comment peut-on empecher ça

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2005, 17h43
hello,

je suis allée cherché les croquettes de Rita chez animalis,(d'habitude je vais en belgique, c'est moins cher)

et là, oh frayeur, de magnifiques petits chiots, toutes races ( beauceron, bichon, epagneul, ..) enfermés dans d'horribles boxs, Smiley
trop chaud, avec du caca partout, y en avait même qui n'avaient plus d'eau et qui secouer leur gamelle genre j'ai soif Smiley
les gens contemplait ces toutouts, oh qu'il est beau, oh regarde là il dort!
sans se poser la question: mais est-ce bien normal de vendre des chiots dans ces conditions.

Ya même une nana qui m'a dit "oh mais ils ne sont pas malheureux, "

ah oui, ben suis pas sûre de ça c'est pas la destinée des chiots d'être montrés comme dans un zoo, enfermé dans des boxs, et en plus, ils pleurent et chouinent!c'est pas normal de vendre des chiots dans ces conditions.
Les patrons de ce genre de magasins n'aiment pas les animaux, c'est pour le fric!

moi, je préfère voir un chiot epanoui, c'est-à-dire chez un eleveur ou un particulier qui sait s'occuper de ses chiots!

et puis, d'où viennent les chiots de zooland, animalis et compagnie?

Comment faire pour empêcher ce genre de vente horrible?

Je pleure.... Smiley
Répondre
21/12/2005, 18h09
On peut pas...si c'est une animalerie elle a tous les droits! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/12/2005, 18h17
On ne peut malheureusement rien faire sauf si l'etat des chiots est vraiment catastrophique (ds ce cas là je pense qu'il faut prevenir la DSV), sinon juste dire aux gens de ne jamais acheter ds une animalerie pour ne pas contribuer a ce traffic de chiens
Répondre
21/12/2005, 18h30
et oui, je sais, c'est malheureux quand même Smiley

ça me fout les boules,
encore plus du fait qu'on soit impuissant........
Répondre
Avatar
22/12/2005, 20h19
c'est vrai, la vente de chiens et de chats (comme les rongeurs d'ailleurs) devrait etre interdite en animalerie... parce que meme dans une animalerie sérieuse, qui essaie de faire très bien son boulot et d'avoir des animaux en pleine santé, c'est un nid à maladies... (je bosse en animalerie en ce moment, et jvous jure ya parfois des dégats assez navrants!! genre, un "lot" de cobayes qui auraient développé la teigne par exemple, certains magasins n'ont pas les structures de quarantaine pour les traiter, donc euthanasie... Smiley )

si les conditions de maintenance sanitaire des chiots sont déplorables ou si beaucoup de morts dues à des maladies attrapées dans l'animalerie, ou si l'état des chiots ne devraient pas permettre la ventre (déshydratation, maigreur extreme, état maladif évident), là on peut faire constater par la spa et par la DSV, qui pourront éventuellement porter plainte ou faire une enquete sur cette animalerie... (et si l'enquete aboutie en défaveur du magasin, la partie vivante sera fermée)...

sinon faut écrire un texte de loi et tout faire avec lourd dossier à l'appui pour interdire la vente des chiens en magasins...
Répondre
23/12/2005, 13h04
Citation:
Envoyé par neleee
(..)
si les conditions de maintenance sanitaire des chiots sont déplorables ou si beaucoup de morts dues à des maladies attrapées dans l'animalerie, ou si l'état des chiots ne devraient pas permettre la ventre (déshydratation, maigreur extreme, état maladif évident), là on peut faire constater par la spa et par la DSV, qui pourront éventuellement porter plainte ou faire une enquete sur cette animalerie... (et si l'enquete aboutie en défaveur du magasin, la partie vivante sera fermée)...
Comme dans ce que dit jane, les chiots n'ont pas d'eau, ont trop chaud, et les boxes sont sales...elle peut alors contacter SPA, DSV (edit suite à rectif de Neele, merci..), et peut-être aussi une autreassociation qui sera plus "réactive", non?

Avec photos à l'appui, si elle a un petit appareil discret?

Et si c'est trop compliqué et long, faire juste un courrier AR au proprio, avec copie aux mêmes, pour lui faire peur: ça ne résoudra pas le pbe de fond, mais au moins, les chiots auront à boire et seront mieux tenus...

Qu'en pensez-vous?

Jane, tiens nous au courant.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
23/12/2005, 13h53
oui mais les visites et photos doivent se faire plusieurs jours différents pour voir si c'est constant... (jane y est peut etre allée LE mauvais jour ou les chiots avaient joué avec leur gamelle, et que la moitié du personnel était en arret maladie, donc personne pour s'occuper des chiots, etc...bien que je vous l'accorde ce n'est pas une excuse) mais oui, déjà le signaler à la SPA qui ne manquera pas de faire une ou plusieurs visites pour constater et juger si les conditions sont réellement mauvaises... les deux prinipaux organismes à pouvoir agir efficacement sont la spa et la dsv... la scc ne fera sans doute rien, mais il est toujours bon de signaler ces mauvais agissements...
Répondre
24/12/2005, 14h27
peut être que je n'y suis pas aller le bon jour, de toute façon je compte y retourner ( après les fêtes)

je vais mener ma petite enquête, discret Smiley
et si je contaste des problèmes, je suivrais vos conseils ( spa, dsv,..)

une autre question : d'ou viennent ces chiots? Smiley

de toute façon, même si les chiots ont l'air "bien", c'est pas naturel de les enfermer dans des box en verre toute la journée, on se croit au zoo, ils ne s'épanouissent pas,

ça m'énerve! Smiley

[/quote]
Répondre
Avatar
24/12/2005, 14h30
il faudrait boyocotter ces animaleries et que beaucoup de gens prennent conscience des conditions de vie des animaux dans la plupart des animaleries
Répondre
24/12/2005, 14h32
c'est clair, mais y a des gens qui sont assez con pour acheter leur chien dans une animalerie,

et après, ils disent qu'ils aiment les chiens?? y a quelque Smiley chose qui m'echappe
Répondre
Avatar
24/12/2005, 14h37
Citation:
Envoyé par jane
c'est clair, mais y a des gens qui sont assez con pour acheter leur chien dans une animalerie,

et après, ils disent qu'ils aiment les chiens?? y a quelque Smiley chose qui m'echappe
ils voient un chien derrière la vitrine et se disent surement oh le pauvre chien et ils achètent ( et quelque fois sans se rendre compte des conséquences et que ça grandit...) Smiley
Répondre
24/12/2005, 14h42
et oui,

je discutais avec un vendeur sur le marché, il a un stand de matos pour chien, il me disait que y a même des gens qui prennent des crédits pour se payer un chien,

et, véridique, une dame prend un crédit pour s'acheter son chien, peu de temps après avoir acheter toutou, ce dernier est mort, il s'est fait ecraser par un voiture,
tu te vois toi après continuer à payer ton crédit pendant 2 ans alors que ton chien n'est plus là!!!

donc, faut réfléchir.... Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2005, 20h57
Cet été en république tcheque dans une petite animalerie j'ai vu qu'il vendait un petit singe enfermé dans une cage a oiseau, ca ma rendu malade.
Répondre
Avatar
04/01/2006, 14h28
j'ai vu il y a plusieurs années qq'un vendre des chiots sur un marché, ils étaient dans un carton! Est-ce que ceci est légal? Des éleveurs ont-ils le droit de faire cela???
Répondre
Avatar
04/01/2006, 15h57
j'ai vu c pas plus tard que l'année derniere sur un marché de la cote d'azur...
Répondre
Avatar
04/01/2006, 18h55
Ca me choque de voir ça quand même Smiley les chiots sont vendus comme des morceaux de viande! c'est honteux de faire ça!!!!!
Répondre
07/09/2006, 19h28
jan je ne suis pas d'acore avec tes suposition sur animalis
du faite que les personne qui travail dans se milieu s'est qu'il aime pas les animaux car si il le font je pense que la plus part s'est leurs passion et que il ne s'investiront pas autant
enssuite les chien ne son pas maltréter,il sont suivi par des vetaux régulierement donc bien evidament il n y a pas de trafic.
et pour leur sel dans leurs box je pense que s'est nomale de voir des gros besoin si non je me poserai des questions si les chiots ne sont pas malade.
et pour les gamelle d'eau s'est donner toute les heures si il n y en a plus s'est qu il joue beaucoup avec l'eau
__________________
bonjour
medames,monsieu
je ne suis pas d'acore sur tout se qui et dit sur les magasins animalis et je pense qui ni a pas que du mauvais.
Répondre
12/09/2006, 09h05
La place d'un chiot n'est certainement pas dans une caisse en verre avec aucun contacte extérieur. de 1 pour la sociabilisation et de 2 ils on été probablement retiré de leur mère trop petit. plus tout ce qu'ils on enduré pour arriver jusque là.
En plus si il voulait tous les soigner correctement il ne ferait aucun bénéfice il ne faut pas se leurrer les animaleries c'est juste la vente les animaux c'est de la marchandise ils n'en ont rien a foutre. Il suffit juste de lire les post de certaines personne qui ont des chiens avec des troubles du comportement ou qui ont la dysplasie de la hanche et d'autres maladie ... dans la majorité des cas ces chiens viennent d'une animalerie et les personnes qui les achètent c'est parce qu'ils ont eu pitié de ses pauvres chiots. y en a même qui les achètent malades pour les sortir de là. c'est le cas d'une dame que j'ai rencontrée y'a pas longtemps elle m'a dit quand "je l'ai achetée j'ai directement été acheté des médicaments." Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment empêcher un chien de gratter aux fenêtres?? Comportement & Éducation
Empêcher ma chienne d'aboyer Comportement & Éducation
empécher de gratter Comportement & Éducation
comment empécher un chien de chasse se chasser,? Races de chiens
SOS Empêcher un accouplement ??? Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite