Trous dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2006, 09h19
Bonjour, mon chien n'arrête pas de faire des trous dans le jardin. Je soupçonne qu'il soit à la recherche de taupes ??!!! C'est un peu embêtant d'avoir un jardin qui ressemble à un champs de mine...J'avais pensé à lui mettre des chaussons, mais qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution miracle pour l'empêcher ? Bien entendu que dès que je le prend sur le fait, je le gronde, mais....ça ne suffit pas !!
Répondre
Avatar
02/03/2006, 09h54
Tu te caches muni d'un pistolet a eau avec une portée suffisante et quand ton quadripède commence a labourer tu l'arrose sans te faire reperer (qu'il ne fasse pas le lien entre toi et la punition sinon il attendra juste que tu ne sois pas la pour creuser).
Répondre
Avatar
02/03/2006, 10h46
Je ne peux pas t'aider, j'ai le même problème à la maison, sur 3 chiens, 1 creuse, creuse, à force, je me demande si elle veut pas partir en vacances chasser le kangourou ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 11h32
J'ai en effet acheté il y a quelque temps un collier télécommandé avec de l'air et ça me permet de l'arrêter de faire des trous. Mais déjà l'été passé il me semble que mon dogue argentin faisait des trous surtout pour se rafraichir...Il aime bien se mettre après dedans. J'imagine bien qu'il n'y a pas de solution miracle pour ces trous...Bien que je réfléchis à une solution du genre bac à sable comme pour les enfants...mais je ne suis pas convaincue que j'arrive à lui faire faire des trous uniquement dans le bac prévu à cet effet...Ce serait trop beau !!!
Répondre
02/03/2006, 13h29
c'est pas forcement evident a mettre en place mais si tu peux, sans te faire reperer, cache dans les trous qu'il a deja fait un ballon de baudruche gonflé et recouvre le tout pour que quand il gratte ca lui pete au nez...

C'est le meme principe que le tuyau d'arrosage, pour que la punition ne vienne pas de toi.
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
Avatar
02/03/2006, 13h54
Excellent comme idée, là je n'y aurais pas pensé...Je vais essayer cela dès les beaux jours....ça me parait pas mal comme astuce.
Merci !!
Répondre
Avatar
02/03/2006, 14h46
Merci du tuyau, je vais aussi essayer dès que je n'aurais plus de neige ! Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2006, 13h56
Mettre des crottes dans les trous et reboucher avec de la terre, il n'y reviendra pas... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Danger pour un chiot de manger des cerises, des pommes et des nectarines*? Alimentation
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
Des trous, des ptits trous, et encore des ptits trous... Comportement & Éducation