Betises pendant notre absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2006, 15h52
Bonjour,

Nous venons de recuillir Jessie, une jeune chien de 7 mois provenant de la SPA. Elle est très gentille, adore les calins les carresses et le jeu. Cependant elle ne supporte pas que l'on s'absente, meme 10 min de la maison. Nous avons fait un test, nous l'avons laisser 20 min et elle avait retourner la maison. Nous avons fait le même test en la laissant dans le jardins et bien sur elle a retourné le jardin.

Ce qui nous etonne c'est que Jessie n'est pas réellement seul, car nous avons un autre chien qui lui ne touche a rien du tout meme pendant plus de 10 heures seul à la maison. Piscou, c'est notre premier chien, à 7 ans, et nous l'avons eu également à la SPA il y a 7 ans maintenant.

Nous n'arrivons pas et ne savons pas comment faire comprendre a Jessie que nous ne l'abandonnons pas et que nous revenons le soir.

Nous avons bien sur employé la force mais je reste sur que ce n'est pas la solution.


Merci de me conseiller.
Répondre
08/01/2006, 16h17
c'est pas forcément de l'anxiété, elle s'occupe comme elle peut. Qu'est ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'anxiété ?
Répondre
08/01/2006, 16h27
Le chien qui détruit le fait pour 2 raison : l'anxieté de séparation, alors il detruit pour soulager son stress, ou parce que ça l'amuse (j'ai eu le cas à la maison).

Dans les 2 cas, le moyen le plus simple et le moins traumatisant, c'est encore l'usage de la Vary Kennel.
Le chien y est enfrmé pendant les absences, il dort dans son panier bien sagement et quand les maitres reviennent, ceux ci sont toujours contents. Plus de crises, de rages dûes au chien qui a mangé le portefeuille de mamie ou la barbie de collection...

Cela devenant son panier, il apprend à rester sage et stresse beaucoup moins que livré à lui même dans la maison. Beaucoup de chien qui hurlaient avant ne le font plus lorsqu'ils sont éduqués à la Vary.

Tranquillité du maitre, apaisement du chien => CQFD :53:
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
08/01/2006, 16h29
pour les longues absences (plus de 1 heure je propose plutôt un parc bébé....avec un panier et beaucoup de jouets que des chose permises..aucune tentations ...


voili
Répondre
08/01/2006, 18h18
je ne peux pas en effet affirmer qu'il s'agissent d'anxiété. Je pense qu'elle s'amuse beaucoup aussi a machouiller, déchirer ce qu'elle trouve. Mais son comportement est radicalement opposé lorsqu'on est présent. Aujourd'hui elle n'a pas bouger de son coussin, elle n'a fait que nous observer et venir demander des calins des carresses ou a manger !!!

Donc a mon avis le fait de quitter la maison la rend anxieuse ou bien lui donne feu pour les betises.


Nous l'avons enfermé vendredi dans notre véranda qui ne fait pas plus de 3 m², et elle a dechiré sa couverture, broyer sa gamelle d'eau. Je pense qu'elle s'ennuie aussi un peu.

Pour la solution du parc, cela va être difficile car Jessie croisé Bouvier Bernois et rottweiller ou beauceron. Un parc ne suiffit pas a l'arrêter!!!


Pour la Vary kennel nous allons voir, mais je pense que la veranda, sans aucun objet pourra faire l'affaire le temps de s'habituer.

Merci de vos réponses et merci aux futures personnes qui s'interresserons a mon cas.

philippe
Répondre
Avatar
taperon
08/01/2006, 18h31
Et lui laisser suffisamment de choses-autorisées-au-machouillage pour l'occuper durant vos absences ?
Répondre
08/01/2006, 19h00
ben oui la véranda c'est impeccable = un lieu sans rien à mâchouiller, et avec plein de trucs autorisés-à-mâchouiller : jouets, gros os, etc.
Pour les gamelles : il y a des gamelles pour l'eau en terre cuite, très lourdes, sinon inox plutôt solide aussi. Et des jouets donc à sa mesure, du costaud. Et comme os, un gros fémur de boeuf qu'elle ne pourra pas entamer.
Répondre
08/01/2006, 19h37
ok. bon on va continuer avec la veranda et on verra je vous communiquerais les résultats
Répondre
08/01/2006, 23h01
Attention quand même à la veranda et le soleil, même en plein hiver il peut y faire très très chaud
(mes parents chauffent la moitié de leur maison rien qu'avec ça quand il fait beau !)

Sinon c'est une solution comparable au Vary, qui aura pratiquement le même effet (le coté "refuge" en moins)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
09/01/2006, 08h17
Il n'y a pas de pb car la veranda n'est jamais exposé au soleil. Sinon effectivement je n'aurais pas pris cette solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Scamp fais caca et pipi sur le canapé en notre absence! Comportement & Éducation
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Absence Comportement & Éducation
chienne qui se venge en notre absence Comportement & Éducation
Bêtises !!! Autres sujets