gros pb suite a sa demodecie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/03/2006, 14h33
bonjour tout le monde j'aurais besoin de renseignement, voyez vous mon bouledogue francais, a ete atteind de demodecie a sa tendre enfance, nous l'avons traite pendant deux ans durant, avec un traitement tres tres couteux, mais qu'on aime on ne compte pas, maintenant il irait a peu pres bien s'il n'avais pas des boules qui se sont former dans les oreilles a cause du medicament, on nous a dit que la chirurgie etait la seule solution et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai une petite idée a niveau des tarifs.
Répondre
Avatar
skyefan
04/03/2006, 15h32
j'crois qu'à part le veto ... personne ne pourra te dire, en plus les tarifs varient selon les régions Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2006, 10h21
Citation:
Envoyé par bowbow723
bonjour tout le monde j'aurais besoin de renseignement, voyez vous mon bouledogue francais, a ete atteind de demodecie a sa tendre enfance, nous l'avons traite pendant deux ans durant, avec un traitement tres tres couteux, mais qu'on aime on ne compte pas, maintenant il irait a peu pres bien s'il n'avais pas des boules qui se sont former dans les oreilles a cause du medicament, on nous a dit que la chirurgie etait la seule solution et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai une petite idée a niveau des tarifs.

...je n'ai aucune idée concernant les tarifs. Mais la démodécie est etroitement lié au système immunitaire des chiens. Et comme tu fait remarquer...il est atteint depuis sa plus tendre enfance, ce qui n'est en rien une surprise. De plus en plus d'élevage ont de tels problèmes. Le sytème immunitaire est tributaire de la qualité de l'alimentation. Cw qui devrait tout de même inciter à la reflexion quant à la qualité des croquettes. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
05/03/2006, 13h02
c'est clair, surtout que les chiens males(selon les dires) sont tres peu atteint par cette maladie, et la preuve qu'il n'y a aucune reelle difference, oui il a cette maladie depuis sa plus tendre enfance car il l'a reellement contracte a l'age de 3 mois et pour un plus precis tout les chiens sont porteur de ce germe mais si il n'y pas de systeme immunitaire c'est la qu'il se developpe, c'etait un élevage amateur, dommage car c'est un tres beau bebe le monsieur
Répondre
Avatar
06/03/2006, 09h46
Citation:
Envoyé par bowbow723
c'est clair, surtout que les chiens males(selon les dires) sont tres peu atteint par cette maladie, et la preuve qu'il n'y a aucune reelle difference, oui il a cette maladie depuis sa plus tendre enfance car il l'a reellement contracte a l'age de 3 mois et pour un plus precis tout les chiens sont porteur de ce germe mais si il n'y pas de systeme immunitaire c'est la qu'il se developpe, c'etait un élevage amateur, dommage car c'est un tres beau bebe le monsieur

Merci. C'est effectivement cela. Smiley Malheureusement ce sont surtout de plus en plus même des élevages professionnels lesquels sont confrontés avec ce problème. Ce n'est en fait absolument pas étonnant. La majorité entre eux ont signé des conventions avec une marque laquelle est souvent bien visible dans les pubs des éleveurs.

Les acheteurs de tels chiots ont avec raison confiance dans les éleveurs professionel. Puis si par mal malchance ce chiot devait développer un démodex ils devront alors assumer des frais de traitements et de véto souvent assez importants. Et la possibilté de récidive est présent.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démodécie des solutions ?? Santé & Maladies
La demodecie Santé & Maladies
Démodecie d'un chien*: traitement et retour d’expérience Santé & Maladies
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
démodécie sur chien âgé Santé & Maladies