Chien qui ne mange plus ... trop

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2006, 20h04
Mon chien, un golden retriver de 9 mois, ne mange plus ou plutot ne semble plus motivé pour manger. Lorsque que je lui donne ces croquettes, les même, deux fois par jour, il ne montre aucune exitation comme je lui connaisait avant : il les mange tout doucement et en laisse quelque une alors que je croyais ne pas lui en donner assez (environ 400g/jour). Bien sur aprés mangé on lui donne quelque truc et surtout des fruits. Je voudrais bien savoir ce qui se passe car il ne semble pas en mauvaise forme. Est-ce que c'est un problême de croquette ou alors de se qu'on lui donne à coté ?
Merci d'avance pour vos réponses et tant qu'à faire bonne année !
Répondre
07/01/2006, 07h07
Bonjour, bienvenue et bonne année à toi Smiley

En premier lieu je pense qu'il faudrait supprimer ce que vous lui donnez à côté (encore que bien que si ce n'est que des fruits, ce n'est pas trop grave comme si c'était des restes de table et du gras).
Ton chien a 9 mois, on peut penser qu'il a déjà fait une grosse partie de sa croissance et c'est peut-être pour cela qu'il a moins faim.

De plus, attention car il est peut-être en train de vous tester niveau nourriture pour voir s'il ne peut pas obtenir complètement autre chose. C'est l'âge et peut-être la crise d'adolescence qui commence aussi Smiley

Laisse lui ses croquettes et tient lui un peu tête Smiley S'il a toujours la même forme, qu'il ne maigrit pas, il n'y a pas de soucis.

Pour un mâle, il est peut-etre encore un peu jeune mais vérifie s'il n'y a pas de femelle en chaleurs dans le voisinage. Certains se laissent complètement aller quand ils savent une femelle en chaleurs dans le coin...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/01/2006, 13h07
mon chien (un yorkshire boudait sa gamelle ) je pense que c'est a cause des gourmandises, moi j'ai totalement changeait son mode de nourriture je suis passé a une alimentation ménagère :
1/3 de patte ou riz
1/3 de légume (carottes, courgette, haricot verts ...)
1/3 viande (poulet, boeuf ...)

et maintenant il mange comme deux !!!! je pense que ton chien a compris que ce que tu lui donne en dehors des repas et bien meilleur !!!!!

Mélanie :56:
Répondre
Avatar
20/01/2006, 13h28
arretes les "a coter" , et ne donne la gamelle que 1/4 d'heure si il n'a pas manger , tu lui retires et tu lui repropose au repas d'apres et donne rien d'autre entre ... ainsi de suite et ne lache pas l'affaire. tu peu etre passer aussi a un seul repas !
Répondre
Avatar
kitana
20/01/2006, 14h30
Le dernier examen dentaire/détartrage de ce chien date de quand? Car à cet âge, s'il n'a jamais eu de soins dentaires, il peut très bien être en douleur et donc manger moins vivement...
Un bonbilan de santé serait la première chose à faire à cet âge, incluant prises de sang por animal gériatrique histoire d'avoir une idée générale de la situation avant de changer l'alimentation!
Répondre
20/01/2006, 14h32
Citation:
Envoyé par kitana
Le dernier examen dentaire/détartrage de ce chien date de quand? Car à cet âge, s'il n'a jamais eu de soins dentaires, il peut très bien être en douleur et donc manger moins vivement...
Un bonbilan de santé serait la première chose à faire à cet âge, incluant prises de sang por animal gériatrique histoire d'avoir une idée générale de la situation avant de changer l'alimentation!
euh... il a 9 mois kitana, pas ans!! Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
20/01/2006, 14h38
Smiley Smiley Smiley
J'avais vu 9 ans! lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Votre chien mange trop vite? Autres sujets
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation