Tique retirée avec une pince à épiler : il reste un morceau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2020, 14h29
Bonjour ,
voila hier j'ai trouver une tique sur mon chien, n'ayant pas de pince spécial ma belle sœur la donc fais avec une pince a épile en revanche je crois que tout n'est pas venu car il a une petite boule a l'intérieur que dois-je faire ? merci
Répondre
15/06/2020, 17h26
C'est pas malin!
les pinces à tiques se trouvent dans n'importe quelle pharmacie et ça coûte trois fois rien
(à la main à travers un petit mouchoir on a moins de risque de laisser la tête à l'intérieur qu'avec une pince à épiler qui est vraiment l'idée qu'il ne fallait pas avoir! Il y a des gens qui chauffent la tique avec une cigarette pour qu'elle se rétracte juste avant de l'enlever avec un petit mouvement de rotation. Ma vétérinaire ferait de gros yeux. Mieux vaut avoir une collection de pinces à tiques entre la maison, le porte feuille, et tous les etc utiles selon vos promenades)


Désinfectez bien et surveillez la zone plusieurs jours ainsi que l'état du chien,

et allez acheter ce qu'il faut chez le véto pour éviter ce genre de mésaventure, les tiques sont nombreuses cette année (elle s'accrochent aussi aux humains, ma voisine a du faire venir 2 fois le médecin pour une piqure ou morsure je ne sais comment on dit qui avait provoqué une énorme marque noire, il parait que ça arrive souvent, antibiotiques aussitôt bien sûr )
Répondre
15/06/2020, 22h21
Oui je sais que ce n'est pas malin , et que ce coûte trois fois rien , hors un dimanche après midi rien est ouvert :/
je désinfecte bien son oreille et lui il ce porte a merveille
j'ai rdv demain avec le vétérinaire car je suis consciente que ce n'est pas une chose a prendre a la légère
Répondre
04/07/2020, 16h33
à cette époque-ci il est grand tant :
soit de mettre un produit anti tiques
soit d'aller voir un vétérinaire pour avoir un médicament
Les tiques sortent avec la chaleur, alors soyez prudents et utilisez ces produits !les produits anti tiques se trouvent facilement (pulvérisateur ou gouttes). La pince ne sert qu'à enlever une tique déjà présente. Et il faut bien enlever le corps de la tique.
Mais la prévention est largement plus intéressante ! il faut absolument à cette époque traiter tous les chiens par rapport aux tiques. Ce, car c'est un animal qui peut devenir très dangereux pour votre animal. Achetez donc du produit !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Savoir si mon chien a attrapé une maladie à cause d'une tique Santé & Maladies
tique Santé & Maladies
tique Santé & Maladies
Tique? Santé & Maladies