Pb de chien malade adopter à la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2006, 17h27
Bonjour,

Voilà j'explique ma situation:

Nous avons pris un chien à la SPA le samedi 4 février. Le jeudi suivant Justin (mon chien) est tombé malade. Le samedi suivant le 11 je l'amene chez le véto qui le garde depuis car il a attrapé la Parvovirose (maladie virale très contagieuse). Après renseignement pris auprès de la SPA, il y aurait eut une épidémie de cette maladie durant le séjour de Justin au réfuge.
Selon le véto le prognostique est reservé et il le garde encore au moins une semaine (enfin si il survit Smiley )
De plus, la Spa nous avait confié Justin durant 10 jours pr voir si il s'adaptait bien chez nous, c'était donc une adoption provisoire.

Donc ma question est : vu qu'il a attrapé cette maladie à la SPA puis je leur demandé de participé aux frais médicaux qui a mon avis vt être assez important??? (déjà 2 jours la facture s'élevait à environ 180 euro).

De plus ne pensez vous pas que la SPA aurait pu ns informer que cette maladie était apparue ds le refuge (des chiot st morts de cette maladie ainsi qu'un autre chien)

En même temps, je me dit que la SPA ne doit pas "rouler sur l'or" comme on dit et ça me géne de leur demander de participer car l'argent qu'ils ont est pr les animaux avant tout.

Que pensez vous de tt cela??

Merci pr vos réponses
Répondre
14/02/2006, 19h33
tu peu leur demandé de participé au frais. sa coute rien et t'a plus de chance en restant aimable et polie.
tu leur dit que t'a pas les moyen, sa coute trop cher pour toi Smiley
l'argent est peu etre pour les chiens, mais ils n'ont pas a donné de chien malade. sinon autant aller a l'animalerie Smiley
Répondre
15/02/2006, 12h01
merci pr ta réponse.
J'ai demandé également au véto ce qu'il en pensait. Pour lui aussi je peux leur demander ça leur parait normal. Il m'a dit que la SPA doit avoir des fonds pr ce genre de pb.
de plus il m'a dit que ce genre de pb (chien malade) n'était pas inhabituel chez la SPA.

J'ai demandé ou en était la note aujourd'hui: hier elle se montait à 280 euro et il doit rester encore jusqu'à lundi au moins.

Dc je vais aller voir la SPA pr leur demander gentillement de ns aider à payer la note , au moins payer la moitié.

A suivre....

Mais l'essentiel c'est que notre petit Justin s'en sorte
Répondre
Avatar
AmAzOnE
17/02/2006, 10h09
Je pense que la SPA devrait pouvoit t'aider vu que Justin était en observation chez toi, les papiers sont encore au nom de la SPA non ?
Cela me semble la moindre des choses que de t'aider....Je croise les doigts pour ton petit chien.
Répondre
17/02/2006, 10h29
Non malheureusement j'ai signé un papier dc je pense qu'il est à mon nom mais bon quand je l'ai pris il était déjà malade...
enfin on va aller voir la SPA aujourd'hui ou demain pr voir si l'on peut s'arranger...
Pour l'instant, Justin est tjs vivant mais tjs très fatigué... mais on ne peux pas le voir depuis lundi dernier. en effet la dernière fois que je l'ai vu après mon départ il s'est agité, à arragé sa perfusion etc. dc le véto prefere qu'il ne ns voit pas pr pas le traumatiser un peu plus.c'est dure mais si c'est pr son bien...
Répondre
20/02/2006, 10h27
Kikoo
Alors voilà une bonne nouvelle: la SPA avant qu'on le lui demande ns a dit qu'elle prenait en charge la totalité des frais puisque notre Justin à attrapé cette sale maladie la-bas.
Comme les frais vt se monter au moins à 300 voir 350 euro c'est cool pr notre buget. mais du coup on a décider de leur faire un don après que tt soit régler..
De plus hier le véto ns a dit que si il ne vomit d'ici demain on pourrait le reprendre. ça c'est encore une meilleure nouvelle.
Je vais y aller ds 10mn en croissant les doigts pr qu'il revienne avec moi :53: :56:
Répondre
Avatar
20/02/2006, 10h56
Tres bonne nouvelle pour ton chien et bravo de l'avoir pris dans un refuge, bon retablissement a ce toutou.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/02/2006, 12h17
C'est super pour vous et pour Justin. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Répondre
20/02/2006, 12h35
yep yep et reyep.
je vais chercher Justin cette après midi.
Les frais s'élevent à 501,10 euro c'est énorme mais bon il est en vie et c'est ce qu'il y a de plus important
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/02/2006, 14h36
Super bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
08/03/2006, 11h47
je trouve que ça fait mesquin d'aller demander le remboursement...

