réaction au vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2006, 20h07
coucou

j'ai acheté du vermifuge pour les toutounets, y avait pas les marques que je prend d'habitude et la pharmacienne m'a donné SCANIL.....
et bien, les 2 boxers ont été super malades ! j'ai été reveillée a 6 h le lendemain matin par des aboiements de talaan, et comme c'est pas un comport normal chez lui (au contraire d'umbre le dogue)... je suis descendue et là .... VISION D'HORREUR ! du vomi, des crottes et des flaques de biles par terre ....et talaan qui continue à vomir dans le jardin..; et a nouveau un vomi entre 6 h et 11h....
don ça c'etait hier matin.. ils ont remangé hier soir.... et revomi ce matin.. et torka n'a rien voulu mangé ce matin (et chez elle, c'est absolument pas normal du tout ...)

pas de sang dans les selles, et un comportement normal (autre qu'alimentaire) .... donc je pense que c'est le vermifuge....

je savais pas que cela pouvait donner une réaction aussi violente !!!!

et vous, cela vous est-il deja arrivé ?
Répondre
Avatar
kitana
27/01/2006, 20h09
Plusieurs vermifuges peuvent être très dangereux, surtout ceux disponibles sans prescription, qui sont en fait des pesticides déguisés. J'ai vu des chiots mourir de déchirures de l'intestin suite à l'utilisation d'un vermifuge du commerce. Dans ma tête c'est clair que tout médicament doit être administré sous surveillance vétérinaire, incluant les vermifuges...
Répondre
Avatar
27/01/2006, 20h16
ah bon ?
les deux autres vermifuge sont ceux qui ont été prescrit par mon veto, celui ci(scanil) m'a été conseillé par la pharmacienne
Répondre
Avatar
27/01/2006, 20h52
t inquiete pas a avenir ne l utilise plus
moi j'ai eut tt une portee malade a cause d un vermifuge j connais la galere
Répondre
Avatar
28/01/2006, 00h16
et les reactions peuvent durer combien de temps, car ce soir, talaan n'a pas mangé (il ne s'est même pas interressé a la gamelle) et torka a a peine mangé et elle a mis du temps à commencer......(tres anomral avec elle)

je compte les emmener demain chez le veto s'ils ne mangent tjs pas le matin....

talaan a un comportement bizarre ce soir: très en demande de calin, ne se couche pas, aboie bcp ( Smiley ) ...bref, etrange.. cela pourrait il être du au fait d'être derangé gastriquement ?
Répondre
Avatar
28/01/2006, 08h28
euh................!j'irai chez le véto... Smiley Smiley Smiley Smiley

veut pas t'alarmer mais quand meme..! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 10h22
en effet moi la j irais chez le vetos car moi ça a durer 1j ou 2 mais pas plus
Répondre
Avatar
28/01/2006, 10h42
prend tes precautions, demain c'est dimanche Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 14h53
je suis rassurée !
Talaan a retrouvé un comport normal cette nuit, il a remangé et avec appétit ce matin, de même que torka, qui s'est a nouveau precipité sur sa gamelle comme d'hab quoi Smiley ) et ils n'ont pas de fièvre
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/01/2006, 17h48
Bon sang je savais pas que ça pouvait donner des effets secondaires aussi impressionnants !!!!!!! Smiley
Moi qui me demandait si j'allais pas prendre un vermifuge en pharmacie au lieu de me déplacer chez mon véto, hé bien c'est tout vu !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Solution: vermifuge? Santé & Maladies
Vermifuge Santé & Maladies
problème de réaction Comportement & Éducation
vermifuge Santé & Maladies
vermifuge Autres sujets