Calculs urinaires chez un york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2006, 16h42
Bonjour à tous, c'est la première fois que je post ici.

En fait j'ai un york qui a bientot 6 ans (Roméo) et qui a des calculs urinaires. Après lui avoir fait passer une échographie, il s'est avéré qu'il en avait un qui est trop gros pour qu'il se dissoude par la nourriture adaptée. Il faut donc le faire opérer pour lui enlever.

Pour tout vous dire je stress beaucoup à propos de cette opération car j'ai un autre chien qui a 17,5 ans et qui n'a jamais eu à subir d'opération. C'est donc la première fois qu'un de mes chiens subit une opération.

Savez-vous comment se passe l'opération? Combien de temps le garde-t-il car il m'a dit qu'il serait possible de le récupérer le soir même (qu'en dites -vous?)
Comment va-t-il être les jour suivant l'opération? Comment cela se passe pour faire enlever les fils?
Si certaines personnes ont déjà eu ce cas avec leur chien, cela s'est-il bien déroulé?

Je vous remercie par avance pour les réponses à mes questions que vous m'apportez
Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2006, 19h07
Ma bichonne avant que je l'adopte à la protection des animaux (5 ans) venait d'être opérée d'un calcul : tout s'était bien passé et donc récupérée le soir. Bien sûr écouter les conseils du véto, style ne pas donner à manger, l'isoler jusqu'au réveil etc... Soye va avoir 10 ans, elle va très bien.
Répondre
13/01/2006, 10h16
Citation:
Envoyé par Hélène 77
Ma bichonne avant que je l'adopte à la protection des animaux (5 ans) venait d'être opérée d'un calcul : tout s'était bien passé et donc récupérée le soir. Bien sûr écouter les conseils du véto, style ne pas donner à manger, l'isoler jusqu'au réveil etc... Soye va avoir 10 ans, elle va très bien.
Merci pour votre réponse Hélène. Si d'autres personnes ont connu cette expérience, n'hésitez pas à m'écrire.
Répondre
Avatar
kitana
13/01/2006, 13h20
J'en opère régulièrement et ça se passe très bien. Chez moi les animaux ne retournent jamais à la maison le jour même, question de les examiner le matin et de laisser les drogues anesthésiques s'éliminer de leur système. Et ils arrivent la veille de la chirurgie, comme ça l'adrénaline dans leur sang a le temps de baisser avant qu'on les endorme, ce qui est beaucoup plus sécuritaire du point de vue anesthésique.

C'est une chirurgie simple, mais comme dans tout il peut survenir des complications: anesthésiques, fonte des points sur la vessie ou noeuds qui lâchent, etc... C'est rare mais ça arrive faut rester vigilant.

Une chose: soyez certaine de faire analyser les calculs après la chirurgie et de suivre les recommandations alimentaires, la plupart des calculs peuventêtre évités avec une alimentation appropriée.
Répondre
13/01/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par kitana
J'en opère régulièrement et ça se passe très bien. Chez moi les animaux ne retournent jamais à la maison le jour même, question de les examiner le matin et de laisser les drogues anesthésiques s'éliminer de leur système. Et ils arrivent la veille de la chirurgie, comme ça l'adrénaline dans leur sang a le temps de baisser avant qu'on les endorme, ce qui est beaucoup plus sécuritaire du point de vue anesthésique.

C'est une chirurgie simple, mais comme dans tout il peut survenir des complications: anesthésiques, fonte des points sur la vessie ou noeuds qui lâchent, etc... C'est rare mais ça arrive faut rester vigilant.

Une chose: soyez certaine de faire analyser les calculs après la chirurgie et de suivre les recommandations alimentaires, la plupart des calculs peuventêtre évités avec une alimentation appropriée.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Pour la nourriture, il n'y a pas de problème, il a déjà une alimentation appropriée et notre véto a dit qu'on aviserait après pour voir s'il faut adapter sa nourriture. N'étant pas surveillé la nuit à la clinique vétérinaire, je crois qu'on va le récupérer le soir (en accord avec le véto biensur) et lui ramener le lendemain matin pour voir si tout va bien. S'il faut veiller toute la nuit, nous le ferons, au moins on l'aura sous les yeux s'il y a quelques choses, tandis que seul toute la nuit dans sa cage chez le véto... Mille merci pour vos informations Kitana
Répondre
Avatar
15/01/2006, 18h10
Vous avez raison de la surveiller si problème suite à l'anestésie, surtout qu'il y a de plus en plus de cliniques vétérinaires ouvertes 24h sur 24. Normalement tout doit bien se passer : je comprends votre inquiétude, je suis pareille.
Répondre
15/01/2006, 19h59
Le véto préfère que Roméo reste la nuit à la clinique (même si elle n'est pas surveillée) car il sera sous perfusion, donc on va lui faire confiance, même si on n'est pas très rassuré... Le lendemain on le récupère, si tut va bien, et on le surveillera bien!
:58: L'opération est prévu début février, on a pas fini de se faire du soucis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
operation de machoire chez une petit york de 10 mois Santé & Maladies
Tumeur mammaire chez petite york Santé & Maladies
Tumeur mammaire chez petite york, voici des nouvelles ! Santé & Maladies
Probleme de trachée chez un York de 4 ans Santé & Maladies
saignements urinaires chez le chiot Santé & Maladies