entre mâle et femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/01/2006, 21h15
coucou

pourriez vous me dire ce qui est "normal" comme type de pbm entre mâle et femelle ou qui releve d'un pbm d'un ou des chiens.

- petite baston sans gravité aucune qui fait suite à un jeux de 15 min ou le male joue a essayer de prendre le baton de la femelle, cette dernière joue a l'attendre et le narguer avec son baton dans la gueule. on ne sait leqeul a commancé et niaquer l'autre....auncune morsure portée mais essai de l'un et de l'autre je crois, ils se conaissent tres bien et jouent des heures ensembles

- petite mise au point d'une femelle tres dominant par un mâle qui la retourne, la plaque au sol et la maintient pdt que celle ci hurle. aucune morsure ni tentaive de morsure

j'ai toujours pensé qu'a part ma psychopathe adorée de torka, ou venant d'un chien qui a de gros soucis psyschologique, jamais il ne se passait de vrais ou simili bastons entre mâles et femelles......

auriez vous des eclaircissements sur ces comportements.. (je suis en pleine période d'eclaircissement en ce moment Smiley ), ce que l'on peut admettre ou regler en tant que pbm ?
Répondre
Avatar
03/01/2006, 15h44
alors, personne sait ?
Répondre
03/01/2006, 15h57
ben désolée j'en sais rien.... jamais eu de baston entre THOR et Tayra ou Tokay et Tayra..

Pourtant entre THOR et TAYRA qd ils jouent c trés violent et ca fini souvent par Tayra plaquée au sol..

Par contre une remise en place entre THOR et la chienne de nos amis...car Thor avait du marcher sur elle, ca lui a pas plus, elle s'est rebiffé et Thor l'a mal pris.. mais ca c'est calmé vite...
Répondre
03/01/2006, 15h57
bah non desolé Smiley

Smiley

mais comme ça, sans autre explication ça me parait pas anormal du tout
en tout cas pour les bastons male / femelle ça existe des vrais comme des fausses bastons juste pour intimider l autre
comme dans un couple quoi Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/01/2006, 17h36
Pour ce que j'ai pu constater dans mes expériences, en général le mâle rispote rarement face aux femelles ( normal quoi ! Smiley Smiley ), mais je ne sais pas si c'est juste le hasard avec les chiennes et chiens que je connais ou bien si ça se passe tjrs comme ça.....
Répondre
Avatar
taperon
03/01/2006, 17h46
Avec mes lévriers...
Diesel et la vieille Darleene étaient très souvent en concurrence pour le leadership de la meute, mais cela restait au niveau de l'intimidation. Une fois Diesel a bousculé Darleene dans le jardin en courant (enfin, ils se sont emplafonnés, ces imbéciles) et ça a failli partir en live. Sinon, Darleene était très protectrice de ses humains, allant même jusqu'à garder notre nourriture sur la table : aucun de mes lévriers ne pouvait pénétrer profond dans la cuisine, elle gueulait en position d'agression.
Quant à la place privilégiée de repos, c'était au premier arrivé, premier servi, le second, quel qu'il soit se faisant copieusement envoyer sur les roses s'il approchait trop.
Tout est relatif, je n'ai jamais dû intervenir physiquement en force pour régler les affaires courantes.
Cependant, les deux mal élevés étaient parfaitement solidaires et complémentaires dès que l'intégrité de la meute risquait d'être compromise (croisement de chien en promenade ou événement non conforme).
Répondre
Avatar
03/01/2006, 19h58
bon, le male et la femelle en question se sont revus, etaient très heureux de se revoir, ont joué a la course pdt 1/2 heure et tout allait très bien.....
disons qu'on a juste evité qu 'ils soient en concurrence sur un baton ou une balle ou n'importe quel objet avec lequel isl auraient pu jouer....

donc, je suppute qu'une bonne dispute entre couple enervé est possible sans que cela n'affecte les relations generales....

mais si vous avez un avis fondé sur plusieurs cas (moi j'en ai qu'un), je serais ravis de l'entendre....
Répondre
Avatar
03/01/2006, 21h19
Pour moi cela parait normal qu'il se regle en fonction de leur dominance, ils cherchent a se tester et savoir " qui est le patron et cela arrive plus s'il ya une objet ou une place que les deux chiens pourraient vouloirs


Par exemple je sais que ma chienne a tendance a virier mon chien quand il se couche dans mes jambes mais a l'inverse mon chien n'accpete pas qu'elle joue avec une ballle devant lui.

Je ne sui jamais intervenu je les ai toujours laioser se débrouillé et il ya eu des grognement des aboiements des coups de crocs dans le vides mais jamais plus et tout s''est regler comme ca.


Surtout qu'ils vivent ensemble jene voyait pas comment j'aurai pu gerer differemment.Mais s'ils ne sont pas destiner a vivre ensemble ta solution est d'eviter de leur donner des excuse a "explication " surtout ne pas leur donner a manger dnas le meme endroit et eviter balle baton etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens