Forum chien Chien.com

Forum chien Chien.com (https://www.chien.com/forum/index.php)
-   Sport, Concours & Expositions (https://www.chien.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   trop de sport pour un chiot ?? (https://www.chien.com/forum/showthread.php?t=2149)

lt.titof 21/02/2006 17h54

trop de sport pour un chiot ??

Bonjour tout le monde, j' ai un rott de 7 mois et demi et je le fais faire une balade d'a peu prés 2km tous les soirs à un rythme de marche rapide pour lui et quelques accélérations. Je fais sa depuis ces 5 mois !
Et je viens de lire que faire faire du sport a son chiot n'est pas bon pour ses os, ai-je fais une bétise ? je le fais faire trop de sport ? fait-il que je diminue ? A quel age je peux le faire courir ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Christophe.

21/02/2006 18h11

et bien c'est clair que le sport et les chiots de grande race, ca va pas ensemble !

Faut pas les faire forcer au moins durant la premiere annee, et y aller tres progressivement !

Marjorie, qui suit les consignes de l'eleveur !

didou47 21/02/2006 18h12

2 km ça te prend combien de temps? :whatchutalkingabout

Nel 21/02/2006 18h44

ben moi j'en ai fais faire des bornes à mon chien. vers 4 mois il marchait déjà environ 4, 5 km de rando par jour, et ça lui a jamais laissé de sequelles. je pense que c'est des questions d'entrainement. et si l'effort est régulier. mais c'est un berger allemand. pour un molosse je sais pas trop. mais la marche à pied ne demande pas d'effort brusque donc je ne pense pas que ce soit nuisible à la croissance.

21/02/2006 18h47

et bien, mon chiot est un ba ! Et jusqu'a ses 6 mois, il a fait le mini, c'est a dire des sorties au jardin, ou des sorties en foret ou je restais immobile et seul, sans les autres chiens pour pas qu'il courre de trop...

Marjorie

21/02/2006 18h51

Avec les barzoïs, je voyais très vite à la tenue de leurs aplombs si les balades étaient exagérées ou pas

21/02/2006 19h15

pour taiga tres tot on a fait de la marche , enfin vers 5 mois :eyes: le veto nous avait dit si c'est que de la marche ça va mais pas de saut ou autres

lt.titof 22/02/2006 08h01

merci des réponses, c'est bizarre pour les enfants le sport developpe la croissance, et chez les chiens c'est pas bon.
En tout cas je le ferais marché uniquement en laisse car quand il est sans, je prend de lavance le temps qu'il renifle tout et il me ratrappe en courant : pas bon.
La balade dure en générale 30/45 min

Et si j'ai bien compris a partir de ces 1 an je peux commencer a le faire accélérer un peu.
merci bcp
@+ Christophe

22/02/2006 11h47

Tu remarqueras que même chez les humains, le sport à haut niveau peut ralentir la croissance (regarde les gymnastes).

yana 23/02/2006 19h46

2km c'est rien =D
avec notre berger australien, on le promenait beaucoup + parce que sinon il pétait les plombs :gasp:
et à 7mois, il faisait déjà du cani-cross (souvent lâché et sur de courte distance) et aujourd'hui il a 2ans et pas de problème au niveau des os :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.