Femelle qui monte un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2006, 12h13
Smiley

Bonjour,

j ai ma chienne qui a tendance a imiter le male sur la femelle, est ce simplement une question de domination ou alors le chien qui se laisse monter et ma chienne qui enjambe ont un probleme ?

Merci
Répondre
Avatar
05/01/2006, 13h56
C'est de la domination de ta femelle vis à vis du mâle Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2006, 14h09
je pense aussi, le féminisme existe partout Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2006, 21h42
c est bien ce que je pensais, mais bon je ne me serais jamais douté que la domination femelle/male pouvait se faire de cette facon....
Répondre
Avatar
05/01/2006, 21h57
Les femelles peuvent aussi faire ça avec leurs maitres au début (leur grimper sur la jambe)
Répondre
Avatar
06/01/2006, 10h02
C'est une manière chien de domination Smiley peut importe le sexe Smiley
Répondre
06/01/2006, 16h59
ou simplement de jeu, il n'y a pas forcément d'intention derrière.
Répondre
07/01/2006, 10h53
La femelle affirme sa domination sur le male mais cela n a rien d agressif,domination et agressivité ne vont pas systematiquement de pair...Je ne pense pas du tout que cela soit un jeu,ou alors un jeu qui sert d apprentissage,tout depend de l age de la femelle.
La mienne a 7 mois et elle monte regulierement mon male,j dois avouer que la premiere fois que j lai vu faire j suis un peu tombée des des nues loooool....deja parce que c est comique(imagine un tite staff en train de monter un boxer adulte mdrrrrrr)et aussi j dois l avouer parce que j imaginais pas que mon gros Vortex se serait laissé faire(mais bon pour une fifille qu est ce qu on ferait loooool)
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
07/01/2006, 11h31
Citation:
Envoyé par tribalmantha
La femelle affirme sa domination sur le male mais cela n a rien d agressif,domination et agressivité ne vont pas systematiquement de pair...Je ne pense pas du tout que cela soit un jeu,ou alors un jeu qui sert d apprentissage,tout depend de l age de la femelle.
La mienne a 7 mois et elle monte regulierement mon male,j dois avouer que la premiere fois que j lai vu faire j suis un peu tombée des des nues loooool....deja parce que c est comique(imagine un tite staff en train de monter un boxer adulte mdrrrrrr)et aussi j dois l avouer parce que j imaginais pas que mon gros Vortex se serait laissé faire(mais bon pour une fifille qu est ce qu on ferait loooool)
J'aurais juste une petite question à te poser sur ton boxer, est-ce qu'il supporte bien ton absence ou lui arrivait-il de pleurer avant l'arrivée de ta staff? (celui que j'avais était un monstre lorsqu'il était seul, il vidait la poubelle sur tous les étages de la maison, et j'en passe et des meilleurs...) Smiley
Répondre
07/01/2006, 11h39
loool...Une vrai tornade si tu le laisse tout seul,mais bon comme j ai une cours ,lorsque j mabsente je le laisse dehors,mais c est vrai que depuis que Saian est là j peux le laisserdans la maison avec elle il ne touche a rien...Mais attention cest de mafaute si il est comme ca,j ai merder quand il etait petit,par ignorance...Du coup il a developper ce que mon veto appelle "le syndrome de la separation",des que j mabsentais c etait hurlements,dejaction et destruction totale....Tout ca parce que comme une abrutie en pârtant j lui disais bien aurevoir et enrevenant la premiere chose que je faisait c etait d moccupé de lui...du coup il supportait plus que je le laisse seul...Mais bon j ai réussi a corriger un peu le tire et puis depuis larrivée de Saian là il n y a plus aucun probleme...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
07/01/2006, 11h41
comme dirait Bigard:

Citation:
Si vous décidez malgrès tout de prendre un chien...prenez en 2 il se feront deux fois moins chier..
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
07/01/2006, 14h40
si si cela peut être un simple jeu - je l'ai observé entre femelles qui ne rechignent pas à se foutre méchament sur la gueule à l'occasion, qui en phase de jeu vont se monter dessus mutuellement sans qu'aucune n'en prenne ombrage ni que ça dégénère.
Répondre
07/01/2006, 22h28
Citation:
si si cela peut être un simple jeu - je l'ai observé entre femelles qui ne rechignent pas à se foutre méchament sur la gueule à l'occasion, qui en phase de jeu vont se monter dessus mutuellement sans qu'aucune n'en prenne ombrage ni que ça dégénère.

Ce qui justifie ma phrase précedente:

Citation:
mais cela n a rien d agressif,domination et agressivité ne vont pas systematiquement de pair...
Dominer n implique pas forcement de violence ou d agressivité...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
kitana
08/01/2006, 00h05
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Citation:
si si cela peut être un simple jeu - je l'ai observé entre femelles qui ne rechignent pas à se foutre méchament sur la gueule à l'occasion, qui en phase de jeu vont se monter dessus mutuellement sans qu'aucune n'en prenne ombrage ni que ça dégénère.

Ce qui justifie ma phrase précedente:

[quote:1awhl1mr]mais cela n a rien d agressif,domination et agressivité ne vont pas systematiquement de pair...
Dominer n implique pas forcement de violence ou d agressivité...[/quote:1awhl1mr]

Je crois que tu n'as pas compris, deux chiens qui se montent peuvent le faire uniquement par jeu, sans qu'aucune hiérarchie n'entre en ligne de compte. Et c'est d'ailleurs la cause la plus fréquente de simulations d'accouplement chez les chiens, le jeu.
Répondre
08/01/2006, 08h39
Si je t avais bien compris mais je pense (mais cela n engage que moi evidement)qu aucun geste n est anodin chez les chiens,même quand ils jouent,je pense qu ils affirment leur domination par rapport a un autre chien même en jouant et cela ne fini pas en bagarre parce que le dominé et le dominant sont tout a fait conscient de leur place et l acceptent tous les deux...Je pense que toutes les occasions son bonne pour rappeler la hiérarchie même lors des jeux...Mais je le répète cela n engage que moi...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
08/01/2006, 15h21
comment expliques-tu alors un jeu au cours duquel deux chiennes se monteraient tour à tour, sans qu'il n'y ait de "gagnante" et sans que ça dégénère à aucun moment (aucune ne remet l'autre à sa place), quand il s'agit de deux chiennes entre lesquelles il y a parfois des tensions allant jusqu'à la bagarre très violente ?
Répondre
08/01/2006, 20h28
Je pense que lors de ce jeux il y des gestes,des sons que nous ne voyons pas forcément qui fait que le dominant meme si il fein la soumission affirme quand même sa place hiérarchique vis a vis du dominé qui laccepte sans aucun problème et le jeu peut continuer....Je ne pense pasque nous les etres humains soyons capable de detecter et d interpreter tous les codes canins...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
06/03/2016, 10h13
j'ai une malinois de 9mois qui est arriver à la maison depuis une semaine et mon mâle staff se laisse JAMAIS grimper or que d'habitude que se sois mâle ou femelle... alors je comprend pas pourquoi il se laisse faire avec elle or qu'elle est plus jeune que lui et en plus il est sur son territoire qu'il défend ou garde particulièrement bien c'est un mâle assez dominant que j'ai et je comprend absolument pas pourquoi il ne réagit pas je suis plus que sur le cul là.... il se laisserai pas dominer sur son territoire par une petite femelle qui vient tous juste d'arriver en plus..? Mon mâle à 1an et bientôt 6mois il est doté d'une immense gentillesse et patience avec elle... pourquoi elle est pas les autres... (je précise qu'elle est née chez nous s'est un chiot que nous avons gardez sur notre portée qui date de juin dernier. (peu être qu'il s'en fou parce que il sais que s'est une des petites avec qui il à jouer de ses 3semaines à ses 2mois...? mais la chienne est revenu de la ou elle était seulement depuis dimanche dernier je suis étonner si ont me dit qu'il se rappel que s'est un chiot avec qui il à jouer l'année dernière..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien sterilisé et femelle en chaleur Santé & Maladies
chien malinois femelle Races de chiens
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
monte sur les gens a table!!! Autres sujets
chien qui monte tout les chiens Comportement & Éducation