Chiot ROTTWEILLER brusque lors des jeux .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2020, 16h40
Bonjour,
Nous avons une chienne ROTT âgée de huit mois. Tout va parfaitement bien, elle est assez obéissante, elle est propre, elle s’acclimate très bien avec les enfants nous l’avons depuis l’âge de deux mois bref rien à redire par contre j’ai remarqué que lorsque nous jouons avec elle dehors elle s’emballe, elle essaye de mordiller, si on agite les mains elle essaye on dirait de mordre, l’autre jour je me suis assise dans le jardin je lui fais de gros câlins et après elle a commencé à vouloir jouer mais je vous avoue qu’elle m’a fait un peu peur car elle devenait toute folle. Est-ce que c’est normal ou alors c’est de ma faute et je n’ai pas à m’asseoir devant mon chien ?
J’ai eu beau lui ordonner de s’arrêter elle continuait elle courait comme une folle autour de moi je me suis levé vite fait j’ai un peu paniqué..
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée
Répondre
28/05/2020, 01h41
Il semble que vous ne la dépensez pas à la mesure de son niveau d'énergie, qui est très élevé.Smiley

L'idéal serait qu'elle puisse se défouler avec un copain chien de sa génération, qui ait le même style de jeu style "auto-tamponneuse", jusqu'à l'âge de 2 ans le besoin de jouer à fond est très fort chez certaines races.

Votre chien essaye de vous transformer en jouet pour la bonne raison que vous ne lui procurez pas les occasions de dépenser toute son énergie, il ne faut pas laisser cela s'installer! Vous gérerez d'autant mieux la situation que vous aurez trouvé le moyen de lui procurer les vraies récrés qui lui sont indispensables Smiley
Répondre
28/05/2020, 17h04
Bonjour et merci pour le retour.
Oui c'est vrai qu'elle ne se dépense pas à fond, j'essaie de jouer avec elle dans le jardin mais est-ce suffisant? est-ce assez longtemps?
Comment voir si un chien s'est assez dépensé?

Je vais essayer de le faire encore plus.

Merci encore
Répondre
29/05/2020, 06h24
Un chien de cet âge qui rentre fatigué de sa promenade est un chien heureux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser le chiot dans la maison ou dehors lors des absences Autres sujets
Chiot blessé lors de la mise bas Santé & Maladies
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
jeux divers et jeux de de traction Comportement & Éducation