oreilles tombent mal !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2004, 16h27
j'ai une amie qui a un dogue allemand dont les deux oreilles non coupées tombent mal. elles lui font comme une casquette sur la tete.
que faut il faire ? les laissées comme cela et elle se placeront d'elle meme. Ou placer des collants afin de les maintenir en arrière ?
Répondre
Avatar
11/06/2004, 16h35
En effet, on peut collet les oreilles avec de la coller (néopren je crois). Il s'agit de mettre une goutte de colle sur la joue et d'y faire adhérer le bout de l'oreille pour qu'elle plie au bon endroit. Ca se fait courament.
Renseignez vous quand même sur la colle à utiliser.
Répondre
Avatar
11/06/2004, 16h36
je me souviens d'une matine, elle portait les oreille très haut comme sa môman, le pbs est que les oreilles ne sont plus coupée, alors ça fais trop trop bizarre, ça fais comme tu dis, mais je sais pas ce qu'il y a à faire, vu qu'elle les portent très haut, je pense qu'il faudra faire quelques sélection quand au port des oreilles
Répondre
11/06/2004, 17h34
Heuu?? l'histoire de la colle me semble bizarre.

J'ai un dogue, bientôt 2, aux oreilles naturelles.. je n'ai pas de problèmes, mais je ne visualise pas trop ce que tu veux dire par "comme une casquette"? Tu n'as pas de photos...

Voici Twister, pour faire la comparaison;

A 17 mois



A 13 mois

Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h38
nop faut faire quelque chose les oreilles ne vont pas se remettrent sinon!!!faut qu'elle voie avec son éleveur ou avec un véto quelle manière serait le mieu pour remettre les oreilles en place!!
Répondre
12/06/2004, 16h38
Esaye avec du colodion. Tu en trouveras en pharmacie. Tu demande un dosage assez concentré. En général les pharmaciens savent que c pour coller les oreilles des chiens. Tu lui en applique sur le bout de l'oreille et tu la colles contre sa joue, en passanrt au raz des yeux. Tu lui colles 4 jours, puis tu décolles. Laisse 2 jours à l'air libre (faire "respirer" les oreilles) et au besoin tu recolles autant kil le fo.
Sinon tu pe essayer le testicroche mais c une colle très forte, alors deman,de plutot à quelqu'un ki l'aurait déjà fait si tu connais.
Ha oui, derniere choz, le collodion chauffe la peau kan tu l'applique alors passe lui un chiffon mouillé à l'eau fraich pour calmer.
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
12/06/2004, 18h33
L'inconvénient du colodion, c'est qu'en séchant, cela fait une croute, et quand on le retire, tous les poils viennent avec... je l'avais utilisé sur un de mes chiens il y a 4 ans, sur conseil d'un véto, mais l'éleveuse de mon dogue m'avait dit d'arrêter tout de suite, c'est une pratique qui doit rester exceptionnelle, par exemple, le temps d'une expo, mais qui ne doit certainement pas être quotidienne.
Répondre
Avatar
13/06/2004, 20h03
les oreilles comme une casquette c à d elle lui retombent pas sur le coté mais en avant sur le crane recouvrant presque les yeux. des sparadras aux bouts des oreilles avec quelque chose de lourd ne conviendraient ils pas pour les faire tombées ?
Répondre
Avatar
13/06/2004, 20h40
la "colle" fonctionne très bien, j'ai fait ça pour l'airedal terrier de mes grand parents et les oreilles se sont très vite mises en place Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2004, 22h43
Citation:
Envoyé par Oréli
Renseignez vous quand même sur la colle à utiliser.
Texticroche ou colle à textile :53:
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
13/06/2004, 23h57
Perso, je suis absolument contre le fait de vouloir améliorer le port d'oreille chez un chien, je m'explique:

A partir du moment où le port d'oreille du chien est mauvais par rapport au standard, c'est un défaut. Maintenant, en modifiant le port d'oreille artificiellement, on donne une image faussée de ce qu'est réellement le chien. Lors de la sélection d'élevage ou confirmation, le chien va êtes jugée sur sa conformité au stadard... En présentant, un chien avec un mauvais port d'oreille, mais retravaillé (colle, opération, etc...), on ne va pas pouvoir les défauts et le chien sera sélectionné... Il pourra ainsi trandmettre ce défaut si ce chien est appelé à reproduire...

de même en expo, un chien sera évalué en fonction de son physique, on en cache un artificiellement...

donc, pour moi, c'est tout simplement de la TRICHERIE...

Ma chienne possède un mauvais port d'oreille, ben voilà, ça arrive, le chien parfait n'existe pas, mais c'est comme ça!!! Et il faut pouvoir l'accepter, c'est tout...

voili voilou mon avis

je dirais donc que c'est dame ne fassr rien à son chien et l'accepter tel qu'il est...

PS: j'ai vu des chiens à qui on avait agraffé les oreilles por qu'elle tiennent juste par rapport au stadard, des chiens à qui on a cassé le cartilage, etc... pourquoi? pour le simple narcissisme des propriétaires ou pour gagner en expo... n'importe quoi!!!
Répondre
Avatar
14/06/2004, 07h33
la yann, jsuis pas tout à fais d'accord chez le napolitain, quand il avait les oreille cupé, le faite qu'elles soient attachée hautes étaient très bien, et ben maintenant ca fais casquette et donc en expos, je ne sais pas si ce chien gagnerais et je trouve cela un peu dommage
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 09h54
Citation:
Envoyé par louvalou
la yann, jsuis pas tout à fais d'accord chez le napolitain, quand il avait les oreille cupé, le faite qu'elles soient attachée hautes étaient très bien, et ben maintenant ca fais casquette et donc en expos, je ne sais pas si ce chien gagnerais et je trouve cela un peu dommage
salut Val,

tu mets justement le doigt où il faut... faire gagner un chien en expo par tout les moyens, y compris en cachant des déafuts... un chien qui gagne en expo est un chien qui attirera l'attention et qui sera susceptible de reproduire... et donc suscpetible de transmette un défaut...

Cacher un défaut de naissance en expo est pour moi de la tricherie...

Dans ce cas, je me demande quelle est la place dans l'amélioration d'une race... Avec la coupe d'oreille, faciel a cacher des déafaut de port d'oreille...

AU lieu de casser des oreilles ou les coller, il y a un travail de sélection à faire... au boulot les éleveurs... Smiley Smiley Smiley

Regarde la sélection pour le bull terrier. AVant on leur coupait les oreilles et depuis l'interdiction en Angleterre, la sélection a premis d'arriver à un port droit, sans tricherie

AMitiés

Yann
Répondre
Avatar
18/06/2004, 21h51
ben un truc avec quoi on pourra pas tricher c'est les queues!!!
l'autre foi j'ai vu un rott sublime, mais sa queue mon dieu!!enroulée comme celle d'un husky..au boulot les éleveurs!! Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2004, 09h13
Yann, jsuis d'accord, sur la tricherie, mais il faudra un peu de temps quand même et avnt il rechercher des oreilles attachées haut, maintenant il recherche plus trop ça vu que sinon ca fait casquette, en faite c'est du temps qu'il faut, et pas mal en plus Smiley car les oreilles du napolitain ne sont pas tout top, des fois, tu vois des chiens énormes avec des toute petites oreilles!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
Oreilles de porc Alimentation
oreilles redressées Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation