Yorkshire / 1an et demi/ Aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2006, 22h13
Bonjour,
nous venons d'adopter un chien à la SPA il y a 4 jours. C'est un Yockchire d'un an et demi. Il est adorable mais le pb il ne supporte pas d'être seul.
Déjà la nuit nous le laissons dans la cuisine/salon et fermons la porte du couloir qui mene à la chambre mais il gémit et jappe un peu .
Puis en journée également quand nous ne sommes pas là il jappe aussi. Ne travaillant pas actuellement (mais à la recherche d'un emploi) j'aimerais vraiment qu'il s'habitu à nos absences. On nous a conseillé de l'habituer à nos absences: partir 10/15mn pr l'habituer mais il continu tjs à abboyer. J'ai également mis un diffuseur d'hormone depuis hier soir pr le tranquiller. Pensez vous que cela fonctionne? et Pensez vous que notre méthode est la bonne? si oui avez vous une idée du temps que cela mettra? si non avez vous des conseils? deplus je pensais acheter un collier à la cotronelle. est ce efficace?
Car nous n'aimerions pas nous en séparer (La SPA nous la donner provisoirement pour voir si il s'habitu. envrion 10jours) car nous nous s'y sommes attachés mais étant en appartement nous ne pouvons pas garder un chien qui abboie tte la journée et à chacune de nos absences.

merci de votre aide
Répondre
08/02/2006, 22h46
Bonjour

je vous felicite pour votre adoption.

Pour le probleme que vous decrivez, il s agit anxiété de séparation
cela disparaitra, mais avec du temps, de la patience et des petites chose a apliquer,
la methode que vous utilisez est bonne, mais peut etre un peu trop longue pour un debut, l habituez le d abord a des departs et absences de 3mn puis, quand il se montre moins anxieux passez a 10 mn pui a 15 et ainsi de suite

je vous donne un lien qui peut vous aidez a comprendre et vous donnez des idée sur ce qu il faut appliquer

http://pages.infinit.net/clicker/general/anxiete.html

encore bravo et bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2006, 22h53
Je dis aussi bravo , comme le dit Norton il faut un certain temps pour qu'il s'habitue , vous pourriez lui laisser un de vos vêtements quand vous partez ! Vous verrez le york est un petit chien très attachant affectueux et débordant d'amour , mais attention il est très têtu , et sait comment s'y prendre pour vous faire caler ! Alors tendresse et fermeté !
Répondre
09/02/2006, 00h19
peut il rester seul dans la cuisine lorsque vous etes dans une autre piéce? se serai déja un bon point Smiley
sinon il y a aussi les fleurs de back, pour calmer l'anxiété. apparement c efficace.

et puis les absences, je trouve que 3 min c long. pour débuter sortir et rentrer immédiatement, puis 30s, puis 1min...

mieux vaut aller trop lentement que trop vite Smiley
Répondre
10/02/2006, 11h01
Merci beaucoup pr vos réponses et conseils. déjà il n'aboie pas dès notre départ c'est déjà un début.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bayla 4 Mois et demi .. Malade .. Santé & Maladies
ma chienne yorkshire terrier de 1 ans et demi et pleine Santé & Maladies
Eko, 2 mois et demi, X Jack Russel/Yorkshire Races de chiens
elle s'est tapée un demi savon.... Santé & Maladies
10 ans et demi pas d'arthrose! Races de chiens