elle me saute dessus!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/02/2006, 08h43
voila ça fait 3 mois que j'ai adopter mon berger allemand (elle à 5 mois) et a chaque fois que je vais dehors elle me saute dessus en remuant la queu et essai de me mordre les mains, je sais qu'elle est peut etre contente de voir et qu'elle veut jouer Smiley mais comment lui apprendre à ne pas faire ça parcequ'elle ne se rend pas compte mais quand elle mord elle fait mal et quand elle me saute dessus je sui plus très propres après Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 12h25
tu lui dit un non ferme, tu la repousse avec l'air vrément mécontent, tu fé plus attention à elle, tu joue pa avec...
si elle te fé pa loin de ché toi, tu rentr direct san un mot, t'atend un pe é retourne dehors...
Répondre
11/02/2006, 12h35
pour eviter qu elle continue de te sauter dessus et te prendre la main
tu l ignores a chaque fois qu elle le fait, elle cherche a avoir ton attention par ce biais, donc tu ne la lui donne pas a ce moment, il suffit de ne pas la regarder et si elle insiste de lui tourner le dos .
Ensuite, tu lui donne ton attention et joues avec ou autre qd elle a un comportement que tu aime bien, ou apres lui avoir demandé un assis par exemple, ainsi elle comprendra , a la fin, que te sauter dessus ou te mordre n est pas la bonne solution pour t attendrir Smiley


euh ... Nausicaa, pourais tu faire un pti effort pour eviter l'ecriture sms stp?
tu sais c est parfois difficile a lire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 12h48
bonjour,tu peux aussi relerver le genou au moment ou elle saute Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 13h06
pour comprendre ce comportement il faut ce poser la question :que veut le chien lorsqu'il saute ?

reponse : de l'attention, que l'on s'occupe de lui et ....................

ca mache !!

pour faire disparaitre les saut il faut déja travailler sur vous afin de posé un ordre (autre que non!) par exemple a terre ou pas sauter ........

chque saut doit être ignoré, c'est a dire quand le chien démarre son saut on se tourne sur le coté sans parler , sans regarder sans toucher le chien : punition negative, on retire ce que voulai le chien au depart : de l'attention

une fois que le chien a les 4 pattes par terre on le carresse : renforcement positif, le chien sera renforcer 4 pattes par terre = attention, carresse

le fait de carresser le chien va le remonter en enervement et il va resauter : il suffit de recommencer le processus plusieur fois d'affilé en posant un l'ordre des que le chien redescent

l'ordre etant posé ( a travailler sur plusieur jours, mois , selon si le chien a été ou non reforcer dans son saut avant!) le maitre pourra l'utiliser sur les personne "etrangère" .

le coup de genou ne sert qu'a faire comprendre au chien que l'on n'est pas content qu'il vienne au contact, chose que l'on aimerai qui evite de croire !

_________________
Répondre
Avatar
11/02/2006, 15h32
quand je relevais le genou pour taiga elle s'assayait ensuite Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 08h56
en lui disan non ça n'a jamais rien fait pourtant elle sai ce que ça veu dire
j'avais bien essayer de lever le genou 2 ou 3 fois mais pas de résultat non plus / sinon l'ignorer mais je ne sais pas si ça fera de différence car je ne joue déjà pas avec quand elle fait ça MAIS peut etre quand lui tournan le dos et avec du renforcement positif Smiley ....
Répondre
Avatar
kitana
12/02/2006, 15h34
C'est très très facile en quelques minutes d'apprendre à un chien de ne pas sauter; je le fais avec chaque chien qui vient pour une consultation et souvent les propriétaires ne le remaruent même pas... Ensuite on recommence avec d'autres gens, dans 'autres endroits, pour solidifier le tout.

Donc coups de genoux et dire non, aucun effet, à moins de battre le chien au sang et de gueuler tellement fort qu'il urine par terre: et personne ne veut faire ça! Un chien qui saute veut de l'attention et lever le genou ou dre non, c'est de l'attention, il y en a même qui vont prendre ça poru un jeu cool...

Donc la recette: avoir des bonbons sous la main ou sur un meuble tout près. On détermine d'avance qu,est-ce qu'on veut que le chien fasse quand on arrive: rester debout, s'asseoir, se coucher? Disons s'asseoir.

Si le chien saute, croiser les bras, regarder au plafond et se tourner dos à lui. Surveiller: dès qu'il s'asseoit (et il va le faire!) se retourner très vite, donner le bonbon et de l'attention. S'il re-saute, on recommence! S'il reste assis, renforcer le plus qu'on peut...

2-3 minutes est le maximum de temps que ça prend pour que le chien comprenne... Et ne pas lui demander de s'asseoir! Le chien peut enregistrer: il faut d'abord que je saute pour qu'on me demande de m'asseoir... Et on ne veut pas ça!
Répondre
Avatar
12/02/2006, 19h12
Smiley Smiley Smiley heu pour ma part je n'ai jamais frapper taiga jusqu'au sang quand j'arrivais les bras chargés je disais non si elle insistait je levais mon genou et la elle s'asseyait c'est n'importe quoi te parler qu'on frappe son chien au sang si on leve le genou m'enfin Smiley Smiley Smiley pour ceux qui connaissnt ma chienne sur ce forum pourront confirmer que meme mon education ,parfois a ma façon a permis de faire une chienne tres equlibrée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 19h22
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Smiley Smiley Smiley heu pour ma part je n'ai jamais frapper taiga jusqu'au sang quand j'arrivais les bras chargés je disais non si elle insistait je levais mon genou et la elle s'asseyait c'est n'importe quoi te parler qu'on frappe son chien au sang si on leve le genou m'enfin Smiley Smiley Smiley pour ceux qui connaissnt ma chienne sur ce forum pourront confirmer que meme mon education ,parfois a ma façon a permis de faire une chienne tres equlibrée Smiley Smiley
je tiens a preciser que ce conseil vient de mon veto Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 19h43
je suis tout à fait d'accord avec toi Mama! Smiley

ta chienne est tres equilibrée! sociable! et elle ne saute aucunement sur les arrivants ,chez vous!

quand j'avais mon petit dans les bras, je le faisais aussi quand je voyais mes barzois arrivés sur moi pour me faire la fête! : juste lever le genou..!

et cela ne signifie aucunement comme le dit kitana.. de "frapper son chien"etc..! Smiley Smiley Smiley
du n'importe quoi..! Smiley

fo arreter de dire n'importe quoi! Smiley et de juger les personnes sans les connaitre et de "lire" entre les lignes..! Smiley

d' ou "lever le genou" signifie "taper son chien"?? Smiley Smiley ppffffffffffffffffffffffffffffffffff! fo pas extrapoler.. quand même et arreter de dire des bêtises..! Smiley Smiley

Mama a une chienne super! et elle a tres bien réussi son éducation!

moi en faisant la meme chse avec mes barzois, au moins maintenant quand j'ai le petit de deux ans dans les bras, ils ne me sautes pas dessus, au risque de me faire tomber.. ils s'approchent se collent à moa pour me montrer qu'ils sont heureux de me voir! et remue la queue..!

sur ce.. je pense que d'autres tout comme moi , pourront venir dire la même chose sur la chienne de Mama, qui n'est et n'a jamais été "battu".. comme kitana le sous entend..! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros bizous à toi ma chère Mama! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 19h50
j'avoue que ça me rassure de lire cela car quand on lit ça je cite kitana Smiley Smiley Donc coups de genoux et dire non, aucun effet, à moins de battre le chien au sang et de gueuler tellement fort qu'il urine par terre: et personne ne veut faire ça! Un chien qui saute veut de l'attention et lever le genou ou dre non, c'est de l'attention, il y en a même qui vont prendre ça poru un jeu cool... je ne pense pas avoir battu une seule fois sur ma chienne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley enfin le principal c'est que ça marche Smiley Smiley Smiley et sans coup ni pipi par terre Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 20h00
laisse couler Mama: on te connait tous! Smiley Smiley Smiley

de toute façon les vétos n'ont pas le monopole de la bientraitance: exemple, un véto ( chez qui on a été une seule fois d'ailleurs) qui avait piqué Polia , un barzoi, un levrier! dans l'os de la colonne..! Smiley Smiley Smiley Smiley
et ceux qui encadrent les combats de chiens.. y en a des super bien , mais pas tous..! Smiley Smiley Smiley

alors pas de "leçon"..! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par xéna
laisse couler Mama: on te connait tous! Smiley Smiley Smiley

de toute façon les vétos n'ont pas le monopole de la bientraitance: exemple, un véto ( chez qui on a été une seule fois d'ailleurs) qui avait piqué Polia , un barzoi, un levrier! dans l'os de la colonne..! Smiley Smiley Smiley Smiley
et ceux qui encadrent les combats de chiens.. y en a des super bien , mais pas tous..! Smiley Smiley Smiley

alors pas de "leçon"..! Smiley Smiley Smiley
tu laches pas le morceau toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 21h02
quand on se permet des "propos "envers des personnes honnêtes et gentilles comme toi : non ! Smiley Smiley Smiley Smiley
il ou elle ne te connait pas et se permet de dire des choses.. Smiley Smiley

et encore.. j'ai été "correcte"...non? Smiley Smiley Smiley Smiley ( y a que la vérité! je vois pas ou est le mal.. et au moins les choses sont claires.. Smiley Smiley Smiley )

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2006, 21h20
[quote=mama-laugier]
Citation:
Envoyé par "mama-laugier":1znb81b6
Smiley Smiley Smiley heu pour ma part je n'ai jamais frapper taiga jusqu'au sang quand j'arrivais les bras chargés je disais non si elle insistait je levais mon genou et la elle s'asseyait c'est n'importe quoi te parler qu'on frappe son chien au sang si on leve le genou m'enfin Smiley Smiley Smiley pour ceux qui connaissnt ma chienne sur ce forum pourront confirmer que meme mon education ,parfois a ma façon a permis de faire une chienne tres equlibrée Smiley Smiley
je tiens a preciser que ce conseil vient de mon veto Smiley[/quote:1znb81b6]

He Mama te fâche pas Smiley Kitana ne disais pas ça pour toi Smiley et je suis content pour toi que ton chien ait compris, Smiley malheureusement au club j'ai souvent entendu des gens qui disaient avoir mis le genou et qu'ils n'avaient aucun résultat. La méthode que donne Kitana nous l'utilisons au club et je peux dire que l'on a beaucoup de succés Smiley juste que nous disons de ne pas croiser les bras mais de les mettre le long du corps et sutout de ne pas fixer le chien quand on fait ça Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2006, 21h21
eh eh je n'avais rien dit sur le genoux qu'on lève pour ça.... Et comme je fais partie de ceux qui uilise la "tradi" , je savais que j'allais encore passer pour quelqu'un qui bat son chien Smiley Smiley
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir utilisé cette méthode...
Répondre
Avatar
12/02/2006, 21h29
Citation:
Envoyé par mama-laugier
bonjour,tu peux aussi relerver le genou au moment ou elle saute Smiley
si c'est pas à Mama qu'il s'adressait c'etait à qui alors??? Smiley
c'est Mama qui a ecrit en premier sur le "lever du genou", et ensuite lui ou elle , est intervenu ensuite..! Smiley Smiley Smiley pour parler du lever du genou, et taper jusqu'au sang etc..! Smiley Smiley Smiley

et j'ai bien lu comme Mama..! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
12/02/2006, 21h30
Ben non Mama, panique pas! Je ne te visais pas spécifiquement, et moi aussi j'ai «dressé» un chien ainsi avant de connaître d'autres méthodes.

Il y a des chiens pour qui le coup de genou ou le non fonctionnent, mais il ne s'agit pas de la majorité, et les gens qui n'utilisent que ces méthodes sont bien embêtés quand ils tombent sur un chien pour qui ça ne fonctionne pas! La méthode que j'ai donné fonctionne pour tous les chiens, et n'a pas d'effets secondaires, c'est pourquoi je la priorise.
Répondre
12/02/2006, 21h31
Citation:
Envoyé par bourikette_19
eh eh je n'avais rien dit sur le genoux qu'on lève pour ça.... Et comme je fais partie de ceux qui uilise la "tradi" , je savais que j'allais encore passer pour quelqu'un qui bat son chien Smiley Smiley
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir utilisé cette méthode...
C'est pas parce que tu lève un genou que tu bats ton chien et que tu utilises la méthode "tradi" Smiley
Mon beau-frère qui avait des chiens militaires (des B.A) employait ta méthode pour les éduquer et maintenant il a une BA de deux ans et question éducation c'est pas terrible Smiley Je suis sûre que si il essayait la méthode clicker il arriverait à quelque chose Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 03h58
Citation:
Envoyé par kitana
C'est très très facile en quelques minutes d'apprendre à un chien de ne pas sauter; je le fais avec chaque chien qui vient pour une consultation et souvent les propriétaires ne le remaruent même pas... Ensuite on recommence avec d'autres gens, dans 'autres endroits, pour solidifier le tout.

Donc coups de genoux et dire non, aucun effet, à moins de battre le chien au sang et de gueuler tellement fort qu'il urine par terre: et personne ne veut faire ça! Un chien qui saute veut de l'attention et lever le genou ou dre non, c'est de l'attention, il y en a même qui vont prendre ça poru un jeu cool...

Donc la recette: avoir des bonbons sous la main ou sur un meuble tout près. On détermine d'avance qu,est-ce qu'on veut que le chien fasse quand on arrive: rester debout, s'asseoir, se coucher? Disons s'asseoir.

Si le chien saute, croiser les bras, regarder au plafond et se tourner dos à lui. Surveiller: dès qu'il s'asseoit (et il va le faire!) se retourner très vite, donner le bonbon et de l'attention. S'il re-saute, on recommence! S'il reste assis, renforcer le plus qu'on peut...

2-3 minutes est le maximum de temps que ça prend pour que le chien comprenne... Et ne pas lui demander de s'asseoir! Le chien peut enregistrer: il faut d'abord que je saute pour qu'on me demande de m'asseoir... Et on ne veut pas ça!

Il est aussi très facile d'apprendre aux gens en quelques minutes d'éviter de dire un tissu de conneries à propos de personnes que l'on ne connait pas du tout. J'espère que tu use d'un peu plus de diplomatie lors de tes consultations.
On a tous eu le même conseil émanant de vétos divers. Il ne s'agit en aucun cas de frapper son chien.
Et pour ce qui est de taiga, il n'y a pas plus doux que cette chienne pour la connaitre personnellement.
Je referme juste cette parenthèse qui n'aurait jamais du s'ouvrir.
Répondre
Avatar
13/02/2006, 07h07
je pense que kitana ne disait pas ça sérieusement Smiley ; mais son conseil et quand même interressant et je pense que ça va me servir car j'ai toujours éduquer Allia de cette façon (récompense) mais je n'avais pas penser à proceder de cette manière pour ce problème Smiley
Répondre
Avatar
Maya
13/02/2006, 07h24
en fait je pense que certaines choses penvent marcher sur des chiens d'autres pas
Alf saute énormément et je suis en train d'appliquer la méthode de kitana.
...quand j'arrive et qu'il a pris son élan du fond du couloir pour dire "super elle arrive" je peux vous dire que je peux essayer de lever le genou, je valse allègrement contre la porte avec 58 kgs lancés sur les épaules...
par contre je lui tourne le dos et je ne croise même pas son regard tant qu'il n'est pas assis et ça c'est la seule chose qui marche...
En fait je crois que tant qu'on a pas un chien dont le poids dépasse les 55 kgs on ne se rend pas compte à quel point toutes les manières d'éduquer où l'on doit se confronter par la force au chien d'une façon ou d'une autre sont inadaptées....
Répondre
Avatar
13/02/2006, 07h38
la je crois que c'est plus du dressage qu'il faudrait faire avec un chien adulte; moi ma chienne n'a que 4 mois alors je lui apprend très facilement ce que je veu avec des récompenses; kitana avait raison j'ai mis 5mn a lui faire comprendre avec sa méthode alors qu'avant j'avais beau crié Smiley maintenant elle se couche des que je vais la voir; je préferai qu'elle s'assoit mais bon c tjs mieux que me sauter dessus je vais répéter quand même cet méthode pendant 2 à 3 jours après ça devrait etre bon Smiley
Répondre
Avatar
Maya
13/02/2006, 07h42
Citation:
Envoyé par ueshiba
la je crois que c'est plus du dressage qu'il faudrait faire avec un chien adulte; moi ma chienne n'a que 4 mois alors je lui apprend très facilement ce que je veu avec des récompenses; kitana avait raison j'ai mis 5mn a lui faire comprendre avec sa méthode alors qu'avant j'avais beau crié Smiley maintenant elle se couche des que je vais la voir; je préferai qu'elle s'assoit mais bon c tjs mieux que me sauter dessus je vais répéter quand même cet méthode pendant 2 à 3 jours après ça devrait etre bon Smiley
bah non enfin je sais pas ce que tu entends par "dressage" mais je confirme que justement ça marche aussi sur un chien adulte Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 07h52
Citation:
Envoyé par kitana
Ben non Mama, panique pas! Je ne te visais pas spécifiquement, et moi aussi j'ai «dressé» un chien ainsi avant de connaître d'autres méthodes.

Il y a des chiens pour qui le coup de genou ou le non fonctionnent, mais il ne s'agit pas de la majorité, et les gens qui n'utilisent que ces méthodes sont bien embêtés quand ils tombent sur un chien pour qui ça ne fonctionne pas! La méthode que j'ai donné fonctionne pour tous les chiens, et n'a pas d'effets secondaires, c'est pourquoi je la priorise.
non je panique pas mais d'apres ta reponse c'etait ue affirmation Smiley cette methode ne pouvait pas marcher sauf si on le battait a sang et qu'il en faisait pipi par terre,et je n'ai pas dressé taiga mais eduquer Smiley et encore c'est vraiment du basique,je n'emploie pas de methode particuliere je pioche un peu des conseils des uns et des autres Smiley taiga marche pas mal a la recompense Smiley je n'ai jamais dit que ta methode a toi n'etait pas bonne non plus,ce que je n'ai pas apprecier et d'allieurs je ne suis pas la seule c'est ta reponse comme si c'etait une evidence Smiley enfin commme disait ma grand mere faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 07h54
si tu tourne pas le dos il veut quand même te sauter dessus, je veux dire ça Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 07h54
Citation:
Envoyé par ueshiba
la je crois que c'est plus du dressage qu'il faudrait faire avec un chien adulte; moi ma chienne n'a que 4 mois alors je lui apprend très facilement ce que je veu avec des récompenses; kitana avait raison j'ai mis 5mn a lui faire comprendre avec sa méthode alors qu'avant j'avais beau crié Smiley maintenant elle se couche des que je vais la voir; je préferai qu'elle s'assoit mais bon c tjs mieux que me sauter dessus je vais répéter quand même cet méthode pendant 2 à 3 jours après ça devrait etre bon Smiley
je suis tres contente pour toi Smiley
Répondre
Avatar
Maya
13/02/2006, 08h02
Citation:
Envoyé par ueshiba
si tu tourne pas le dos il veut quand même te sauter dessus, je veux dire ça Smiley
oui pour l'instant si j'oublie de lui tourner le dos je me le prend direct Smiley mais je suis persévérante Smiley
Répondre
13/02/2006, 08h58
C'est marrant comme vous vous enflammer pour un petit truc Smiley Ce que j'ai compris de Kitana, c'est que certains pouvaient aller jusqu'à battre leur chien et moi j'en ai connu des comme ça Smiley par contre ce que je peux dire de mon expérience, c'est que quand nous avons pris Dusty dans un élevage, l'éleveuse nous avait donné comme conseil de mettre le genou Smiley eh bien ça n'a jamais marché et c'est quand je suis arrivé au club que l'on m'a parlé du renforcement positif que j'ai d'ailleurs tout de suite mis en application, et ça a marché tout de suite Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai aussi vus des cons qui me disaient que pour faire asseoir son chien il fallait lui donner l'ordre assis et lui marcher sur la patte arrière en même temps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon shitzu se fait dessus Comportement & Éducation
mon chien se fait pipi dessus!!!! Santé & Maladies
il se fait pipi dessus Comportement & Éducation
Mon chien me grogne méchamment dessus Comportement & Éducation
Ma chienne me saute dessus Comportement & Éducation