cataracte et maladie renale, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/02/2006, 18h22
Bonjour,

Ma chienne Yorkshire agée de 12 ans ne voit plus rien depuis 2 jours.
De plus boit des litres d'eau et urine énormément et a perdu beaucoup de poids. Elle n'a pas l'air de souffrir et a RV chez le véto demain.

Connaissez vous ces symptômes et quel peut être le diagnostic?

Cela m'inquiète beaucoup, pouvez vous m'aider à trouver une réponse à mes questions?

D'avance merci

[/b]
Répondre
Avatar
22/02/2006, 19h45
pour la cataracte ca 'opere mais je crois que ca revient toujours
wala je sais pas si ca t'aide mais bon Smiley

++
Répondre
Avatar
Maya
23/02/2006, 07h53
oui je connais malheureusement ces symptomes Smiley
ta chienne souffre de diabète, dû probablement à un dysfonctionnement du pancréas et d'une insuffisance rénale, je pense que le véto va te confirmer ça ce matin...
Ma chienne Maya a décliné pendant 4 mois jusqu'à ce que je me résigne la mort dans l'âme à abréger ses souffrances Smiley
courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 10h54
je pense aussi au diabète Smiley
Répondre
Avatar
kitana
23/02/2006, 12h59
Je ne veux décevoir personne mais il y a de nombreux diagnostics possibles pour un chien polyurique et polydipsique. Le diabète et l'nisuffisance rénale en sont 2, mais il y en a plusieurs autres, dont le cushing et le pyomètre si la chienne n'est pas opérée.
Quant à la cécité soudaine, là encore pluseurs causes possibles.
La solution est de consulter très très rapidement et de faire les tests recommandés par le vétérinaire pour en savoir plus long sur ce qui se passe...
Répondre
Avatar
Maya
23/02/2006, 13h08
Citation:
Envoyé par kitana
Je ne veux décevoir personne mais il y a de nombreux diagnostics possibles pour un chien polyurique et polydipsique. Le diabète et l'nisuffisance rénale en sont 2, mais il y en a plusieurs autres, dont le cushing et le pyomètre si la chienne n'est pas opérée.
Quant à la cécité soudaine, là encore pluseurs causes possibles.
La solution est de consulter très très rapidement et de faire les tests recommandés par le vétérinaire pour en savoir plus long sur ce qui se passe...
elle allait chez le véto ce matin...
mais le fait de boire des litres d'eau, de perdre du poids et de devenir subitement aveugle je trouve quand même que tout les symptomes y sont pour le diabète...le pyometre ne rend pas aveugle si ?
Répondre
Avatar
kitana
23/02/2006, 13h22
Les cataractes ne rendent pas subitement aveugles mais graduellement. C'est possible que ce soit ça, mais il y a suffisamment d'autres possibilités pour justifier des tests urinaires et sanguins. Par exemple la PRA est très très fréquente chez les yorkshire et cause une cécité subite et complète. Il ne faut pas sauter tout de suite aux conclusions, à l'oeil rien ne permet de distinguer les maladies qui causent du PU/PD entre elles, les tests sont essentiels. J'avoue que souvent une boule de cristal serait utile et probablement moins coûteuse que tous les tests, mais que voulez-vous... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
maladie ou maladie passagere ? Santé & Maladies
Conseil face au diabète rénal et urine répétée Santé & Maladies
Cataracte Santé & Maladies
Cataracte Santé & Maladies