Chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2006, 19h54
Bonjour!
J'aimerais adopter un chihuahua car j'ai toujours voulu en avoir un. Ce sera mon premier chien. Mais je me pose quelques questions:

Si il reste seul (avec un chat) à la maison toute la journée, est-ce grave? Vais-je réussir à l'éduquer seulement le soir et le w-e?
J'ai déjà un chat (femelle) de 6 mois. Vont-ils s'entendre?

merci
Répondre
Avatar
17/02/2006, 21h13
Bonsoir,
J'ai un chihuahua mais pas de chat.
mais je pense que si tu prends un chiot il n'y pas de raison que ça se passe mal avec le chat; en principe quand les animaux sont habitués tous petits, il n'y a pas de problème, en plus ton chat est encore bien jeune !
Quand à les laisser seuls toute la journée, pour débuter je ne les laisserais pas ensemble ! ils se sentiront à traver une porte et quand tu sentiras que c'est bon, tu pourras les laisser ensemble.
Si tu bosses toute la journée, je suis sûre que ton chihuahua appréciera la compagnie du chat, ils pourraient même dormir ensemble ! qui sait ?
Ma chienne est super câline et très calme mais elle n'est jamais seule donc je ne peut pas te dire comment elle supporterait la solitude.
Un autre conseil : ne prends pas un gabarit de chihuahua trop petit car c'est VRAIMENT TRES PETIT un chihuahua ! Moi je voulais au bébut un miniature maxi 1,3kg, heureusement que l'eleveuse m'a orienté vers plus gros (à cause des enfants) car déjà à 1,7 kg ça reste de toute petite crevette fragile !
Bonne chance et tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
17/02/2006, 22h05
Pour l'éducation de la propreté, je te conseillerais de prendre ton chiot pendant tes vacances sinon, ça va pas être facile.

Sinon, tu peux peut-être adopter un adulte ??
Répondre
18/02/2006, 08h08
D'un coté, je dois prendre un chiot pour qu'il s'entende avec mon chat et de l'autre, un adulte pour l'éducation...
Je pense que je vais prendre un chiot car un adulte, ça se trouve où?

Si qqun a un adulte à vendre (bien éduqué car sinon ça sert à rien de prendre un adulte lol), faites moi signe Smiley

Et en le prenant adulte, ça va aller avec le chat???
Répondre
Avatar
18/02/2006, 09h30
Il faudrait qu'il soit déjà habitué aux chats.

Contacte le club français du chihuahua, ils te donneront la liste de leurs éleveurs affiliés. Je sais qu'il y a certains élevages qui vendent des chiens adultes en retraite (mais pas vieux) ne pouvant plus reproduire ou pour diverses raison.

http://www.ccce.org/

Va dans Races / Chuhuahua / Eleveurs, tu auras la liste.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
18/02/2006, 16h04
Moi j'ai connue une petite Chihuahua à poil ras, c'était un amour de chien. C'est très rigolo ces petits chiens avec leurs gros yeux. Et puis, tu peux les emmener partout, c'est génial !
Répondre
18/02/2006, 18h43
Ah au fait, j'habite en Belgique.
Tantôt j'ai été voir un magasin de chiens et de toilettage mais il n'y avait pas de Chihuahua.
Je demande aux personnes à la caisse si ils en ont et la dame me dit non désespérée. L'homme réfléchi un peu et puis me dit :"dans une dizaine de jour, il y en aura". C'est bizarre. NON?

Et quand je demande le prix, il me dit: "Un chihuahua, c'est dans les ... heu 800, 850€" Un chihuahua, c'est un chihuahua et ils sont tous au même prix non??? Bizarre, bizarre...
Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2006, 18h53
Voici le numéro du chihuahua belgian club, demande-leur la liste des éleveurs en belgique.

Je te conseille de privilégier les éleveurs où tu peut VOIR les parents de ton futur chiot et ses conditions de vie si tu prends un adulte. Evite les endroits où tu ne peux pas vérifier la provenance du chien (comme ce salon de toilettage où les chiens - mêmes acquis légalement - sont plus chers que chez les éleveurs).

CHIHUAHUA Belgian Chihuahua Club 052/221135

Je pense qu'ils doivent fonctionner comme en france, tu les appelles, tu exprime ton désir d'avoir la liste des éleveurs ou la liste des portées disponibles ou la liste des éleveurs qui vendent des adultes et tu reçois tout ça par courier.

A+
Répondre
18/02/2006, 19h03
Ah merci! Je leur sonnerai la semaine prochaine.
Répondre
Avatar
14/03/2006, 21h46
attention en belgique il y a un gros eleveur de chihuahua c est un elevage tres connu et tres primé mais je connais beaucoup de personnes qui ont eu de gros problemes de plus les " invendus" partent en animaleries cette personne a le bras tres long dans les hautes spheres Smiley renseigne toi bien !!! controle tout dents , testicules si c est un male , aplombs ....... et assure toi bien qu il est bien dans sa tete ne te laisse pas avoir les siens sont tous couillons
Répondre
08/04/2006, 18h11
J'ai enfin adopter un chihuahua mais je dois attendre encore 2 semaines avant d'aller le chercher qd il aura 3 mois 1/2... Ca fait 1 semaine et ça devient long!!! J'ai du choir entre 3 petits chiots c'était dur!!!
J'ai été chez un éleveur pour finir. Il s'appelle EKO. C'est un petit mâle.
c'est celui de gauche. Celui de droite était mignon aussi mais qd j'ai été les voir, il n'y a que EKO qui s'est avançé vers moi! Smiley

Répondre
19/05/2006, 09h25
Aors ce petit ? Tu l'a enfin j'imagine !!! Il est a poil long non ? en tout cas qu'est-ce qu'il est beau !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
21/05/2006, 20h39
moi je me méfierais quand même, le chat...

il risque pas de manger le chien??? Smiley
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
22/05/2006, 11h17
c'est souvent ce dont j'ai peur avec mon spitz de 1,6kg Smiley
mes grands parents n'ont pas de chat mais il en passe souvent dans leur jardin... j'y étais avec Attila qui avait 4 mois, un poil très court (changement de poil) et qui pesait 1kg200... et bien le chat il n'en revenait pas... il s'est assis pour regarder Attila et avait vraiment l'air de se demandait ce que c'était Smiley
trop gros pour une souris mais un chien ? non surement pas Smiley
Répondre
24/05/2006, 12h58
non mais sans rire, le chat a mis un jour une raclée à notre bébé tibétaine (à l'époque 1,800kg) du coup, le microbe elle aime le chat et elle y touche pas, les chats ont la paix...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intelligence du Chihuahua?! Races de chiens
chihuahua et york ?? Comportement & Éducation
la propreté de mon chihuahua Comportement & Éducation
chihuahua et nez dépigmenté Santé & Maladies
besoin de renseignemen sur le chihuahua Races de chiens