Travail de nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 16h52
Bonjour !
Je souhaite acheter un chien mais une seule chose me retient : je travaille de nuit en 10 heures. J'ai peur de le rendre malheureux en le laissant seul plus de 10 heures de suite environ 15 nuits par mois... Je crains également la réaction de mes voisins si le chien pleure toute la nuit !!!
Pouvez vous me répondre pour me donner vos avis/conseils ??
Merci d'avance!!
Répondre
Avatar
05/01/2006, 19h14
Tu sais, beaucoup de gens travaillent, mais 10h de suite je ne sais pas trop comment cela se répercute sur le chien.
Pour ce qui est des pleurs, j'ai la même appréhension que toi, mais un éleveur m'a affirmé que si le chiot était habitué tôt à ton absence, il se calmerait de lui-même. Maintenant, je pense pas que la race change quelque-chose...mis à part pour les boxers peut-être, mais il ne s'agit peut-être là que d'exceptions de la race que je connaissais...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, désolée.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 19h18
le chien dort la nuit?! ou est le probleme!!!
Répondre
Avatar
05/01/2006, 20h39
Citation:
Envoyé par samantha
le chien dort la nuit?! ou est le probleme!!!
En principe oui, mais si la maison est vide il n'est pas tranquil...

Mais on dit bien qu'ils n'ont pas la perception de temps, alors si tu lui donne à manger de façon à ce qu'il fasse ses besoins avant que tu ne partes travailler... Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2006, 22h16
C'est sans doute une question d'habitude, le chien dormira quand tu n'es pas là, comme il le font souvent la journée quand on est absent.

Le risque c'est qu'il soit en pleine forme quand tu voudras dormir le matin
Répondre
Avatar
06/01/2006, 10h00
qu'il dorme la nuit en ton abscence, certainement... mais quand tu vas rentrer, c'est toi qui va vouloir dormir non ? alors le chien il va faire quoi ? faut le sortir là.... et qu'il ait une journée normal d'activité s'il veut redormir la nuit etc..... Smiley
Répondre
06/01/2006, 10h18
A mon avis que ce soit le jour ou la nuit le chiot va pleurer qd tu vas partir...

Quand mon ami a eu THOR le dogo, il partait travailler à 04h00 du mat et je te garantie qu'il hurlait et ne dormait pas.... les voisins etaient absolument ravis..
Répondre
06/01/2006, 19h33
merci pour toutes vos réponses !
Si je me décide à acheter un chien (et donc à affronter le couroux de mes voisins) je vais devoir me coucher plus tard le matin en rentrant du boulot et me lever plus tôt pour pouvoir le faire gambader et qu'il puisse se dépenser p'ti pépère !!!
J'ai lu à propos des aboiements ou des pleurs la méthode de l'ignorer 20 minutes avant de partir et 20 minutes en rentrant, savez vous si c'est efficace?
Si un jour j'ai le bonheur d'accueillir un petit chien chez moi je vous en ferais profiter avec une photo de sa frimousse !!
Merci encore!!
Répondre
11/01/2006, 19h42
il faut l'ignorer avant de partir et en rentrant.
et puis se qui est bien, c pouvoir l'habituer doucement. partir 5 min, puis 10min.... de façon a se que le chien s'habitue doucement et sache qu'il n'est pas abandonné.

mais tu peu aussi trouver un chien adulte qui sait rester seul (la majoritéSmiley )
et des chiens adultes, y'en a plein partout a donné, la race que tu veu, t'a le choix Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L amicale du boxer de travail Sport, Concours & Expositions
travail des pattes au clicker Comportement & Éducation
Création d'une lignée de chiens de travail Shetland Races de chiens