Aboiments oui encore

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2006, 11h47
Hello
J'aurais besoins ou pluto ma femme aurais besoins de conseils.
Voila
Mon ptit chien de 7 mois defois dès qu'elle ne fait pas ce qu'il veut genre ne pas le laisser monter sur le canapé (interdit pour lui) , il se met à aboyé Smiley et il n'arrête pas en plus il a une ^petite voix aigu Smiley , elle a essayé de l'ignorer mais il continu, de le mettre dans sont panier mais il continu, de le tapez (un peu !lol) mais il continu !!! Il fait pareil avec ma fille.
Ce qu'il faudrait savoir ces quelle hatitude a avoir pour qu'il arrete cela !
Que faire ??
Part contre avec moi rien à dire un petit ange ! hihihi Smiley
Répondre
19/01/2006, 11h55
il faut l'ignorer.
maintenant si c seulement avec elle, peut etre devrait elle plus s'investir, pour etre plus respecter.
le panier ne doit pas etre un lieu de punition. il faut l'isolé dans un piéce, et ne pas s'en occupé avant qu'il soit calme.

7 mois, c l'age de l'adolescence. alors courage Smiley
Répondre
19/01/2006, 21h39
Ta femme devrait faire quelques séances d'éduc avec lui... Smiley


PS: contente de te revoir! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/01/2006, 13h36
Mais C'est elle qui fait les cours d'éduc avec lui ! Smiley , et au cours ça va, mais defois il a des crises ! lol mais quand je ne suis pas là, il suffit que j'arrive pour qu'il se calme ! Mais il aboye il n'ai pas agréssif !
Répondre
Avatar
kitana
20/01/2006, 15h41
Ce type d'aboiements, selon ce qu etu décris, doit être considéré comme de l'agressivité.
Ce chien répond très mal aux punitions, le club d'éduc fonctionne-t-il à la méthode traditionnelle, chocker et tout? Car si oui c'est peut-être la cause du problème: le chien a associé madame aux punitions, et du coup il ne peut plus la sentir et ne veut pas obéir à ses ordres car ils peuvent amener une punition.
Des aboiements semblables tournent très souvent avec un peu de temps en morsures. Changer de club pour un club au clicker est essentiel, apprendre au chien à descendre des meubles sur commande (pour obtenir une récompense) sans manipulation, et dans un deuxième temps lui apprendre que c'est génial de se faire prendre par le collier... Mais cesser les punitions et les menaces, c'est pas une question d'autorité et d'obéissance, mais de chien effrayé qui essaie de sauver sa peau.
Répondre
20/01/2006, 21h30
Citation:
Envoyé par Vietout
Mais C'est elle qui fait les cours d'éduc avec lui ! Smiley , et au cours ça va, mais defois il a des crises ! lol mais quand je ne suis pas là, il suffit que j'arrive pour qu'il se calme ! Mais il aboye il n'ai pas agréssif !
A bon c'est madame qui fait les séances...je savais pas! Smiley Je te pensais plus courageux! lol Et en agi c'est qui qui va le prendre?


Pour Kitina, il me semble que son club n'est pas un club de méthode dure, ils ont une école de chiots et tout....Et Vietout et sa femmene sont pas brutal avec le chien (enfin je ne pense pas).

Et je suis d'accord que ces aboiments sont agressifs.

Je sais que tu es contre le rapport dominant dominé mais moi qui suis encore ce principe (jusqu'a ce qu'on me prouve son inexistance) je pense que le A.....jenesaisplusquoi (faut dire aussi sont prénom [au chien] est tellement compliqué) fait sa crise d'ado et essais êut être de dominer sa femme car c'est la plus vunérable...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/01/2006, 00h18
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par Vietout
Mais C'est elle qui fait les cours d'éduc avec lui ! Smiley , et au cours ça va, mais defois il a des crises ! lol mais quand je ne suis pas là, il suffit que j'arrive pour qu'il se calme ! Mais il aboye il n'ai pas agréssif !
A bon c'est madame qui fait les séances...je savais pas! Smiley Je te pensais plus courageux! lol Et en agi c'est qui qui va le prendre?


Pour Kitina, il me semble que son club n'est pas un club de méthode dure, ils ont une école de chiots et tout....Et Vietout et sa femmene sont pas brutal avec le chien (enfin je ne pense pas).

Et je suis d'accord que ces aboiments sont agressifs.

Je sais que tu es contre le rapport dominant dominé mais moi qui suis encore ce principe (jusqu'a ce qu'on me prouve son inexistance) je pense que le A.....jenesaisplusquoi (faut dire aussi sont prénom [au chien] est tellement compliqué) fait sa crise d'ado et essais êut être de dominer sa femme car c'est la plus vunérable...
Kitina, le club est un club tranquille pas de violence !
Je pense pluto que c'est une dominance quand je suis pas là, il veux prendre la place du Kalif ! Smiley

Donc par contre au club ils ont dit a ma femme de se faire respecter de lui foutre un coup de pied si il commence a lui abboyé dessus !! Smiley
Faut dire moi une fois quand il avait 3 mois il a voulu me gueler dessus, je l'ai poursuivi, attraper par le cou et je l'ai secoué depuis il ne me l'a plus jamais fait!!
Mais comprendrait il la force comme tout les mal de cette planette, la loi du + fort ?? Smiley

PS elwin, oui j'suis qu'un gros fainéant, mais je vais au cour quand mm tous les samedi Smiley Mais comme tu dit pour l'agility je vais le reprendre car il m'obéi mieu ! lol
Répondre
22/01/2006, 00h58
Citation:
Envoyé par Vietout
Kitina, le club est un club tranquille pas de violence!
Citation:
Envoyé par Vietout
Donc par contre au club ils ont dit a ma femme de se faire respecter de lui foutre un coup de pied si il commence a lui abboyé dessus !! Smiley
Pas de violence au club ... t'es sûr?
Répondre
23/01/2006, 12h19
Citation:
Envoyé par Vietout
Donc par contre au club ils ont dit a ma femme de se faire respecter de lui foutre un coup de pied si il commence a lui abboyé dessus !! Smiley
Pas de violence au club ... t'es sûr?[/quote]

Sur sinon je n'y serais pas !
Répondre
Avatar
kitana
23/01/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par Vietout
Kitana, le club est un club tranquille pas de violence !

Donc par contre au club ils ont dit a ma femme de se faire respecter de lui foutre un coup de pied si il commence a lui abboyé dessus !!
Euh si ça ce n'est pas de la violence moi je suis la reine d'Angleterre! Smiley

Tu sais, il y a 2 «méthodes» pour entraîner un animal: la première, traditionnelle, ou on punit tout ce qu'on ne veut pas qu'il fasse, et la seconde ou on récompense les comportements qu'on désire voir répéter.

La méthode traditionnelle n'est pas «violente» en général, mais elle est quand même basée sur des punitions et ça change beaucoup l'état d'epsrit du chien vers un état réactif, colérique et agressif. Ou, chez certains chiens, vers un état léthargique. Un club au licker, aux récompenses, n'aurait jamais jamais jamais suggéré de frapper un chien, d'où la conclusion que ton club est un club traditionnel basé sur les punitions. Ne le prend pas mal, je n'ai pas dit que ce sont des batteurs de chiens, seulement qu'ils utilisent la punition (collier étrangleur, coups de colliers quand il tire, etc...).

Chez un chien réactif, l'usage de la punition sans qu'il ne comprenne pourquoi peut déclencher des réactions agressives. Que ce soit ta cnojointe qui se fait attaquer ne m'étonne pas si c'est elle qui va au club avec le chien.
Répondre
29/01/2006, 19h12
Mais c'est encore + dure d'éduquer les chiens que les enfants ! loll
Mais que faire, exemple :
Je vais tous les jour prommener mon chien à la foret, quand il n'y a pas d'autre chien tous va bien il m'obéi au doigt et à l'oeil ! Smiley
Mais si il voit un chien au loing il ne m'obéit plus il fait mine de ne pas m'entendre et il fonce voir le chien !!
Aprés quand je m'approche il revient, mais bon C chiant, que faire ??
Pourtant le rappel il connait bien par la méthode récompense, mais l'appel du jeux avec un autre chien est encore + fort !!!
MAIS QUE FAIRE l'attacher tout le temps ! NON
Donne moi des conseils ! car la récompense il s'en fou! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
29/01/2006, 19h44
Citation:
Envoyé par Vietout
Mais si il voit un chien au loing il ne m'obéit plus il fait mine de ne pas m'entendre et il fonce voir le chien !!Donne moi des conseils ! car la récompense il s'en fou! Smiley
Tu as un problème de distraction et de distance avec ton chien: quand les distractions sont trop fortes ou que tu es trop éloigné, il n'obéit plus. Pour un chien, l'ordre «viens» n'est valable que dans le contexte où il a été enseigné. Les chiens généralisent très très mal, et en tant qu'entraîneur de ton chien, tu dois entraîner le rappel dans toutes les situations que tu rencontreras.

Tu dois travailler le rappel en augmentant graduellement les distractions, puis la distance, mais jamais les 2 à la fois, et toujours graduellement: commencer avec uen petite distraction, renforcer son rappel, et duocemetn augmenter la distraction. Quand ça va bien en distraction (sans aucun distance, tu te mets à 30-60 cm de ton chien), tu augmentes la distance entre le chien et toi, et quand ça va bien en distanec ET en distraction, tu mets les 2 ensembl: petite distraction et petite distance, etc...

Le rappel n'a pas été enseigné complètement à ton chien, c'est tout.

Ah et aussi, ne lui montre pas la récompense en l'appelant pour l'attirer. Tu peux le faire 2-3 fois au début, mais arrête par la suite. Ton chien ne doit jamais pouvoir être certain qu'il aura une récompense, ni quelle récompense il aura, ça vaut la peine de varier. C'est ce qui augmente sa motivation à répondre. Qu'est-ce qui est le plus intéressant, mettre 25 sous dans une distributrice de boissons gazeuses en sachant pertinemment qu'on recevra une cannette, ou bien mettre 25 sous dans une machine à sous où on peut ne rien gagner, mais aussi gagner le gros lot? Penses-y...
Répondre
29/01/2006, 20h43
Oui c'est sur mais dur de trouver une distraction comme un autre chien pour s'entrainer !lol
Merci des renseignements ! Smiley
Répondre
29/01/2006, 23h48
Citation:
Envoyé par kitana
Tu as un problème de distraction et de distance avec ton chien: quand les distractions sont trop fortes ou que tu es trop éloigné, il n'obéit plus. Pour un chien, l'ordre «viens» n'est valable que dans le contexte où il a été enseigné. Les chiens généralisent très très mal, et en tant qu'entraîneur de ton chien, tu dois entraîner le rappel dans toutes les situations que tu rencontreras.

Tu dois travailler le rappel en augmentant graduellement les distractions, puis la distance, mais jamais les 2 à la fois, et toujours graduellement: commencer avec uen petite distraction, renforcer son rappel, et duocemetn augmenter la distraction. Quand ça va bien en distraction (sans aucun distance, tu te mets à 30-60 cm de ton chien), tu augmentes la distance entre le chien et toi, et quand ça va bien en distanec ET en distraction, tu mets les 2 ensembl: petite distraction et petite distance, etc...

Le rappel n'a pas été enseigné complètement à ton chien, c'est tout.
je suis vraiment d'accord avec ça en théorie, Kitana, mais en pratique, comment faire?

Ne promener son chien qu'en longe tant qu'on n'a pas acquis un rappel parfait? D'abord, le mien n'aurait pas été lâché avant deux ans, et admettons qu'on veuille "rééduquer " un chien?
Ensuite, le chien-le mien, en tout cas- distinguait parfaitement "je suis en longe ou non", et obéissait en conséquence.. Smiley

ne le promener que dans des endroits où on est sûr de ne pas rencontrer de chiens? Franchement, je ne sais pas si ça existe, pas par chez moi, en tout cas... Smiley

Et donc, augmenter progressivement la distance, je ne vois pas comment sans longe, et les distractions..ben, faut avoir des chiens et leurs deux pattes "d'entraînement", et ce n'est pas facile..

Ou il y a qqchose que je n'ai pas compris? Autant je suis convaincue de la théorie, autant je ne vois pas comment je pourrais-ou j'aurais pu- l'appliquer... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
kitana
30/01/2006, 00h14
Citation:
Envoyé par Lollie
Autant je suis convaincue de la théorie, autant je ne vois pas comment je pourrais-ou j'aurais pu- l'appliquer... Smiley
Effectivement, ça demande des ressources! mais avec un peu d'imagination, on peut très aisément trouver des gens ou des endroits qui conviennent pour apprendre les différents ordres à notre chien, en peu de temps. Mais il faut définitivement faire des «mises en scènes» fréquentes et régulières pendant l'entraînement et ne pas croire que le temps va régler le problème.

Par exemple, utiliser un ami qui a un chien ou un enfant, ou simplement un ami, qui joue à la balle tout seul à l'autre bout de la rue... De cette manière on contrôle les distractions aisément! On travaille avec une très grande longe mais sans toucher la longe, sans jamais tirer dessus: si le chien d elui-même tire sur sa longe, c'est qu'on est allé trop vite pendant l'entraînement, on a augmenté un des 3D trop rapidement. Pour un chien qui aboie quand on veut le descendre du fauteuil (tient tint où suis-je donc allé chercher cela?? lol), on lui apprend à descendre sur demande et on le récompense, on pratique intensiveent pndant quelques soirs.

Je n'ai pas beaucoup de ressources autour de moi, pas d'amis qui ont des chiens ou des enfants que je peux appeler pour arranger une mise en scène. Pourtant voici comment j'ai entraîné mon chien, pour le rappel, la marche au pied, etc...:

-près de chez moi il y a des centres commerciaux. Je me stationne très loin au fond du stationnement et je travaille là. Ainsi j'ai les distractions nécessaires mais je contrôle la distance à laquelle elle se trouvent. D'une fois à l'autre je suis capable d'augmenter la distraction en me rapprochant du centre commercial.

-il y a des écoles avec une haute clotûre autour, ainsi pas de risque que des enfants approchent! je travaille encore une fois en contrôle, sans l'aide de personne.

-récemment j'ai rencontré quelques personnes aux prises avec des problèmes de 3D avec leur chien, surtout les distractions (autres chiens). Comme il fait très froid dehors, on va louer un grand local et travailler là, ensemble. Un club pourrait faire l'affaire, à la condition que les entraîneurs me laissent pratiquer hors du groupe, et loin du groupe, au début tout au moins. Pour le moment si j'approche trop des autres chiens avec la mienne, elle va être très déconcentrée et n'apprendra pas grand chose.

Bref, même quand on est seul, on est capable d'entraîner rapidement un chien dans les 3D.
Répondre
30/01/2006, 01h35
Oufff..ben, tu as de la ressource, Kitana.. Smiley

Mais en ce qui me concerne, à part passer une 'tite annonce pour trouver des proprios de chiens dans le même cas, je ne vois pas bien!!

Bon, il est tard, et je pars pour plusieurs, jours, mais je vais réflchir à tt ça!!Merci, en tt cas.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
30/01/2006, 20h39
Si il y a des propriétaire avec des chiens prés de chez moi je suis preneur pour faire des exercices Smiley
Répondre
30/01/2006, 22h11
Et tu es où???

(Parce que moi, dans les Ardennes, mais je suis sûre que tu es ailleurs..ce site est "ardennesment" sous développé...(pardon, cycy, ce sont les plus rares, mais les meilleures, quand on a la chance de tomber dessus.... Smiley Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
30/01/2006, 22h21
Citation:
Envoyé par Lollie
Et tu es où???

(Parce que moi, dans les Ardennes, mais je suis sûre que tu es ailleurs..ce site est "ardennesment" sous développé...(pardon, cycy, ce sont les plus rares, mais les meilleures, quand on a la chance de tomber dessus.... Smiley Smiley Smiley )
Smiley Smiley moi RP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté encore... Comportement & Éducation
et encore un :( Législation & Formalités
aboiement (encore) Comportement & Éducation
encore moi!! Races de chiens