attention, ce n'est pas une attaque, puisque tu dis que tu feras ensuite un don !! mais ds ce cas, pourquoi aller les voir ?

je pense que les SPA peuvent trouver d'autres allocations de budget que des frais véto...mais c'est vrai que c'est un budget...
Répondre
08/03/2006, 11h52
Citation:
Envoyé par anne17
je trouve que ça fait mesquin d'aller demander le remboursement...

attention, ce n'est pas une attaque, puisque tu dis que tu feras ensuite un don !! mais ds ce cas, pourquoi aller les voir ?

je pense que les SPA peuvent trouver d'autres allocations de budget que des frais véto...mais c'est vrai que c'est un budget...
ben non, c normal. un chien malade ne devrait pas etre mis a l'adoption. surtout sans prévenir l'adoptant. c eux qui sont mesquin.
beaucoup prennent un chien en refuge car ils n'ont pas les moyens. alors si le chien adopter est malade, qu'il faut payer le véto, ben beaucoup ne se serai pas fait chier et le chien aurai été soit rendu, soit euthanasier.

se n'est pas normal que l'adoptant n'est pas été prévenu.
Répondre
Avatar
08/03/2006, 13h35
C'est normal que la SPA prennent en charge les frais veto d'un chien qui a contracté la maladie au refuge. Mais pour ce qui est de prevenir, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques salariés/bénévoles pour des dizaines voir des centaines de chiens, rien d'etonnant a ce qu'ils n'aient pas constaté que le chien était malade.
Répondre
Avatar
09/03/2006, 16h32
Beatrice, ce n'est pas parce que l'on a pas les moyens que l'on prend un chien a la SPA ou tout autre refuge, c'est pour sauver un chien abandonne, faire une bonne action, et ne pas encourager le commerce des chiens et des animaleries, alors que tant sont jetes a la rue. Il n'y a qu'a faire les centaines de petites annonces sur tous les sites de dons d'animaux de toutes sortes dont les inhumains se debarrassent avec toujours les memes excuses : allergie, demenagement, pas le temps de sen occuper, BB, depart a l'etranger : des animaux cadeaux, coups de coeur irreflechis devant une boule de poils qui une fois adulte devient encombrante, voire une servitude. J'ai la tolerance 0 pour ces gens la.

Adopter dans un refuge c'est aussi donner une participation financiere ce qui est tout a fait normal.

ADOPTEZ PLUTOT QU'ACHETER et je dis bravo a la maman du petit Justin qui a mis tout son coeur et ses finances a le sauver.
Un grand merci. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2006, 20h01
D'autant que c'est pas gratuit d'adopter un animal en refuge, alors qu'il y a de nombreuses petites annonces de dons de chiens par des particuliers.
Répondre
Avatar
24/03/2006, 11h57
et je parle en connaissance de cause ayant adopter saphir grâce à qui j'ai une connaissance, certe relative, mais en tout cas approfondie d'un nombre pas croyable de maladies et autre défauts de fabrication !!

mais bon, j'assume. et puis, ça en faisait effectivement un de moins derrière les barreaux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crampes d’estomac et battements de coeur irréguliers chez un Setter Irlandais Santé & Maladies
Perte d’appétit, ne reconnaît plus ses maîtres et a peut-être bu du Porto Santé & Maladies
malade comme un chien Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite