Amstaff réaction agréssive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2020, 16h18
Bonjour,

Je viens écrire ici en espérant que vous pourriez m'éclairer. J'ai un American Satff mâle âgé de 7 mois. Il est adorable, très calme et obéit bien.

Il y a un parc près de chez moi où je le lâche souvent pour qu'il joue avec ses amis. Il y a à peu près 2 mois, il s'amusait avec 3 ou 4 chiens quand un Labrador qui avait son âge et venu. Mon chien a commencé à grogner et montrer les dents. C'était la première fois qu'il se montrait agressif avec un autre chien. Je l'ai attaché, je l'ai calmé et après c'était de nouveau bon.

Hier soir, ma mère l'a sorti sans moi et a croisé ce même Labrador. Le maître du chien a proposé de les lâcher et ma mère a accepté. Pedant quelques secondes tout allait bien et d'un coup, mon chien l'a attaqué. Il l'a mordu au cou et ne voulait plus le relacher. Heuresement le Labrador n'a rien eu.

Maintenant, je me pose beaucoup de questions. Il y a eu des fois où d'autres chiens ont été méchants avec le mien et jamais il n'a mal réagit.Il n'a jamais ne serait-ce que grogner sur un autre chien mais alors pourquoi il se montre si agressif avec celui-ci ?
Répondre
10/05/2020, 16h19
Ah et le Labrador est un chien très très gentil, il voulait juste jouer et même au moment de se faire mordre, il n'a pas répondu..
Répondre
11/05/2020, 18h13
Bonjour,

C'est vrai que sa réaction est étrange. Je ne connais pas bien la race, mais ce que j'entends souvent c'est qu'ils ont tendance à devenir agressif. Je me suis toujours dit que le problème venait des maîtres qui ne s'en occupaient pas correctement, mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas avec vous et qu'il n'a en plus jamais été agressif, je me demande si ça peut vraiment venir de la race.

Si c'est un chien qu'il est amené à recroiser, je dirais d'essayer de lui apprendre à rester tranquille lorsqu'il le voit en lui donnant de délicieuses friandises tant qu'il reste calme. Mais je vous conseille de demander l'avis d'un professionnel, car il pourrait vous aider à comprendre pourquoi il a ce comportement et vous permettre de pouvoir prévenir tous risques que ça se reproduise.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté et réaction: pipi sur mon lit Comportement & Éducation
réaction à l'émission les maternelles de France 5 du 15/06 Autres sujets
Chien seul réaction bizarre Comportement & Éducation
problème de réaction Comportement & Éducation
réaction au vermifuge Santé & Maladies