Mon chien a peur de l'exterieur et tire en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2020, 11h48
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour l'éducation de mon chien... Mon chien a 5 mois, se nomme Billy et nous l'avons depuis 1 semaines et demi, il est très gentil et obéissant. Il vient d’un refuge guadeloupéen via la SPA. il a grandit pendant le confinement avec pour seul compagnie, sa mère, ses frères et soeurs ainsi que leurs famille d’accueilIe. Nous apprécie et nous fait confiance, bien qu’encore craintif, il s’entend relativement bien avec ses congéneres (un chat, deux chiens) mais le problème est qu’il est très peureux et craintif de ceux qu'ils ne connait pas, ou peu, et surtout craintif du monde extérieur et de l humain… Pour lui, sortir dehors ,faire ses besoins est une épreuve et donc il en vient a faire ses besoins dans les escaliers de l'immeuble pour ne pas descendre dans la rue... Même si nous le forçons, allons dans des endroits stimulants, il tire fort en direction de l'appartement et donc les balades deviennent un vrai calvaire !!
Merci de votre aide et de votre réponse.
Répondre
18/06/2020, 16h39
Il faut y aller doucement et progressivement

Portez le jusqu'à un endroit sécurisé, un parc, où vous le laisserez en liberté découvrir le monde à son rythme
Lorsque vous verrez qu'il apprécie, vous mettrez ensuit la laisse quelques minutes avant l'entrée du parc, puis de plus en plus éloigné du parc, il saura que cette laisse est synonyme de moments toujours sympas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien tire énormément en laisse Comportement & Éducation
recherche chien qui tire en laisse pour test de harnais époustouflant Comportement & Éducation
Peur lors de la balade => Jumanji tire sur sa laisse Comportement & Éducation
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation