Adopter un chien avec une terrasse de 33m2?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2020, 17h44
Bonjour,

Tout d’abord je suis désolée de ce pseudo immonde, je m’appelle Alex Smiley

J’aimerais prendre un chien, mais je ne veux pas qu’il soit malheureux et je ne sais pas si mon mode de vie me permet de le faire. Et si je peux le faire, quel type de chien serait heureux ? J’accepterai vos conseils avec grandes attentions, je vous remercie déjà de me répondre Smiley

J’habite dans une maisonnette mitoyenne et je possède une terrasse d’environ 33m carré, est-ce suffisant ? En sachant que nous habitons collés à mes parents qui ont des chiens et un grand jardin dans lequel il pourrait aller quand il voudrait du moment qu’on lui ouvre l’accès.

Actuellement je ne travail pas, mais cela ne va pas durer et mes horaires seraient je pense de 07h du matin à 17h en sachant que mon compagnon, avec qui je vis, travail actuellement de 07h à 15h. A 15h il serait à la maison. (En période de non confinement bien entendu). Mes parents sans travail, pourrons le faire venir chez eux, pour passer du temps avec leurs chiens ou allez le voir pour lui tenir un peu compagnie. Déjà, rien qu’avec ces conditions et ces horaires pensez-vous que ce serait possible ?

Nous sommes un couple qui aimons par dessus tout les animaux. Quel chien que ce soit, il aura de longues ballades tous les week-end et même en semaine quand ce sera possible. Bien sûr, les ballades pour les besoins seront quotidienne et multipliée à la convenance de notre chéri et dureront suffisamment même si elles seront pas aussi longues que les baladent prévus pour qu’il se dépense.

Un coin est prévu et sera créé pour lui sur la terrasse en sachant qu’il pourra aussi rentrer à l’intérieur avec la aussi un coin pour lui.

Avec ce mode de vie et la taille du lieu, pensez-vous que nous puissions prendre un chien ? Et quel chien serait le plus adapté selon vous ? Dans l’objectif unique de son bonheur !! Nous n’avons pas de choix de races précises, mais nous ne souhaitons pas un chien de toute petite taille, plutôt de taille moyenne. Nous voulons simplement un nouvel ami dans notre vie, à qui nous pourrions apporter tout notre amour.

Merci encore à vous qui répondrez ! J’espère vraiment que vous allez pouvoir me répondre !! Smiley

Cordialement, Alex Smiley

Dernière modification par Wbaiijbsbz ; 09/05/2020 à 17h47.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui n urine pas dehors sauf sur la terrasse Comportement & Éducation
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation
Conseils pour gérer un chien adopté de 11 mois Comportement & Éducation
adopter un chien Races de chiens
adopter un chien... Races de chiens