Vol - Obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2006, 22h45
Bonsoir !

Voici deux problèmes que, j'éspère, vous allez pouvoir m'aider à régler Smiley


1°) Le vol


Mon chien, un labrador de quatre ans, vole dès que nous sommes absents (quatre personnes dans la maison) ; en général elle rentre dans la cuisine, elle fouine, elle mange ce qu'elle trouve... etc...
Exemple : J'étais parti aujourd'hui faire du tennis avec mon frère, mes parents partis travailler (j'ai 14 ans), on avais mis un gâteau à refroidir pour le goûter ; au retour plus de gâteau :/
Ici, je voudrais une solution pour l'empêcher carrément de rentrer dans la cuisine lors d'une absence Smiley

2°) L'obéissance


Là, je sais bien, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais elle n'obéit pas ! Enfin, plus, car avant elle obéissait...
Ce qui m'embête ici, c'est que mon beau-père emploie la manière "forte" quand le chien entre dans un endroit interdit : moi je lui dit de ne pas employer cette manière, mais il continue ! Je pense qu'il faudrait être ferme, mais ne pas frapper le chien : merci de m'éclairer pour savoir si j'ai raison ou tort, et aussi, ben des astuces pour le faire obéir..

Merci d'avance ! N'hésitez pas à me demander si quelque chose ne paraît pas clair Smiley
Répondre
28/02/2006, 23h16
La solution pour qu'elle ne vole pas : soit fermer la porte de la cuisine, soit planquer tout ce qui est succeptible d'être mangé de facon a ce que ce soit hors de sa portée.

Effectivement la manière forte ca n'est pas nécessaire, pour la faire obeir mieux vaut utiliser la récompense, mais tu ne nous dit pas exactement ce que tu veux qu'elle apprenne, donc c'est dur de te conseiller....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/02/2006, 23h42
tu n'empéchera jamais un chien de ne pas entrer dans une piéce en votre absence. surtout qu'il al'habitude d'y aller.
donc ferme la porte, si pas de porte ou que le chien l'ouvre, ben tu met un obstacle, ou tu laisse ouvert et tu seme de tapette a souris Smiley

tu l'a depuis combien de temps? parce que si sa fait 4ans qu'il vole, il faudra du temps pour perdre ses habitudes. donc ne plus JAMAIS lui laisser de possibilité de voler. fermer les portes et tout ranger. le gateau tu le met au frigo ou très en hauteur pour qu'il ne puisse pas l'atteindre.
ou tu lui prépare un gateau au piment Smiley ou a autre chose certain aime le piment Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2006, 06h21
la première préocupation d'un chien est de manger, sans cela il meurt ! donc c'est un comportement plus que normal qu'a ton chien et le punir pour cela est contradictoire pour lui.

une mauvaise communication doit etre le problème de la famille avec ce chien.

tu es ado et pour le chien il ne te percoit plus comme un enfant.

ce n'est pas parce qu'on lui dit non que le chien a compris ce qu'il peut faire ! comptes le nombre de fois qu'on lui dit ce NON sur la journée, tu sera stupéfait.
Répondre
01/03/2006, 10h49
Merci pour vos réponses !

En fait j'ai pas vraiment essayé le gâteau au piment... J'ai utilisé la variante avec pain à la moutarde, sel et poivre Smiley . Il s'est régalé Smiley

En fait hier soir, j'ai regardé une émission sur M6 sur l'éucation des chiens.. Pour les empêcher de rentrer dans une pièce, ils devaient mettre une planche en travers de la porte : l'ennui, c'est que mon beau-père ne veut pas s'embêter à faire ça :/
L'idéal, ce serait que mon chien ait compris qu'il ne faut pas entrer dans la cuisine... mais à voir l'aide que je reçois... -_-

Ben pour l'obéissance, je vais plutôt tenter d'instaurer la récompense dans "cette famille de fous"... Ah oui, je parlais d'une manière générale ! Smiley

Tantt que j'y pense, il s'est passé un drôle de phénomène quand j'ai déménagé, il y a 2 ans : mon chien à désappris certains ordres : il ne sait plus s'assoir, donner la patte, et autres... Peut-être un [je sais pas trop quoi] lié au stress ?
Répondre
01/03/2006, 10h55
Salut,

Citation:
Envoyé par ehrgeiz93
Tantt que j'y pense, il s'est passé un drôle de phénomène quand j'ai déménagé, il y a 2 ans : mon chien à désappris certains ordres : il ne sait plus s'assoir, donner la patte, et autres... Peut-être un [je sais pas trop quoi] lié au stress ?
Je pense qu'on recommençant l'apprentissage ça devrait revenir très vite. Allez courage, tu as tout à y gagner.

ChaF, encourageur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
01/03/2006, 17h59
pour 25 euro je ferais pas mal de chose et le chien c'est pareil pour une croquette ! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 21h19
c'ets sur c'est meiux de mettre un coup de pied au C--- du chien plutot que de s'enmerder a faire une petite planche qui durerait 3 seconde a construire !!!!! ton beau pere a pas l'air tres cool !!!! Smiley Smiley

quand a toi bravo pour te soucier de ton chien, prend du temps et apprends lui, un chien ne nait pas eduquer :53:
Répondre
02/03/2006, 22h14
avant d'éduquer un chien, il faut éduquer les maitres Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2006, 22h01
Citation:
Envoyé par beatrice
tu n'empéchera jamais un chien de ne pas entrer dans une piéce en votre absence. surtout qu'il al'habitude d'y aller.
donc ferme la porte, si pas de porte ou que le chien l'ouvre, ben tu met un obstacle, ou tu laisse ouvert et tu seme de tapette a souris Smiley

tu l'a depuis combien de temps? parce que si sa fait 4ans qu'il vole, il faudra du temps pour perdre ses habitudes. donc ne plus JAMAIS lui laisser de possibilité de voler. fermer les portes et tout ranger. le gateau tu le met au frigo ou très en hauteur pour qu'il ne puisse pas l'atteindre.
ou tu lui prépare un gateau au piment Smiley ou a autre chose certain aime le piment Smiley
alors excuses moa beatrice de te reprendre .. mais donner un conseil du style comme tu ecris : "un gateau au piment"..! Smiley Smiley Smiley

toi meme tu ne le mangerai pas..! Smiley ou n'en ferai pas manger à quelqu'un quand meme! Smiley Smiley

dire cela a un ado qui demande des conseils..! Smiley Smiley Smiley
désolée d'etre aussi franche.. mais bon, cela me choque à moins que cela ne sois de l'"humour"..!
moa je ne le ferai pas..!

tu me diras , j'avoue qu'une fois mon mari m'a parlé qu'il avait mis de la moutarde sur une selle de moto , pour empecher un barzoi de la redevorer! Smiley Smiley
je ne l'ai pas cru... et finallement à force qu'il me l'ai repeté plusiseurs fois.. je le crois...
mais bon, cela n'a pas emecher le chien d'y retourner à devorer cette selle de moto Smiley Smiley Smiley avec la moutarde m'a t-il dit! Smiley Smiley
je suis d'accord avec toi sur le fait de ranger!! et ne rien laisser trainer! ça c'est sur au moins y aura aucun problème!! Smiley Smiley Smiley
j'en ai appris , et à ranger surtout et ne rien laisser trainer: avec nos deux petits levriers italiens : tres voleurs! Smiley
alors à part ranger: surtout qu'ils sont dans le salon, dorment dans le salon! et le salon, fait une piéce entière avec la cuisine sans sépartion, ni porte.. Smiley Smiley

alors fo ranger..! Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est la seule solution! Smiley
Répondre
03/03/2006, 22h50
justement le but du gateau au piment est que le chien ne le mange pas, et qu'il soit dégouter des gateaux Smiley Smiley
c pour sa que j'ai proposé de remplacer le piment par autre chose, car certain aime et dans se cas sa sert a rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Obéissance Biki et Chloé Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
obeissance Sport, Concours & Expositions
coucours d'obéissance Races de chiens