Groenendael

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2004, 23h18
Bonjour,
J'adore les Groenendaels Smiley et je suis d'ailleurs à la recherche d'un chiot croisé Groenendael, mais je n'arrive pas à en trouver .. Quelqu'un pourrait il m'aider à en trouver un s'il vous plait ??!!!
Merci d'avance
Répondre
Avatar
orgo
10/06/2004, 02h00
pourquoi croise ? Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2004, 06h51
Coucou !

Moi j'ai une chienne groenendael de 10 mois. Elle s'appelle Udine et elle est adorable Smiley
Je comprends donc ton désir d'avoir un tel chien.

Mais pourquoi veux-tu un croisé ? Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2004, 10h21
:56: Tout d'abord bien venu à toi.....
Tu verras on s'eclate sur le forum....
Mais c'est vrai,POURQUOI, un croisé ?........
Répondre
Avatar
10/06/2004, 12h31
bah oui comme tout le monde ???? si tu aime sle groenendal pourquoi vouloir un croisé ???? Smiley
Répondre
10/06/2004, 13h39
Salut !
Moi aussi j'ai un Groenendael !
Ce sont des chiens géniaux, quoique que la mienne n'est pas tres "fufute" des fois Smiley

Au fait, si c'est pour le prix, pour info j'ai payé la mienne 150€ chez un particulier.
Elle est de la race, c'est clair, mais pas LOF.
Alors si ton budget est rikiki, essaye de voir sur les petites annonces ! (j'ai trouvé Uma grace à Toulouseweb Smiley )
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
10/06/2004, 14h55
ben j'avoue que quand je vois combien coûte un pur race.. Ca fait peur !! De plus mon ancien chien était un croisé Groenendael et il était tout aussi génial !! Et puis ma mère dit que les croisés vivent plus longtemps .. ca c'est ma mère ! lol
Répondre
Avatar
10/06/2004, 15h00
RAHAN merci pour ton msg de bienvenue Smiley
Sinon plume, je me demandais.. ta chienne ne serait elle pas l'udine pour lequel il avait lancé un SOS ?? Si c'est elle, elle est trop mimi ! J'ai vu son histoire et sa photo sur un site
Répondre
Avatar
10/06/2004, 19h04
En fait je parcours toutes les annonces internet tous les jours et un Groenendael pure race c'est minimum 450 € (et souvent plus), c'est à dire bien au dessus de mes moyens !! Ma chienne est morte il y a un mois et la maison est bien vide depuis.. Je ne supporte pas son absence, et j'ai donc décidé de reprendre un autre chien mais je voulais absolument un chien de même type. Alors me voila cherchant un chiot et je me suis dite que j'aurais plus de facilité à en trouver un croisé ! Mais je m'apercois que c'est tout aussi difficile ... J'aimerais bien en trouver un rapidement car c'est triste la vie sans chien... Voilà toute l'histoire !!! En tout cas suis contente de voir qu'il y a du monde qui possède des groenendael, parce que je commencais à croire que c'était pas courant ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2004, 22h18
Pourquoi ne vas tu pas dans la SPA de ta region ???
Ne cherches pas a retrouver ta chienne dans un autre chien, ca n'est parce que tu prendra un croisé de groenendal que tu trouveras un chien comme ta chienne, chaque chien est bien different meme s'il font parti de la meme race !
Au moins a la SPA , le tarif serais peu etre plus approprier a tes moyens, et surtout, tu sauverais un chien et ferais une bonnne action !!

reflechis, parfois il y a de tres jeunes chiens dans les refuges !!!
Répondre
Avatar
11/06/2004, 09h33
mes parents ont un groenendael âgé de 12 ans, et il pète la forme comme s'il avait deux ans. Ce sont des chiens très actifs, ils adorent le sport. En tous cas, c'est le cas pour le mien.

C'est un chien exemplaire !!! t'as fais un très bon choix...!
Répondre
Avatar
11/06/2004, 10h50
Je recherche aussi dans les SPA, j'ai même failli aller en bretagne pour prendre un chiot (mais il a été donné sniff). Mais les groenendael y'en a pas beaucoup.. (de moins d'1 an). Mais je perds pas espoir et ne t'inquiètes pas je ne recherche pas ma chienne dans un autre chien. Elle ne reviendra jamais j'en ais bien conscience mais que j'adore tellement les groenendaels que j'en voudrais un autre, ils sont trop beau !!!! et comme dit Camille, ils sont pleins de vitalité !! La mienne aussi était super énergique !
Répondre
Avatar
11/06/2004, 14h25
Dans ce cas tu peux aussi telephoner au eleveurs , en proposant de prendre une chienne non confirmable, parfois ça arrive, il manque une dent ou autre, une tache blanche....ect ça te permetterais de le payer moins cher , et engage toi a la faire sterilisée....
Répondre
Avatar
11/06/2004, 20h31
Citation:
Envoyé par Trissy
RAHAN merci pour ton msg de bienvenue Smiley
Sinon plume, je me demandais.. ta chienne ne serait elle pas l'udine pour lequel il avait lancé un SOS ?? Si c'est elle, elle est trop mimi ! J'ai vu son histoire et sa photo sur un site
Si c'est elle !
J'ai complètement craqué quand j'ai vu l'annonce, et après plusieurs péripéties, j'ai finalement été la chercher en Haute-Savoie le 1er mai (soit un voyage de 1200 km dans la journée).

J'avoue que je n'avais jamais vu de groenendael avant Udine. Je me suis quand même renseigné sur le caractère avant d'aller la chercher. Et maintenant, je suis complètement sous le charme. Smiley

J'espère que tu trouveras un chiot (au fait, veux-tu absolument un chiot ?). Comme j'épluche les annonces pour SOS Colley, je te ferai signe si je vois quelque chose.
Répondre
Avatar
11/06/2004, 20h48
C'est en belgique et l'annonce date un peu, mais je transmets quand même :
25-04-2004 Bonjour,Auriez vous la gentillesse de passer une annonce pour l adoption de:_Manon & Lorie, chiots croisées berger groenendael,femelles,nées le 08-02-2004,robe noir et blanc,vaccins et puces éléctroniques.Supersociables et équilibrées Aussi nombreux chiens et chats a adopter W.A.H.F. asbl Refuge agréé Rue de la Cible n°19 1030 SCHAERBEEK tel/02/230.76.46 laissez un message sur répondeur Merci d avance,cordialement Thomas
Répondre
Avatar
11/06/2004, 22h23
Merci à vous 2 !!!! Smiley
Sinon pour les 2 chiot en Belgique je crains que l'annonce date un peu.. mais à part ca c'était parfaitement ce que je voulais ! Vais peut être essayer d'appeler quand même .. :53:
Répondre
Avatar
11/06/2004, 22h43
Sinon Plume, oui je préfèrerais un chiot .. Enfin moins d'un an. Déja parce que c'est super mimi et si tout va bien je n'aurais peut etre pas l'occasion d'en avoir un autre avant un moment, mais aussi parce que mes parents pensent que le chien aura des liens affectifs plus forts avec eux.. On a déja pris un chien de 2 ans une fois et il n'arrêtait pas de fuguer !! Depuis mes parents préférent les jeunes chiens ..
Répondre
Avatar
12/06/2004, 07h33
http://users.skynet.be/archedenoe/adopter.html

Wolf 1 an
croisé groenendael Smiley

Pour le moment, il n'y a que ça que j'ai trouvé...
Je sais que tu veux un chiot, mais sinon 1 an c'est encore jeune...tu peux lui redonner sa chance et l'éduquer !

Sinon, sur la même page y a aussi Dolly (chiot de 3 mois mais pas de race précisée...et comme je suis nulle pour deviner !)....un crétin l'avait balancée dans le canal mais le refuge l'a récupérée

Bisous
Répondre
Avatar
12/06/2004, 09h53
GROENENDAEL EN FORCE!!!!!!!!
Moi aussi, j'ai un groenendael... Il est pas LOF non plus... 150€ chez un particulier trouvé dans les petites annonces... Et il est beau Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h32
Merci beaucoup ARISA !!! J'ai pris contact avec le refuge pour le chiot de 3 mois parce Wolf, même si il est trop bô ! Ben il a l'air de mordre .. Mes parents ne seraient pas d'accord..

Sinon mais comment vous faites pour trouver des chiens à 150 euros !! Soit j'ai pas de chance soit c'est pas l'année des groenendaels !!! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h34
Citation:
Envoyé par Arisa
http://users.skynet.be/archedenoe/adopter.html

Wolf 1 an
croisé groenendael Smiley

Pour le moment, il n'y a que ça que j'ai trouvé...
Je sais que tu veux un chiot, mais sinon 1 an c'est encore jeune...tu peux lui redonner sa chance et l'éduquer !

Sinon, sur la même page y a aussi Dolly (chiot de 3 mois mais pas de race précisée...et comme je suis nulle pour deviner !)....un crétin l'avait balancée dans le canal mais le refuge l'a récupérée

Bisous

Il est beau ce toutou !!! Smiley
1 an, c'est très jeune en plus !

Pour ce qui est de Dolly, je pencherai plutôt pour un croisé lab
Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h37
Citation:
Envoyé par Trissy
Soit j'ai pas de chance soit c'est pas l'année des groenendaels !!! Smiley
Je crois plutôt que pour l'instant la chance te fuit. Ca va venir, il faut être patient.

Pour Udine, il s'est passé plus d'un mois entre le moment où j'ai pris contact pour la première fois avec l'éleveur et le jour où je suis allée la chercher
Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h54
J'ai vu tes photos de Udine, je t'envie, elle est trés belle !!
J'essaye d'être patiente mais c'est pas facile !! J'ai trop envie d'en avoir un !! En plus j'ai plein de temps de libre en ce moment pour m'en occuper, et il manque vraiment la présence d'un chien dans ma maison. J'ai plus personne à caliner, à sortir.. C'est fou ce qu'on prend comme habitude !! Mais je vais être patiente, vais l'avoir mon chiot j'y crois !! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2004, 20h44
et nous pour Ulteam , il est né le 19 octobre 03 et nous l'attendions depuis le mois de juillet 03 .......il n'etait meme pas en fabrication !!!

Il faut savoir etre patient ! Smiley
Répondre
12/06/2004, 20h52
tu es dans quel coin Trissy?
Répondre
12/06/2004, 21h06
je sais que tu préfères un chiot mais jete un coup d'oeil ici Smiley
http://pageperso.aol.fr/regordnini/c...riereASCP.html
Répondre
Avatar
Jay
13/06/2004, 19h18
Bouuuhhh, qu'est-ce qu'il me plait le croisé husky / malinois, si j'avais une maison... c'est trop triste pour ces toutous :69:
Répondre
13/06/2004, 19h36
a qui le dis tu? Smiley
je ganberge de plus en plus an voyant les chiens du refuge... :69:
Répondre
Avatar
13/06/2004, 20h11
tiens, je vous mets celui là pour ganberger d'avantage :53: :
www.spadegennevilliers.com
Répondre
14/06/2004, 10h58
Alex, le chien qur lequel tu craques va être euthanasié à la fin du mois s'il n'a pas de famille d'acceuil.... il est en fourrière et apparement elle va fermer (si j'ai bien compris....) quelle horreur.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion