Couleur des selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2006, 10h08
Bonjour,

je viens d'adopter un Yokshire à la SPA il y a environ une semaine.
Dès le début , ces selles ont une couleur disons marron très très claire. J'ai déjà eut des chiens (des gros) mais leurs selles étaient marron foncé. Est ce normal???
De plus depuis hier il a une gastro: vomissement et diarrhée. le véto m'a donné du Phosphaluvet , sorte de platre. Mais là ces selles st liquides mais vraiment liquide et tjs d'un marron très claires et il ne vomit plus. Qu'en pensez vous? dois je retourner voir le véto?

Merci d'avance pr vs réponses.
Répondre
Avatar
Maya
10/02/2006, 10h13
je pense que la couleur des selles dépend surtout de ce qu'il mange,
de plus je pense que vous ne devez pas lui donner la même alimentation que celle qu'il avait à la SPA et ça peut donner des diarrhées de changer brusquement d'alimentation
normalement pour une gastro il doit avoir aussi un platre pour l'estomac et les intestins, l'équivalent du smecta humain qui s'appelle kaomicyn (ortho ?)
est ce qu'il a été vermifigé ?
Répondre
10/02/2006, 10h28
déjà merci pr votre réponse.
En ce qui concerne l'alimentation, elle avait des croquettes à la SPA et je lui donné aussides croquettes mais pas les mêmes. je lui ait donné aussi du riz (avant qu'il n'ai la gastro) .
Mais il n'a la diarrhée n'est survenue qu'hier et nous lavons depuis samedi dernier.

donc ok je vais le remettre aux croquettes uniquement.
Je note aussi le nom du médoc. merci

oui il a été vermifugé dimanche dernier.
Répondre
10/02/2006, 19h05
le vermifuge peut aussi donné la diarhée.

en cas de diarhée, une journée de diéte et de (platre). moi je donne du smectra, mais il en existe d'autre.
Répondre
Avatar
10/02/2006, 21h16
Citation:
Envoyé par Maya
je pense que la couleur des selles dépend surtout de ce qu'il mange,
de plus je pense que vous ne devez pas lui donner la même alimentation que celle qu'il avait à la SPA et ça peut donner des diarrhées de changer brusquement d'alimentation
normalement pour une gastro il doit avoir aussi un platre pour l'estomac et les intestins, l'équivalent du smecta humain qui s'appelle kaomicyn (ortho ?)
est ce qu'il a été vermifigé ?

....allons. Une nourriture respectant le sytème digestif du chien serait souhaitable. Le chien dispose d'abord d'une dentition, machoire d'un carnivore. Puis son système digestif...également d'un carnivore.
En clair...une alimentaion carné...naturelle.

Les croquettes c'est autour 20% de farine de viandes et le reste env. 80% sous formes végétales. (Céréales, mais, gluten, pulpes de bettraves etc)
Le tout sous formes dénaturées. (Procédées de fabrications)

Amicalement
Répondre
11/02/2006, 06h48
Ben je crois que là ce n'est plus un pb de nourriture.
Cela fait deux jours qu'il ne mange rien. Pourtant je lui ait présenté différentes choses: croquettes, steak haché; jabon... rien n'y fait il ne veut rien avaler.
En plus il vomit de plus en plus et donc comme il ne mange pas il est très affaibli ,fatigué , completement amorphe...

---->> conclusion visite chez le véto à la première heure ce matin c'est à dire 9H car je m'inquiète vraiment là. Smiley
Répondre
11/02/2006, 16h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Et voilà notre Justin a du rester chez le véto et va y rester au moins tt le WE. il est sous perfusion car il est vraiment affaibli.
Le véto pensait au début à une pancrétique puis après prise de sang ce n'est pas ça.
maintenant c'est peut être une gatro virale... il faut attendre.
Je suis vraiment triste. cela fait à peine une semaine qu'il est chez nous et quele voilà déjà chez le véto. je me demande ce que j'ai pu faire....
:69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
11/02/2006, 16h43
Je suis désolé pour le petit bout !!

MAis on ne donne pas de riz à unchien qui a la diarrhée mais uniquement de la viande et on le fait boire pour éviter la déshydration.

Fa ce à une diarrhée on met le chien à la diète avec du smecta ou de la kaomycin

Face à une gastro virale véto hyper rapidos pour éviter que le chien s'affaiblisse.

Bon courage pour la suite.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/02/2006, 17h12
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je suis désolé pour le petit bout !!

MAis on ne donne pas de riz à unchien qui a la diarrhée mais uniquement de la viande et on le fait boire pour éviter la déshydration.

Fa ce à une diarrhée on met le chien à la diète avec du smecta ou de la kaomycin

Face à une gastro virale véto hyper rapidos pour éviter que le chien s'affaiblisse.

Bon courage pour la suite.
Pour *combattre une diarrhée:

Soit effectivement du riz *trempe* une vraie bouillie, avec pomme rapées et bananes écrasée. Ce qui compte n'est pas forcément le riz *mais l'eau de cuisson du riz*

ou ¨

un produit comme le smecta.

Par ces moyens il est possible de stopper une diarhée...mais *pas la cause* laquelle il faut naturellement chercher.

Amicalement
Répondre
Avatar
Maya
13/02/2006, 08h30
Citation:
Envoyé par drole de fille
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Et voilà notre Justin a du rester chez le véto et va y rester au moins tt le WE. il est sous perfusion car il est vraiment affaibli.
Le véto pensait au début à une pancrétique puis après prise de sang ce n'est pas ça.
maintenant c'est peut être une gatro virale... il faut attendre.
Je suis vraiment triste. cela fait à peine une semaine qu'il est chez nous et quele voilà déjà chez le véto. je me demande ce que j'ai pu faire....
:69: :69: :69: :69: :69:
comment va ton chien dis ? tu n'as rien fais ne culpabilise pas au contraire tu as fais ce qu'il fallait puisque comme tu as vu que ça ne s'arrangeait pas tu es allée chez le véto et c'est très bien !
on ne le dit jamais assez que de demander des conseils sur le net pour des choses courantes c'est bien mais au moindre doute il ne faut pas hésiter à aller consulter un véto qui seul est à même de soigner ..
tiens nous au courant surtout !
Répondre
13/02/2006, 12h21
Bonjour,
Justin est tjs chez le véto. je suis allée le voir ce matin est il va mieux. il m'a reconnu, avez l'oeil bcp plus vif que samedi , il s'est agité à ma vue. Mais il reste encore en observation chez le véto car il a encore un peu vomit cette nuit et qu'il a encore qqs douleurs au ventre.
Selon le véto le pb ne viendrait de l'alimentation mais serait plutot infectieux. Il aurait pu attraper cela au refuge de la SPA. il doit appeller la SPA pr voir si il y a eut d'autre cas et aussi pr les avertir au cas ou!!!

Je pense qu'il va encore la garder cette nuit. Mais je préfére car il est bcp plus compétent que moi et sera faire ce qu'il faut si il y a un pb.

Merci Maya de demander des nouvelles.
Répondre
13/02/2006, 15h38
L'essentiel est que la puce aille mieux !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2006, 16h33
Voilà le verdict est tombé: il a la Parvovirose. il a attrapé cette maladie à la SPA (la dame qui s'en occupe ma l'a confirmé. pendant qu'il y était il y a bien eut une épidémie de parvovirose.)

Pour l'instant, le véto le garde jusqu'à ce que ces selles soient solides. Pour lui le pronostique est reservé même si il a repris de l'energie.


j'ai vraiment les boules... (dsl pr l'expression). en plus je ne peux pas le voir car ce matin après mon départ il a été très agité, à mordu sa perfusion et l'a enlevé et n'a pas arreté de tourner, de bouger. le véto et so assistance ont eu du mal à tt lui remettre et à le calmé. Normal, cela faisait une semaine qu'on l'avait donc pr lui c'est encore un abandon.....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/02/2006, 16h40
Quelle horreur que cette maladie !!

LA SPA ne vaccine pas et ne met pas en quarantaine. Je n'ai aucune idée de leurs façons de procéder.

Courage p'tit bout !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2006, 17h31
Ben pr la vaccination normalement si, ils vaccinent ts les animaux qui arrivent. Mais Justin était arrivé le vendredi(à ce qu'on ns a dit) et on l'a pris le samedi dc ils avaient pas eu le temps de le faire vacciner (on la fait mais le lundi d'après).
Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu au moins ns dire qu'il y avait eu une épidémie de la Parvovirose ....
Répondre
Avatar
Maya
14/02/2006, 06h05
ah m... je suis désolée d'apprendre ça Smiley
décidément pauvre Justin Smiley j'espère de tout coeur que vous avez de longues années à passer ensemble et que tout va s'arranger Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
15/02/2006, 07h31
alors comment il va ?
Répondre
15/02/2006, 10h51
et bien il est tjs chez le véto.
cette nuit il n'y a eut aucun vomissement ni dhiarré mais il a tjs mal à l'estomac, ,ne veut tjs pas manger et tjs très fatiqué.
le prognostique est tjs réservé.
Le véto m'a dit qu'il le gardait au moins tt la semaine.

De plus la facture augmente de plus en plus et j'ai peur qu'on ait une belle note à la fin.... Smiley Smiley Smiley

merci de prendre de ces nouvelles
Répondre
20/02/2006, 12h36
Juste des petites nouvelles: Justin revient à la maison cette après midi. Il a l'air en forme même si le traitement va encore durée un peu mais il est en vie
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Avatar
Maya
20/02/2006, 12h53
super nouvelle je suis ravie Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
couleur du chiot Races de chiens
Couleur des coussinets Santé & Maladies
Java- 4 ans, couleur chocolat! Races de chiens
Amstaff : couleur de poil et taille Races de chiens