grand chien japonais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
26/02/2006, 15h26
hello tout le monde !

je cherche dans quelle rubrique poser ma question, mais bon puisqu'il fait parti du groupe 2, je pose mon sujet ici :

je cherche actuellement des renseignements sur le grand chien japonais (appelé l'akita americain)

en fait, je cherche des renseignements sur son caractère
(sur son physique ca va, je suis renseignée)
mais quel est son tempérament ?
dans l'éducation à quels points faut-il faire attention avec lui ?
son éducation est dure/ longue ou pas ?

quels sont ses points communs / et les points différents avec l'akita ?
(ma question porte plus sur le niveau caractère
(niveau morphologie je sais qu'il est normalement plus grand, plus lourd)

qualités / défauts du grand chien japonais ?

est-il chien de travail ? (j'ai lu quelque part qu(il pouvait être utilisé dans la sécurité, les douanes, le pistage)

savez vous si le grand chien japonais est utilisé (ou peut-être utilisé) en zoothérapie ? et j'ai la même question pour l'akita d'ailleurs


merci pour vos éclairages ..........
Répondre
ggd
ggd
26/02/2006, 17h09
j'ai vu une emission ou une femme l'utilisait pour visiter des hpitaux et des écoles. le chien semblait tres calme mais je n'en sais pas plus sur son comportement.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
26/02/2006, 18h23
slt,
si ca peut te renseigner j'avais fait un post sur ce sujet dans chien de compagnie => 2,3 adresses interressantes sur ce sujet jettes y un coup d'oeil
sinon n'oublie pas : google est ton ami Smiley
Répondre
Avatar
Jay
26/02/2006, 19h08
Il y a eu un numero d'un magazine (vos chiens de janvier 2006) dessus. Il en ressort un chien difficile, qui ne me semble pas vraiment convenir pour un chien de travail...
Ils disent que "c'est un chien qui a besoin d'un jardin clos. Qu'il ne tolère généralement pas les autres chiens du même sexe ni les animaux qui ne font pas partie de SA famille."
"pour lui vous serez respectable ou bien vous ne serez RIEN, dans ce cas il vous supportera pour ce que vous lui apportez et vous ignorera pour tout le reste. Si vous cherchez à le dominer par la contrainte et les coups, vous serez à ses yeux ridicule puis agaçant et vous deviendrez son ENNEMI"
C'est aussi un excellent gardien. Excellent pisteurs et chasseurs. Et "leur instinct prédateur leur fait souvent considérer tous les autres animaux comme du ibier, il est donc déconseillé de les promener sans laisse."

Pour ce qui est de l'akita inu, je ne le vois pas trop non plus pour la zoothérapie. Les chiens que j'ai eu en education sont assez indépendant, une chienne ne supportait pas qu'on la touche trop longuement... bref caractère un peu comparable à un chat.
Répondre
Avatar
27/02/2006, 09h48
l'akita americain fait partie du 5eme groupe maintenant Smiley
Répondre
27/02/2006, 11h07
Si tu souhaite des renseignements complets sur l'Akita Américain, n'hesites pas à appeler au numéro suivant: 02 47 92 03 90. Cet élevage est tenu par Mme Facon Michèle. Très serieuse, professionnelle au possible et par dessus tout faisant preuve d'une éthique remarquable, elle prendra le temps et le soin de répondre à toutes tes questions sans pour cela y trouver un intérêt commercial. Son but est de promouvoir la race et inculquer cette "culture du chien" qui manque tant en France. A bon entendeur.
__________________
Berger d'anatolie mâle de 4ans
Répondre
Avatar
cristou
27/02/2006, 13h15
merci pour vos réponses

Ggd,
c'est le grand chien japonais que tu as vu en visite en milieu hospitalier ?
si tu pouvais me retrouver de quelle l'émission il s'agit ce serait super sympa
il me semble (mais je ne sais plus ou) avoir lu qu'une personne avait travaillé en zoothéraopie avec un akita.

Seb,
merci, je viens de lire ton post.
le lien que Magotte a donné m'interesse. ils ont l'air sérieux. je crois que je vais les contacter


Jay,
je me doute que cette race n'est pas si facile. s'il ya des points communs avec l'akita, (notamment pour le coté dominant) c'est une race qui demande certainement à être clairement gérée
en plus, vu le gabarit je pense que l'éducation est indispensable.
de tout façon pour utiliser un chien en zoothérapie, on estime déjà qu'il faut un an d'éducation.
mais bon, justement si c'est un chien trop difficile je laisserais tomber
de toute façon, je suis claire ce n'est pas pour tout de suite. aujourd'hui je cherche juste à me renseigner sur certaines races. le choix se fera plus tard.


Elenwé,
ha ! ok
je suis curieuse de savoir ce que toi, tu peux me dire sur l'akita ?
(niveau caractère, éducation, et possibilité (ou potentialité) niveau travail


Tibilou,
un grand merci pour ce contact ! dès que j'ai un peu de temps, je contacte cette dame.
Répondre
ggd
ggd
27/02/2006, 16h36
je ne sais plus du tout de quel émission il sagissait. il me semble que le reportage se passait au canada mais même ça je n'en suis pas sur. ceci dit son chien était peut etre exceptionel aussi.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
27/02/2006, 18h18
ben de rien mais lorsque tu auras contacté touites les personnes mentionnées précédemment pourrais-tu faire une petite synthese et nous la poster ici,cela m'interesserait..
merci
Répondre
Avatar
cristou
03/03/2006, 13h07
ok pas de souci !
Répondre
04/03/2006, 17h16
Je sais pas s'il faut que je poste ici ou bien dans le post deja existant sur les akitas americains, mais je vais quand meme tenter ma chance ici ! Je suis egalement interessee par les akitas americains, et je me demandais s'ils etaient aptes a pratiquer l'agilite...Je ne cherche pas particulierement un chien qui puisse en faire, mais ca a l'air tres amusant et j'aurais bien le gout d'en faire ! Et puis a mon avis pratiquer une activite avec son chien ca renforce le lien de confiance et d'attachement (enfin je me trompe peut-etre Smiley ) ! Le probleme c'est que ca m'a l'air d'un sport assez exigeant pour les articulations du chien, est-ce que ca serait deconseille pour un akita ?
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
04/03/2006, 20h51
Bah moi je peux te parler de l'akita inu!

Je vois pas en quoi il n'est pas bon en milieu hospitalier Smiley

M'enfin il faut savoir que c'est une race du 5eme groupe donc faut pas s'attendre a vouloir un chien "robot", il le fera comprendre de toute maniere!
Il y en a qui font de l'agility en competition et bien ils se debrouilles tres bien!
En effet sont pas du genre a tolerer la presence d'un autre du meme sexe qu'eux ... Car la forte chance que ca parte au carton!
Faut vraiment qu'il soit a sa place, car trop de male akita sont envoyés a la spa ou a l'euthanasie parce que beaucoups de maitres l'ont prit par coups de coeur ... Et donc n'ont pas cherché a savoir ce qu'etait un akita!

Alors si on veut un akita, on se renseigne sur tout et meme les maladies tels le VKH et l'adenite sebacee!

C'est une race super, particuliere mais super! Pour le travail moi je dis sont excellent, sauf que ils le font a leur maniere Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
un grand lit bon marché Autres sujets
grand chiot deviendra... encore plus grand! Alimentation
epagneul japonais ou chins Races de chiens