Crotte alors...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2005, 21h24
Bonjour à tous, depuis presque un mois, mon jeune chien de cinq mois se roule dans les crottes pendant sa ballade. De plus, il mange parfois carrément les crottes.
Avez-vous déjà vu cela chez vos chiens?
Comment résoudre ce problème qui commence à être génant (les bains n'arrêtent pas) ?
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
15/12/2005, 21h42
hello ! ce comportement m'a l'air normal !

regarde ce lien:

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante ... 09-art.htm
Répondre
15/12/2005, 21h56
Citation:
Envoyé par samal76
Bonjour à tous, depuis presque un mois, mon jeune chien de cinq mois se roule dans les crottes pendant sa ballade. De plus, il mange parfois carrément les crottes.
Avez-vous déjà vu cela chez vos chiens?
Comment résoudre ce problème qui commence à être génant (les bains n'arrêtent pas) ?
Bienvenue dans le monde merveilleux des cacaphiles ! Smiley
T'inquète pas, il n'y a rien d'anormal... Le pire, c'est quand ton chien vient de se rouler dans une bonne m Smiley rde, et qu'il accourt tout fier vers toi, l'air de dire : 'T'as vu comme j'suis beau ?" Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
15/12/2005, 23h07
ou encore qu'il vient d'avaler a pleine bouchées une bonne grosse m**** et qu'il vient te lecher la main alors qu'il en a encore plein entre les dents... beark...

non rien d'anormal du tout... ton chien est jeune en plus, normalement cela passe en grandissant... quand tu le vois faire, tu lui dis un NON ferme, et tu le réprimande sans lui courrir après, mais par exemple moi je lancais un collier etrangleur en métal, cela fait du bruit, cela le surprend et du coup il arrete nette... moi je vise mal alors ca faisait plus de bruit mais pas grand chose d'autre, je l'atteignait rarement... (biensur faut le lancer juste pour l'atteindre, pas pour lui faire des marques à distance lol on va me traiter de maltraiteuse de toutou après ca Smiley )
Répondre
Avatar
16/12/2005, 08h10
Je suis en méthode douce, j'emplois le renforcement positif (féliciter, renforcer les bons comportements) uniquement dans l'éducation d'un chien et la punition négative ( enlever l'intérêt du chien).

Pour un chien il est normal de s'intéresser à une crotte. C’est relever l'identité du dépositaire. Donc je le laisse faire et je l'appel en m'éloignant par petits pas. Le chien surtout dans son jeune age laisse sa découverte pour suivre sa sécurité que le maître doit représenter. Renforcement positif, je le félicite. Le chien n'a pas été privé de sa découverte, il l'a quitté de son plein gré pour suivre son guide.

Dans le cas où l'on intervient négativement par rapport à son comportement, on ne fait que attiser son intérêt pour la crotte. ( méthode par la contrainte) Si l’on retire le chien de sa découverte on exploite le syndrome de privation, donnant encore plus d’intérêt à cette chose. Le chien ira de plus en plus vite grâce au conditionnement du maître et finira par la manger pour ne pas en être privé.

Il suffit bien souvent de donner du Bleu Danois, fromage avec cerfeuil donnant un aspect de « moisissure ». Un petit dé de 1 cm3 par jour devrait suffire.
Répondre
16/12/2005, 11h02
Merci à tous pour vos réponses. Ca ma rassure quand même de savoir que c'est un comportement presque normal. Mais bon ça pue quand même Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
16/12/2005, 14h17
chez les prédateur c'est une facon de dissimuler leur odeur. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2005, 16h33
J CONNAIS et bonjour odeur
Répondre
19/12/2005, 11h31
je suis ravie de lire tous ces messages!! mes deux cavaliers king charles (4 et 11 mois) mange les crottes de leur ami Domino(le chat)!!

bah faut voir le bon coté des chose.... c'est toujours ca de moins a ramasser!!!! Smiley

en tous cas c'est cool ce forum je sais comment réagir maintenant face a ce phénomene qui d'aprés moi est.... degeulasse!lol

Bonne appétit!!!
Répondre
Avatar
19/12/2005, 11h38
Citation:
Envoyé par robert
chez les prédateur c'est une facon de dissimuler leur odeur. Smiley Smiley
Ouais, ben merci la façon de dissimuler.. Smiley

L'être humain est un prédateur... ben heureusement qu'on se met du parfum plutôt que de devoir bouffer de la merde... Smiley


Smiley Smiley Smiley

Le cocker qu'on avait avant faisait ça aussi... et pourtant il n'était pas jeune, il avait 8 ans !!! Smiley Une fois, il avait bouffé la merde d'un ouvrier... (on pense que c'était un ouvrier)... ma mère lui avait passer la gueule au jet... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mini crotte Santé & Maladies
ALORS LA JSUIS EN COLERE!!!!!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
Alors personne ici n'a de border collie!!! Races de chiens
Monsieur Aëydann refuse de faire sa crotte dans la neige... Comportement & Éducation