Besoin d'avis sur les besoins sportifs d'un Berger australien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2020, 23h48
Bonjour a tous !
Je souhaite adopter un berger australien. Je vis en maison avec jardin de 500m2 environ clos. Je travaille à mon domicile. J'ai déjà un petit chien bichon maltais qui sort dans le jardin et une fois au minimum (surtoit l'hiver je l'avoue ) en milieu de semaine en promenade puis sorties tous les weekend. J'aurais aimé savoir si ce même rythme pourrai suffir au berger australien qui m'apparaît être très vif et sportif sur les descriptifs de la race . Je prévois de faire du canicross le week en dou grande balade. Les avis diverges zntre les sites, le véto et les personnes en possedant déjà un. Si toutefois cela semble pas assez pour ce type de race mon choix second se porterai vers le golden retriever. Auriez vous des conseils sur le choix de race qui pourrait me correspondre le mieux et des avis concrets de part vos expériences personnelles ? Merci d'avance pour vos retours et conseils Smiley
Répondre
20/05/2020, 15h08
Bonjour
J'ai actuellement deux bergers américains miniatures (mini bergers australiens). Les avis peuvent diverger effectivement car chaque individu a son propre caractère. J'ai eu une femelle berger australien standard qui était une vrai pantouflarde
Il faut savoir que posséder un jardin avec un berger australien ne suffit pas (j'ai un terrain de 12 ares), c'est un animal qui demande de l'attention et qui est très proche de son maître. Il préférera un appartement avec un maître qui partage avec lui des occupations (bon pas 24H/24 heures non plus), quelles soient mentales ou/et physique, qu'un grand jardin seul.
Il faudrait au moins envisager une sortie quotidienne avec votre australien, bon il sait aussi se poser en intérieur.
Je vous conseillerai de vous tourner vers un chien adulte à replacer en élevage ou un(une) jeune retraité(e) d'élevage où le caractère est déjà bien défini (c'est comme ça que j'ai commencé dans la race). Comme chez nous humains, il en est de beaucoup plus calme que d'autres qui pourraient correspondre à vos attentes
__________________
L'animal ne se nourrit pas d'attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils devraient être (Boris Levinson)
Répondre
21/05/2020, 02h40
Les deux premières années, le chien sera super malheureux s'il n'a pas sa dose quotidienne de défoulement et de courses folles avec des copains chiens
Si vous n'êtes pas assez disponible, tournez vous vers un jeune adulte, le conseil de @Ethomy est très judicieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger australien Races de chiens
Conseils pour adopter un Berger Australien Races de chiens
Comment bien choisir son Berger d'Anatolie ? besoin de vos avis Races de chiens