Troubles de comportement et déconfinement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2020, 22h35
Bonjour j ai mon chien qui a trois ans.
Il a toujours été sage, jamais de bêtises même chiot.
Je l ai eu via une association, il a été abandonné.
Il avait un mois, ensuite famille d accueil pendant deux mois, et il est arrivé chez nous à trois mois.

Il est adorable avec toute la famille ycompris les enfants.

Le confinement est arrivé, nous étions tous à la maison.
Il a commencé à être très pot de colle avec tout le monde.
Nous n avons pas changé son temps de balade pendant cette période,le même temps

Puis le déconfinement est arrivé, nous avons des horaires adapté, il n est pas reste longtemps seul.
Et il fait n importe quoi, il a mangé le canapé, et il stress dès que un membre de la famille n est plus là.

Comment l aider à mieux vivre ?
Lui qui a toujours été un chien exemplaire.
Répondre
05/06/2020, 06h57
Je suppose qu'il ressent que la période est un peu bizarre pour tout le monde, je suppose qu'il va se recaler peu à peu dans le nouveau rythme
Le mieux à faire c'est de ne rien faire à mon avis, je veux dire agir comme si tout allait de soi et ne pas faire cas de lui, afin de ne pas le conforter dans son ressenti de pauvre petit poucet abandonné dans la forêt
Répondre
21/06/2020, 18h20
bonjour, il etait parfait avant???
Répondre
04/07/2020, 00h53
Le confinement et le déconfinement n'étaient pas appliquables aux chiens. Donc, je suppose que c'est plutôt le rythme des humains qui a changé et c'est cela qui a pu perturber le quotidien de tout le monde. Avec le retour des habitudes votre chien devrait s'y retrouver, même si cela parait un peu long. Il faut penser à re-stabiliser (comme avant le confinement si vous le pouvez) , à reprendre les habitudes d'avant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Troubles gastro-intestinaux et amaigrissement Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation
LES TROUBLES DU COMPORTEMENT Comportement & Éducation
troubleS du comportement Comportement & Éducation