Des tiques en hiver?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/01/2006, 10h26
Mon fils a encore ramené une tique après une promenade dans la forêt, hier... Smiley C'est la troisième fois en un mois.
C'est normal, des tiques en hiver? Ca hiberne pas ces horreurs là???
(Depuis 2 mois je ne faisais plus d'inspection en revenant de balade, moi)

(heu, j'suis un peu HS encore une fois... parce que Volga, elle, n'en choppe pas Smiley J'vais traiter mes enfants au frontline....)
Répondre
21/01/2006, 11h11
s'il ne fait pas très froid oui... je pense qu'ils se planquent au grand froid mais là peut etre vu que ça s'est radouci...

m'enfin c'est ce que j'en pense hein Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/01/2006, 11h14
Citation:
Envoyé par didou47
s'il ne fait pas très froid oui... je pense qu'ils se planquent au grand froid mais là peut etre vu que ça s'est radouci...

m'enfin c'est ce que j'en pense hein Smiley
tu dois avoir raison : j'ai bien vu un lézard la semaine dernière (un peu endormi le pauvre, il cherchait un rayon de soleil...). Smiley

(on dit pas "une" tique??? Smiley )
Répondre
21/01/2006, 11h19
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par didou47
s'il ne fait pas très froid oui... je pense qu'ils se planquent au grand froid mais là peut etre vu que ça s'est radouci...

m'enfin c'est ce que j'en pense hein Smiley
tu dois avoir raison : j'ai bien vu un lézard la semaine dernière (un peu endormi le pauvre, il cherchait un rayon de soleil...). Smiley

(on dit pas "une" tique??? Smiley )
euh peut etre si j'en sais rien moi je dis "une saloperie" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
21/01/2006, 12h19
OUI, OUI Smiley Smiley les tiques il y en a tout le temps Smiley

L'an passé j'ai zappé un mois de frontline........piro pour Ulysse !!
Aussi, traitement toutes les 4 semaines en hiver et 3 en été !!

Atention, chez les humains!! cela peut être grave!!

Mon mari à choppé la maladie de Lyme il y a quelques années Smiley , sans suite heureusement Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
22/01/2006, 18h59
Il me semble que les tiques préfèrent un temps doux et humide.
Répondre
22/01/2006, 19h02
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Il me semble que les tiques préfèrent un temps doux et humide.
Oui, sans doute mais à moins d'habiter au Canada....en France il y a souvent des jours doux et humides qui succèdent à de la froidure Smiley

Bref, moi, j'ai compris et ne tente plus le diable pour économiser une pipette et pis dans l'Hérault il fait souvent doux Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
23/01/2006, 07h29
En Décembre, dans mon coin il fait suffisament froid.....Mais moi je suis encore plus radicale : je ne vais plus en forêt avec Luciole, elle se chope toutes les tiques malgré le frontline....Et comme ce sont des forêts remplies de gibiers, ça craint encore plus.....Une fois, j'ai du lui enlever plus de 10 tiques qu'elle avait accroché au corps ! Smiley
Je préfère du coup ne pas tenter le diable.....
Répondre
23/01/2006, 09h31
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
En Décembre, dans mon coin il fait suffisament froid.....Mais moi je suis encore plus radicale : je ne vais plus en forêt avec Luciole, elle se chope toutes les tiques malgré le frontline....Et comme ce sont des forêts remplies de gibiers, ça craint encore plus.....Une fois, j'ai du lui enlever plus de 10 tiques qu'elle avait accroché au corps ! Smiley
Je préfère du coup ne pas tenter le diable.....
Tu as raison mille fois !! moi il n'y a pas de bois mais de la garrigue et la mer Smiley
Par contre mon chien précédent en attrapait plein Smiley et en région parisienne, alors, comment comprendre Smiley et il n'a jamais été malade!! mon homme passait des heures à lui ôter !!
Ulysse: 1er hiver et toc Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
traitement anti-puces anti-tiques en hiver ? Santé & Maladies
Les sports d’hiver avec mon chien Races de chiens
Température de la niche, et éviter que la gamelle ne gèle Santé & Maladies
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! Santé & Maladies
Raser son chien en hiver Entretien & Toilettage