trop de sport pour un chiot ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2006, 18h54
Bonjour tout le monde, j' ai un rott de 7 mois et demi et je le fais faire une balade d'a peu prés 2km tous les soirs à un rythme de marche rapide pour lui et quelques accélérations. Je fais sa depuis ces 5 mois !
Et je viens de lire que faire faire du sport a son chiot n'est pas bon pour ses os, ai-je fais une bétise ? je le fais faire trop de sport ? fait-il que je diminue ? A quel age je peux le faire courir ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Christophe.
Répondre
Avatar
mrusso
21/02/2006, 19h11
et bien c'est clair que le sport et les chiots de grande race, ca va pas ensemble !

Faut pas les faire forcer au moins durant la premiere annee, et y aller tres progressivement !

Marjorie, qui suit les consignes de l'eleveur !
Répondre
21/02/2006, 19h12
2 km ça te prend combien de temps? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
21/02/2006, 19h44
ben moi j'en ai fais faire des bornes à mon chien. vers 4 mois il marchait déjà environ 4, 5 km de rando par jour, et ça lui a jamais laissé de sequelles. je pense que c'est des questions d'entrainement. et si l'effort est régulier. mais c'est un berger allemand. pour un molosse je sais pas trop. mais la marche à pied ne demande pas d'effort brusque donc je ne pense pas que ce soit nuisible à la croissance.
Répondre
Avatar
mrusso
21/02/2006, 19h47
et bien, mon chiot est un ba ! Et jusqu'a ses 6 mois, il a fait le mini, c'est a dire des sorties au jardin, ou des sorties en foret ou je restais immobile et seul, sans les autres chiens pour pas qu'il courre de trop...

Marjorie
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h51