Surdosage vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2020, 22h21
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis de personnes ou vétérinaires ici ou même des témoignages de personnes qui ont peut être connu la même situation que moi.

J'ai un chien âgé de 2 ans et 4 mois. Hier un vétérinaire a essayé de le vacciner contre la rage et comme, le chien était très agité et n'arrêtait pas de se débattre , il lui a administrer une demi dose. Alors il lui a ajouté une autre dose avec succès ( donc 1 dose et 1/2).
Malheureusement, mon oncle ne savait pas que le chien a été vacciné le matin du coup il a appelé un autre vétérinaire et ce dernier n'a pas vu la date du dernier vaccin sur le carnet de santé du chien avant de le vacciner une autre fois ce qui nous donne donc 2 doses et demi d'antirabique administrées en une journée Smiley le vétérinaire m'as même assuré qu'il risque rien.

Aujourd'hui, mon chien ne souffre d'aucun effet secondaire mais il est beaucoup plus calme que d'habitude mais il est toujours prêt pour une balade.

J'aimerais savoir svp s'il risque pas grand chose durant les jours qui suivent. Merci.
Répondre
21/05/2020, 01h56
Pour les chiens je n'ai aucune idée
mais pour les humains oui Smiley

j'ai eu personnellement une forte dose d'antirabique (vaccin avant mon départ, puis au retour l'assurance m'a stoppée à Madrid le temps d'aller faire des injections à l'hôpital (j'avais été mordue par un singe et la plaie ne guérissait pas malgré les antibiotiques et on me bloquait mon rapatriement malgré le vaccin d'avant départ. Bref, forte dose certainement inutile car l'infection n'avait aucun rapport avec la rage, mais qui n'a eu aucun effet secondaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui dort et ne mange pas le lendemain du rappel du vaccin Santé & Maladies
Puce et vaccin Autres sujets
Vaccin de rappel à 1 an Santé & Maladies
après 1 vaccin Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies