rapport jeune mâle - vieille femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2006, 20h32
une petite question....
suite à cette vision toute mimi:


je me suis demandée si umbre aimait torka d'un façon copain-copine ou d'une façon plus fils-mère (car elle se comporte plus en maman qu'en copine avec lui je trouve)

bien que je sache que les relation filiale ne sont pas tres forite une fois le chiot parti, comme quand un chien revoit sa maman après X temps et qu'il est pareil avec sa mère qu'avec sa soeur par exemple ....

qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
Patou
04/01/2006, 21h00
j'en sais absolument rien
mais qu'est-ce qu'ils sont beeeaaaauuuuux Smiley
Répondre
Avatar
taperon
05/01/2006, 10h58
A la maison, j'ai un peu le même cas : la Galga, âgée de 6 ans, mais 18 mois maxi d'âge mental, et la PLI, ancienne femelle d'élevage âgée de 8 ans 1/2.
Elles dorment toutes les deux l'une contre l'autre et passent beaucoup de temps au repos sur les même couches, avec contact physique : tête sur le dos, etc.
Je me demande parfois si ce n'est pas la simple recherche de chaleur corporelle, la PLI commençant à grelotter dès que le mercure chute en dessous de 20°, la galga étant aussi frileuse et peu velue.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 14h16
La photo est trop jolie Smiley Smiley

C'est peut-être aussi une question de respect vis-à-vis du plus agé? Smiley
Le petit mâle chez des amis rapporte même la gamèle de sa mère en face d'elle car elle est aveugle et assez vieille Smiley
Répondre
Avatar
taperon
05/01/2006, 15h30
Je ne sais pas trop.
Pamesa, pourtant de type hyper-soumise, ne s'est pas gênée pour attaquer plusieurs fois Darleene Lily, ma vieille Galga de 14 ans très dominante, sur sa fin.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 15h41
Citation:
Envoyé par taperon
Je ne sais pas trop.
Pamesa, pourtant de type hyper-soumise, ne s'est pas gênée pour attaquer plusieurs fois Darleene Lily, ma vieille Galga de 14 ans très dominante, sur sa fin.
c'est étrange en effet... tu as eu l'occasion de demandé l'avis d'un véto ou d'un éleveur?
Répondre
Avatar
taperon
05/01/2006, 16h06
Citation:
Envoyé par honey
Citation:
Envoyé par taperon
Je ne sais pas trop.
Pamesa, pourtant de type hyper-soumise, ne s'est pas gênée pour attaquer plusieurs fois Darleene Lily, ma vieille Galga de 14 ans très dominante, sur sa fin.
c'est étrange en effet... tu as eu l'occasion de demandé l'avis d'un véto ou d'un éleveur?
Je dirais que c'est normal : le chien affaibli perd ses prérogatives. Mais rassure-toi, je suis intervenue pour éviter tout débordement.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 17h25
Citation:
Envoyé par taperon
Je dirais que c'est normal : le chien affaibli perd ses prérogatives. Mais rassure-toi, je suis intervenue pour éviter tout débordement.
Je pense bien Smiley
Répondre
05/01/2006, 19h04
les fox dorment souvent les uns contre les autres et il y a 2 femelles mere- fille et un male exterieur

ensuite velours et venezia dorment parfois dos a dos
Répondre
05/01/2006, 19h10
franchement je sais pas.... pour ma part c Tayra qui se colle a Thor ou Tokay...ds le cas de mes amis c la petite adoptée AZOTE qui se colle sur l'autre...

Dans les deux cas ce st les plus faibles qui se collent

même la petite AZOTE se colle sur Thor ou Tayra..

Répondre
05/01/2006, 20h29
URL=http://imageshack.us][/URL]

Chez moi aussi vieille femelle et jeune male.
La photo est du mois de septembre un premier vent frais de la saison voilà ce que cela donne.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/01/2006, 20h58
Quand on a adopté Sauvage a la SPA il avait même pas 2 mois Smiley , on l'a mis en contact avec la chienne de ma grand-mère, une colley d'écosse de 8 ans a l'apoque. Celle-ci n'avait jamais eu de petit donc pas d'instint maternelle (enfin j'crois Smiley )

Et ben modame nous a étonné, elle a laissé Sauvage s'approché et il a "tété" .... donc perso je pense qu'il peut exister des relations mère/fille ou mère/fils hein Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
Jeune Beagle mâle avec vieille femelle chihuahua Comportement & Éducation
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens
jeune mâle Khortal à sauver: URGENT Races de chiens