Tango 8 mois changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2020, 20h39
Bonjour,


Depuis maintenant 1 mois donc à 7 mois de mon loup (Tango) j'ai remarqué beaucoup de changement qui me déplaise pas mal et je n'arrive pas à lui les faire cessé.

1 - Saute sur les gens dans la rue sans aucune raisons + aboiement grave. Voudrais courser les vélos ou les joggeur.

2 - Aboiement grave (non interrompu) sur terrasse et/ou balcon (pas de canisse, mais prévue) dès qu'une voiture passe, se gare. Où dès qu'il y a du passage en générale.

3 - Durée des aboiement très aléatoires, des fois même quand on lui dit "non" ou "tais-toi", celui ci se retourne parfois et nous aboie dessus.

4 - Tire et mord les laisses (120 à 180 cm) ou longe (15 m) de façon excessif pendant les balades.

Ensuite, je précise que je le sors facilement pendant 2 ou 3 heures chaque jours, avec moment sans laisse, jeux, puis caresse et câlins (vu qu'il est demandeur)

Enfin, avant que l'on me redemande c'est un croisé B.A, beauceron et B.H.


J'aimerais beaucoup que l'on m'éclaire sur cela, car j'avoue que c'est fatiguant quand même. Je pense à une crise d'adolescence mais ne suis pas certains que cela existe sur les chiens.


Merci d'avance de vos réponse.
Répondre
02/06/2020, 22h51
Mais si!, beaucoup de chiens font des crises d'ado, et il faut absolument remonter les bretelles car ils deviennent de plus en plus intelligents et se permettent de transgresser des interdits pour voir quel effet ça fait

A votre place je passerais à la laisse lasso, tenue hyper courte, verticale, haut placé juste derrière les oreilles, afin de travailler la marche au pied
A priori vous avez un chien idéal pour bien répondre aux exercices de dressage

Vous pourriez vous faire aider d'un complice pour les réactions aux vélos ou aux joggers
Bonne tenue au pied, s'il regarde autre chose que vous: stop!, vous vous accroupissez face à lui et vous maintenez sa tête vers vous jusqu'à ce que vous sentiez qu'il renonce à se focaliser sur autre chose que vous
Là vous félicitez
Pour que l'exercice soit efficace c'est bien qu'un ami passe et repasse plein de fois jusqu'à ce qu'il se comporte enfin comme il faut

Même principe pour un tas de comportements indésirables

Dès que votre chien aura compris que dans la vie il a droit à 2 types de marche qui ne se ressemblent pas = libre (ou en longe) =/= au pied avec défense de faire une fixation sur autre chose que les jambes de son maître, tout le reste deviendra vraiment facile à travailler.

A la maison soyez très carré sur l'occupation de l'espace: défense pour le moment de se mettre où il veut sans une invitation explicite
Le but c'est que ça devienne clair dans sa tête que c'est lui qui vit chez vous et pas l'inverse

et que c'est à vous et non à lui de gérer les visites
Répondre
21/06/2020, 17h30
bonjour, Le BA peut etre réactif et le BH est assez nerveux c'est peut etre un mélange un peu trop "gazeux" mais avec une éducation éclairée vous devriez vous en sortir. Il y a des comportements inacceptables comme vous aboyer dessus. Le canis ne changera rien aux aboiements le chien à du nez!! Le BH est aboyeur comme le tervueren alors là ( et je sais de quoi je parle ) il y a du travail. Mais l'amour et la determination sont les bases de l'éducation. bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a été propre tout de suite refuse maintenant de sortir Comportement & Éducation
changement de comportement ? Comportement & Éducation
changement de comportement Comportement & Éducation
Yorkshire de 6 mois et changement de croquettes Alimentation
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation