Mon chien est agressif quand j'ai mes menstruations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2020, 18h45
Bonjour à tous,

J'ai un petit cane-corso de 3mois et demis. Qui est d'habitude très gentil et câlin avec moi. Aujourd'hui en rentrant des courses, il m'a sauté dessus m'a reniflé et a commencé a s'exciter et à devenir vraiment agressif il m'a même mordu la jambe ce qu'il n'a jamais fait. Il se trouve que j'ai mes menstruations, est-ce que ça peut être ça qui l'excite. J'ai essayé de prendre des friandises pour le calmer de lui faire des caresses mais il était vraiment très énervé et mon mari a dû le plaquer au sol pour que je puisse me mettre à l'abri.

Je me dis qu'il ne reconnais peut-être pas mon odeur habituelle. Mon mari a peur pour nos filles de 5 et 3 ans et me dit que s'il continue a mordre on ne peut pas le garder parce que ça peut être dangereux pour elles. Ca me rend vraiment triste je ne sais pas comment le gérer.
Avez vous eu le même problème ?

Je vous remercie de votre aide
Répondre
02/06/2020, 03h25
Des friandises pour calmer un mauvais comportement ??

C'était une erreur éducative,
le chien a juste compris que vous récompensiez son mauvais état d'esprit , donc il est allé plus loin
(cela n'a probablement aucun rapport avec vos règles, c'est juste qu'un chiot qui grandit s'autorise de plus en plus d'expériences avec ses humains, vous devez vite apprendre les bonnes techniques)


C'est très bien que votre mari soit intervenu pour le remettre à sa place

Un chiot de 3,5 mois n'est pas agressif, il vous a juste prise pour un jouet, il va falloir que vous appreniez à vous faire respecter

A cet âge un chiot a besoin de jouer, et cela va aller crescendo au fur et à mesure qu'il grandit, le jeu est un besoin qu'il faut respecter pour son bon développement
Mais ça n'est jamais au chien de décider où ,quand comment

Donc il faut ignorer un chiot qui veut vous forcer à jouer,

en revanche quelques minutes plus tard il faut avoir le bon réflexe de l'inviter à jouer à la bagarre ou autre, selon ce qui plait le mieux à la race,


cela permet de lui enseigner à ne pas dépasser un certain seuil d'énervement car vous le laisserez tout seul en plan (punition suprême) dès qu'il y va trop fort,

il apprendra ainsi que *ce n'est pas à lui de prendre des initiatives *les humains sont plus sympas avec lui s'il apprend à s'auto contrôler dans le jeu

Il n'y aura aucun danger pour vos filles si vous ne commettez plus l'erreur de récompenser ses comportements de cowboy et si vous et votre mari vous donnez la peine de le dépenser à la bonne hauteur de son niveau d'énergie

Arrangez vous pour qu'il fréquente des chiens adultes capables de bien le recadrer lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières, c'est le bon moment

Quant à vous, prenez l'habitude de vous grandir pour lui dire un NON très ferme lorsqu'il se prend pour un char d'assaut, tout s'apprend dans la vie, même à avoir des NON efficaces Smiley
Répondre
02/06/2020, 03h37
Je rajoute que jusqu'à ses 2 ans environ, il est bon qu'un chiot puisse tous les jours s'éclater avec des chiens de sa génération et de son style (les canés c'est plutôt bourrin-auto tamponneuse),

puis recevoir des leçons parfois musclées de chiens adultes bien élevés mais pas aimables avec les jeunes houligans : ils sauront lui enseigner le respect des supérieurs, les chiens entre eux sont de meilleurs maitres d'école que les humains ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est agressif quand on veut le manipuler pour faire des soins Comportement & Éducation
chien de 9mois agressif quand on le gronde et moins propre Races de chiens
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
Agressif quand rencontre un autre chien Comportement & Éducation