Fruits?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2006, 03h37
Voilà, j'ai découvert un peu par hasard que Tyson, mon rot de un an adore les fruits (bananes, mandarines, oranges, raisins, citron Smiley , pèches , ... ).

Puis-je lui en donner de temps en temps ou est-ce plutôt un type de nourriture à éviter?
Répondre
29/01/2006, 08h49
je pense que tu peux lui en donner de temps en temps. Mais de temps en temps c'est environ un par jour, pas plus!

Par contre, le raisin est "normalement" toxique pour les chiens, donc à éviter. Je dis normalement car j'en connais qui ne se privent pas pour aller le manger sur le pied de vigne et qui n'ont jamais été malade.
Cela dit vaut mieux éviter de tester pour savoir...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/01/2006, 10h50
les fruits sont bon pour nos animaux en petite quantitie
Répondre
29/01/2006, 13h48
Ok alors pas de problèmes Smiley

Je ne lui en donne qu'occasionnellement et je partage mon fruit avec lui, donc il n'en mange même pas un entier Smiley

Par contre il lui est déjà arrivé de manger des raisins et ca ne lui a posé aucun problèmes... Heureusement... Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2006, 17h53
perso avec mon style d'alimentation c 45g de fruit par jour, pomme, banane, orange, poire,...et il adore !!! d'ailleur c la lutte entr rat é chien pour savoir ki aura droit o trognon de pommes !! Smiley
pour le raisin il y avait eu une circulaire cette été car un chien est mort intoxiqué par du raisin sec...
Répondre
Avatar
taperon
29/01/2006, 21h55
Mes lévriers adorent les fruits !
Quand c'est la saison, ils vont d'ailleurs directement se servir sur les arbres ou les arbustes : cerises, prunes, groseilles, framboises...
Les pommes et les poires, c'est le grand classique. La banane aussi. Ma Galga (lévrier espagnol) adore les agrumes et vient quémander dès que j'en pèle un (pamplemousse, mandarine, orange, clémentine...).
Le Greyhound adore même mordre dans les tomates cerises.
Les fruits secs, je n'en parle même pas...
Répondre
Avatar
29/01/2006, 21h56
moi je pense surtout que ton chiot a l'age qu'il a est surtout pres a manger n'importe quoi tant que ça viens de ta main a sa geule ....... Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 00h16
Citation:
Envoyé par nausicaa
perso avec mon style d'alimentation c 45g de fruit par jour, pomme, banane, orange, poire,...et il adore !!! d'ailleur c la lutte entr rat é chien pour savoir ki aura droit o trognon de pommes !! Smiley
pour le raisin il y avait eu une circulaire cette été car un chien est mort intoxiqué par du raisin sec...
Bonjour,

En effet il y a un text d'un certain M. Pépin lequel avait fait le tour du monde..au point que je me posait la question s'il ne fallait pas envoyer un message a hoaxbuster.com

J'étais absent un certain dtemps de ce forum a cause d'un accident. Puis vers les mois octobre/décémbre j'ai resorti mon projet des annés 2004.

Depuis dix jours j'ai enregistré le nom de domaine b-a-r-f.com et le forum du site est online depuis samedi sous:

www.b-a-r-f.com

...et c'est déjà très animés.

Ce site comme le forum est ouvert à tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation naturelle à base de viande crue (BARF).

Amicalement
Répondre
Avatar
01/02/2006, 00h56
rien de grave comme accident jespere?
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par Viggo
Depuis dix jours j'ai enregistré le nom de domaine b-a-r-f.com et le forum du site est online depuis samedi sous:

www.b-a-r-f.com

...et c'est déjà très animés.

Ce site comme le forum est ouvert à tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation naturelle à base de viande crue (BARF).

Amicalement
Tu pourrais pas autoriser la lecture sans inscription de ton forum ? Pour pouvoir poster, normal qu'on doive montrer patte blanche, mais pour lire Smiley Smiley

Je ne m'inscris jamais "en aveugle", si je ne peux pas lire les messages pour savoir si ça m'intéresse! (sinon, on finit par être inscrit à 3000 trucs... et à ne pas y aller). Je pense qu'on est nombreux comme ça, et tu rates sans doute de nombreuses visites en bloquant ton forum aux "internautes de passage"!
Répondre
Avatar
01/02/2006, 13h25
Citation:
Envoyé par samantha
rien de grave comme accident jespere?
Merci. Non. Heureusement. Mais j'ai eu droit a une épaule luxé, ambulance direction hôpital. une chouette narcose, porter un espèce support de bras...pendant des semaines, je ne pouvais plus écrire qu' avec une main....et maintenant c'est des séances de réeducation pour tout remettre en place. Smiley

Mon pauvre chien a du se contenter pendant longtemps avec des *mini-ballades*.

Amicalement
Répondre
Avatar
01/02/2006, 13h34
Citation:
Tu pourrais pas autoriser la lecture sans inscription de ton forum ? Pour pouvoir poster, normal qu'on doive montrer patte blanche, mais pour lire Smiley Smiley
Il y a une raison pour cela. La sécurité *des membres*. Sur un forum BARF les personnes exposent souvent leurs problèmes et il me semble plus que normale qu'une certaine discretion y est présent.

Tous les forum BARF sont plus ou moins conçu de cette façon. Le plus important en Europe, ¨celui de Swanie Simon, www.gesundehunde.com
est encore de beacoup plus contraignant. Pour accéder a son forum, il faut d'abord avoir une sorte de parrainage d'un membre (adresse E-Mail valable).
En plus le forumlaire d'inscription c'est avec nom et adresse. Sur le forum par contre...les échganges de font avec des pseudo. Son forum....a plus de 5000 membres.

Mais sur le forum de www.b-a-r-f.com l'inscription est fait par clé d'activation gérer automatiquement. Rien d'autres.

Le forum est fait pour des discussion. Pour la bibliothèque il y aura d'ici qq jours une page d'acceuil avec documentation.

Amicalement
Répondre
02/02/2006, 20h09
Je dois dire que je ne m'inscris plus aux forums qui sont bouclés...j'aime bien voir ou je mets ma souris Smiley qu'il y est pas trop de chats Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 21h04
Citation:
Envoyé par teleben
Je dois dire que je ne m'inscris plus aux forums qui sont bouclés...j'aime bien voir ou je mets ma souris Smiley qu'il y est pas trop de chats Smiley
Mais c'est ton entiètre liberté Smiley Faut cependant comprendre les raisons.
Tous les forums dédié à BARF sont assez similaire. C'est simplement une question de sécurité et de respect pour les membres lesquels y exposent souvent leurs problèmes. L'inscription ce fait par clé d'activation automatique. Ce n'est absolument en rien de contraignant.

Mais pour la bibliothèque donc lecture il y aura prochainement une page d'acceuil laquelle dispoera d'une documentation importante.

D'ici peu je vais bouclé ma première année sur le forum chien.com. Donc la question du chat et la souri est *certainement* parfaitement supperflu.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fruits et Légumes (?C'est bon?) Alimentation
peut-on lui donné des fruits Alimentation