Comportement de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2020, 04h05
Bonjour tout le monde je viens vers vous car je suis embêté avec ma chienne qui est un Yorkshire terrier . Elle a pour habitude de dormir avec moi dans mon lit , mais depuis 1 mois environ elle fait la comédie et ne veut pas dormir elle saute du lit , elle va à la porte et pleure . Elle fait des aller - retour de mon lit à ma porte de chambre donc quand je la sors pour l’emmener dans la chambre de mes parents c’est la même histoire. Elle ne veut pas rester elle pleure aussi , elle n’a jamais fait ça c’est la première fois et je vous avoue que ça m’embête car je ne sais pas ce qu’elle a . Merci à la personne qui donnera de son temps en m’éclairant sur cette situation.
Répondre
14/05/2020, 19h35
Bonjour,

Quel est l'âge de votre chienne ?

Avez-vous changé quelques choses dans vos habitudes avec elle ? A priori, si elle ne veut pas dormir, c'est simplement qu'elle n'est pas fatiguée Smiley . D'où ma question sur un éventuel changement d'habitude.

En fait, ça me vient à l'esprit en écrivant, mais 1 mois, ça correspond pas mal avec le confinement Smiley. Selon moi, elle ne se dépense plus assez la journée. Maintenant que nous recommençons à être un peu plus libre, essayez de la sortir plus longtemps. À la maison, pensez aussi à faire des séances d'éducation et de jeu, pour la fatiguer mentalement. Si elle a eu suffisamment de stimulation dans la journée, elle devrait vouloir dormir sans que vous n'ayez rien à faire.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement agressif de mon chien Comportement & Éducation
Comportement du chien Comportement & Éducation
Chien qui urine sur les affaires de mon copain et les ronge Comportement & Éducation
Comportement de mon chien Comportement & Éducation