Décidemment, tout le monde est faché avec les chiens !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2005, 16h14
Bonjour tt le monde,

Voila le probleme, j'ai l'impression que maintenant les chiens n'ont plus leur place dans ce monde !! Les gens ne les connaissent plus et dès qu'ils aboient, hop, à la fourriere, comme ça c'est règler ! Maintenant, en forêt, plus le droit de les détacher, en laisse, et en plus de ça avec la museliere !! Que des plaintes !!!! Moi, j'habite sur la côte d'azur depuis presque une vingtaine d'année, dans un coin super pomé où il n'y a que la foret et des entreprises. Tout les matins, toutes les personnes qui ont des chiens se retrouvent dans un parc super sympa et vachement vachement grand, avec lac et riviere. Tous les chiens détachés, et jamais de problemes !! Ce matin même, je suis aller promener mon chien dans ce parc et un sois disant garde forestier apparaît comme par magie apres plusieurs années et me dit de rattacher mon chien sous peine de l'emmener à la fourriere !! Tout le monde était sidéré d'entendre ça !!! En fait, j'ai appris que le garde forestier est là pour protéger les enfants et les parents pour leur tranquilité. Ben voyons... C'est pour ça qu'il y a 3 mois, une dame avec une poussette a donné des coups de pieds à mon chien pour protéger son gamin alors que mon chien courrait apres sa balle !! Moi je suis de plus en plus dégouté de voir toutes ses personnes qui portent plaintes parce que les chiens aboient de temps en temps aux chats de passage, parce qu' il reste deux crottes dans notre jardin qu'on a oublié de ramasser la veille. Maintenant la plupart des gens pensent que dès que les chiens aboient c'est qu'ils sont méchants !! Smiley Ca commence serieusement à faire peur. Si chez vous aussi c'est comme ça, faites votre coup de gueule ici, au moins on vous dira rien !!
Répondre
16/12/2005, 16h47
Tu habites la cote d'Azur depuis 20ans et tu en as 13 ans Smiley ?? ou j'ai pas compris ?? (excuse Smiley )

Je suis bien d'accord avec toi, de plus en plus de gens regardent les chiens d'un sale oeil, moi, je suis dans un gros village, donc je le lache pas (si, mais dans un parc ou il y a personne Smiley ) et les colleys sont plutôt bien vu mais j'ai quand même des personnes de ma famille ou je ne peux pas amener Ulysse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
16/12/2005, 17h17
Citation:
Envoyé par teleben
Tu habites la cote d'Azur depuis 20ans et tu en as 13 ans Smiley ?? ou j'ai pas compris ?? (excuse Smiley )
bien vu Smiley
Répondre
16/12/2005, 17h17
On se partage le compte ma mère et moi
Répondre
16/12/2005, 17h19
Ouh, la la... Smiley la prochaine fois je me crée mon compte à moi et j'écris mon vrai âge !!
Répondre
17/12/2005, 09h24
Citation:
Envoyé par nannancy
Ouh, la la... Smiley la prochaine fois je me crée mon compte à moi et j'écris mon vrai âge !!
Ben voui Smiley pas de raison que tu n'ais pas ton propre pseudo bien perso, tu a aussi tes avis à toi Smiley Smiley
Répondre
17/12/2005, 09h28
Oui, bon, je pense que ce n'est pas trop ça le propos. Il y a 5 réponses, et sur les 5 une seule répond au sujet...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
17/12/2005, 12h49
On paye pour ceux qui ne savent pas gérer leur chien tout simplement........Pas loin de chez moi, il y a un lac, j'y allais tous les matins cet été soit faire du roller soit faire du vélo. C'est un lieu plein d'oiseaux, et plusieurs fois j'ai vu des abrutis qui laissaient leur chien chasser dans cet endroit, alors que c'est interdit ! Moi la première je trouve ça irresponsable ! Sans compter les chiens en liberté mal élevés qui te sautent dessus....qui fonçent sur les vélos.....qui font peur aux mômes.....qui vont nager juste à côté du mec qui pêche..........Bcp d'incivilités donc de la part de certains maitres.....
Bref, moi aussi je trouve lamentable la réaction de certaines personnes face aux chiens, à nous, maitres responsables, de faire changer leur vision, en ayant des chiens obéissants, en ramassant leurs déjections, etc....Si nos chiens sont irréprochables, on peut argumenter avec les gens anti chiens.
Répondre
17/12/2005, 17h03
Amazone.....


Smiley Smiley

Bravo!!!

(Après, des râleurs systématiques, des malotrus, et des inciviques, il y en a partout et toujours...qu'ils soeit propriétaires de chiens ou pas..).
Perso, jamais de pbe avec les gens sans chien (bon, je fais attenton aussi), par contre, quand j'ai un prbe, c'est souvent avec des gens qui ont des chiens, alors... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/12/2005, 10h34
Tiens hier, promenade autour de ce lac, on croise un gros bébé lab noir, on attache nos chiens. Evidemment le bébé n'obéissait pas et vient vers ma chienne (évidemment c'est tjrs vers elle que les chiens viennent alors qu'elle a peur des autres chiens !!!!! Smiley ), Lulu grogne, l'envoie chier, il part, ses connards de maitres l'appellent, l'enguele, hop une baffe, le prennent par le collier, nous on continue notre chemin. Sauf que le chien est revenu vers nous. On s'est arrêté mais on a rien dit pour ne pas que le chien se reprenne des coups, quand son maitre est arrivé il s'est aplati par terre ................ Smiley Je sais pas, mais moi quand j'ai eu ma chienne, elle n'a été détachée que lorsqu'elle a eu un bon rappel.....A 4-5 mois, c'est clair qu'un chiot n'obéit pas au doigt et à l'oeil.....

Pour moi c'est l'exemple typique des gens qui ont un chien et qui pensent avoir le droit de tout, de laisser leur chien divaguer, sauter sur les gens, de ne pas faire l'effort de l'éduquer, on se contente de lui filer des torgnoles. C'était un chiot, qu'en sera-t-il lorsqu'il sera adulte ?
Moi aussi, les problèmes que j'ai en ballade, c'est majoritairement avec d'autres maitres de chiens, qui ne sont pas capables de s'en faire obéir mais qui les laissent en liberté faire n'importe quoi......Je trouve qu'au mimimum un chien doit avoir un bon rappel........bcp de chiens ne répondent même pas à leur nom !!!!! Moi ça m'énerve , alors je trouve qu'on peut comprendre certaines personnes qui n'ont pas de chiens et qui n'ont pas d'attrait particulier pour eux. Du coup, on se retrouve avec une législation de plus en plus contraignante dans les lieux de promenade.....Moi je n'ai jamais eu la moindre remarque désagréable, ma chienne n'est quasiment jamais attachée, elle ne va pas voir les inconnus, ne s'occupe pas des autres chiens, etc.....
Je rajoute que depuis une très mauvaise rencontre l'été dernier, ma soeur (qui était avec nous d'ailleurs lors de la promenade) a peur des chiens en liberté, elle a failli se faire bouffer et depuis ça l'angoisse tout simplement de croiser un chien qui n'obéit pas. Et elle aime les chiens, elle e eu une petite chienne pendant 17 ans.
Répondre
20/12/2005, 14h43
Smiley ... Eh oui, malheureusement...
Répondre
Avatar
22/12/2005, 15h49
tt à fait d'accord... je pense que le pb vient tt autant des anti-chiens que des maîtres inconscient.

en ville, le gros pb, ce sont les crottes...et je ne parle pas de paris, où c'est ss doute une vraie calamité !!

moi aussi, je râle qd je marche dedans juste avant de rentrer ds ma voiture, ou avant d'aller en RDv ; et je n'hésite pas à faire la remarque aux gens que je vois laisser crotter leurs chiens ss ramasser. Et là, limite tu te fais engeuer parce que tu n''est pas tolérente (ça m'est arrivée avec une mémé en plein devant l'immeule que j'habitais).

et, pire, au club canin, des gens laissent crotter leur chien au milieu du terrain, détournent subitement le regard qd ils voient leur animal en situation compromettante... alors qu'il y a des pelles en évidence & que la plupart des adhérents ne voient pas ça comme une honte, mais plutôt comme une marque de civisme...

je pense qu'il faut être soit-mm irréprochable...

idem pour les chiens agressifs.. Le mien s'en prend aux autres mâles, donc je le lâche si le terrain est dégagé, sinon, je l'attache...et je ne laisse pas pisser contre les bancs, les murs des maisons ou les roues des voitures...et j'ai un sac plastique sur moi si on va en milieu urbain !
Répondre
Avatar
10/03/2006, 18h16
De Paris, n'en parlons pas :
Il faut slalomer sur les trottoirs, encombres de dejections canines, fientes de pigeons, crachats,detritus, bouts de verre, gamins, caddy, chiens en laisse, poussettes, velos, rollers... motos... Les gens sont deg...lasses.Amende 450 E insuffisante. Perso , ma chienne va dans le caniveau souvent coincee entre 2 parechocs, elle s'accroupit souvent sur de la graisse de moteurs et dejections delayees quand il pleut ! : mais toujours: je remasse cest simple, economique, ecologique : papier toilette et sac kraft de fruits et legumes... . Les chiens retablissent les contacts entre les humains qui les promenent, dans Paris agressif ou chacun s'ignore, ceux la seulement car les autres !!! Smiley
Tranquillement dans le caniveau, parfois on me regarde au cas ou je ne ramasserais pas: de la provocation. Smiley Smiley

Les dejections canines sont une excuse quand on voit tous les dechets laisses par les humains... Smiley

Je deviens de plus en plus misanthrope et prefere la compagnie de mon chien Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2006, 18h26
Bah ch'ui bien content d'habiter en Auvergne, on a nos raleurs aussi mais que ce soit a clermont ou dans les bois j'ai jamais eu de gens qui m'on vraiment pris la tete...
Répondre
Avatar
10/03/2006, 18h37
Et en plus vous habitez une jolie region.. Smiley
Répondre
11/03/2006, 05h03
moi aussi je trouve qu'on est de plus en plus anti chien. j'habite une petite ville mais ou les prix n'arretent pas de grimper car on se trouve ds une belle région fricée et près de zoning et des autoroutes. du coup les gens veulent une ville aseptisée ou il n'y a plus de place pour les chiens et bien on a plus le droit d'avoir qu'un seul chien par habitation suite à un décret communal. et bien moi je déménage. zouk
Répondre
Avatar
11/03/2006, 06h27
Zouk, c'est une honte je ne sais meme pas si le maire en a le droit, a verifier : mais cest certainement sous pression des riverains electeurs, car legalement la loi de juillet 1970 interdit d'interdire les animaux de Cie dans les immeuble (9 etant le max) du moment qu'ils ne portent pas prejudice aux co-loc ou co-proprio, et ne constituent pas une nuisance comme toute autre nuisance de copropriete/loc. (bruit, souillures etc, morsures etc).
Seules les cat 1 demandent l'accord de la co-propriete (loi du 6 jan 1999), seuls la seuls peuvent etre interdit, cest la loi.

N'y a til pas une asso de protection animale dans ton secteur qui pourrait verifer tout ca ??? Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 08h18
Je n ai jamais eu aucune plainte pourtant j habite le centre ville et j ai 6 chiens

Avant notre arrivée les voisins ne voyaient pas d un bon oeil le fait que nous aménagions avec 6 chiens ,nous avons tout fait pour que personne ne soit dérangé

Nous avons fait placer une clôture en dalles de béton d une hauteur de 1.80m sur tout le contour , nous avons fait carreler le jardin afin que les pipis, popos puissent être ramassés immédiatement

Mes chiens n aboient jamais , ils ne dérangent jamais personnes , ils sortent toujours en laisse lorsque nous voulons les lacher nous allons par groupe de trois ou a deux voitures a 60km aller et 60km retour dans un parc ou il y a 4 grands terrains (plus ou moins la taille d un terrain de foot ) ou nous pouvons les lacher ces terrains sont uniquement réservés aux chiens j y ramasse chaque fois ce qu ils y déposent

Je peux comprendre que certaines personnes deviennent anti chiens

Quand je vois les crottes que je retrouve sur mon trottoir

Quand je promène mes chiens et qu un maître laisse divaguer le sien qui s approche des miens ,en disant il est gentil vous savez , moi j en ai un qui n est pas gentil avec les autres et bien quand un " étranger s approche si j en tien trois il se jettent tous les trois dessus ( effet de meute)

Résultat quand je vais promener je suis obligée de prendre Ygor seul car lorsqu il sont trois je me fais treuiller

J en ai aussi marre du BA en face de chez moi qui est dehors de jour comme de nuit et qui aboie a longueur de journée

J en ai marre aussi du malinois qui hurle a la mort toute les nuits pendant des heures sans que ses maîtres n interviennent

Je suis allée promener ma petite fille 20mois au parc , déjà faut faire très attention ou elle marche car c est le parcours du combattant entre les crottes , et en plus une dame promenait un golden en liberté la chienne est venue vers la petite ( pas de rappel ) la dame m a crié qu elle etait gentille , gentille oui mais sauvage donc en se retournant elle a fait tomber ma petite fille ,et bien désolée je ne trouve pas ca normal
Ce n est pas aux chiens que j en veux mais quand je vois le nombre de personnes irresponsables, je comprends qu une personne qui tolère sans plus les animaux arrive a ne plus pouvoir les sentir
Répondre
Avatar
13/03/2006, 02h11
il est 3h10 et une fois de plus je suis reveillee par le malinois d a coté Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2006, 05h51
Je sais que c'est plus facile a dire qua faire car on veut toujours garder des rapports de bon voisinage autrement c'"est l'enfer, mais il faudrait essayer de leur expliquer que ce n'est pas 1 fois seulement, mais que cela ne devient plus possible..et que votre sante s'en ressent.. il faut dramatiser un peu pour essayer de les convaincre. Peut etre que le chien est livre a lui meme..S'il sont a l'ecoute, cela peut s'arranger sinon il faudra leur dire que vous serez obligee de faire valoir vos droits pour que cesse cette nuisance qui de plus est nocturne :le revers de la medaille etant que le chien en patisse et ce n'est pas ce que nous souhaitons, donc c'est tres delicat, pafois on est oblige de subir dans l'interet du chien, mais est il au moins heureux la ou il est ? Bon courage en attendant

L'incivilite des maitres est responsable de la montee grandissante des anti-chiens... Smiley
Répondre
18/03/2006, 20h04
Est ce que beaucoup de pb avec les chiens ne viennent pas du fait qu'ils sont en ville?
A mon avis, pour avoir un chien ( ou plusieurs) en ville, il faut être super bien équilibré, bien ds sa tête, pour ne pas commettre d'erreur (ou le minimum) avec son animal car, ds ce cas là, il y aura tjs qqu'un pour vs le reprocher.
Avoir un chien en ville impose d'avoir un chien super bien éduqué. C'est le minimum.
Moi je suis en Ariège (encore + paumé que l'Auvergne...!), chaque maison du village a pratiquement son chien.
C'est sûr, ils aboient chacun leur tour qd un passant passe, mais personne ne râle (on doit être plus tolérant face au bruit car on est moins gêné par l'ambiance sonore qui n'est pas celle d'une ville). Mais la nuit, c'est calme et si ce n'était pas le cas, je crois qu'on pourrait encore se le dire sans se taper dessus.
Idem pour toutes les "incivilités", du fait qu'il y a moins de concentration d'habitants, on ne se sent pas "agressés" par celles ci car elles ne font pas partie du quotidien.
Et puis, pas difficile de trouver de nombreux espaces ou on peut lâcher notre chien sans incommoder personne!
Ah, il faut bien que çà ait des avantages de vivre ds la brousse! Et c'est sûr, notre chien en profite bien! Je le trouve tellement + chanceux que ses congénères de la ville.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi des chiens malheureux du fait de l'incompétence de leur maître... et ceci, en ville comme à la campagne!
A+
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens saute sur tout le monde pour etre pris Comportement & Éducation
Mon chien grogne apres tout le monde. Comportement & Éducation
champagne pour tout le monde Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite