Jeux pour éduquer et donner un cadre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2020, 07h18
Bonjour, je suis l'heureuse patronne d'un petit malinois de bientôt 5 mois. Je suis agricultrice et mon chien me suit partout et profite de divers terrains extérieurs.
Je note qu'il est très à mon écoute qu'il sait bien répondre au rappel, tenir la laisse, quoiqu'il fière encore un peu. Je gronde sévèrement si vraiment nécessaire, je le l'attrape au cou le retourne à terre et lui gronde tout proche non ou pas bien.

Il est récompensé comme il se doit pour tout se qu'il réalise selon les consignes mais je ne fonctionne pas trop à la friandise: est ce à développer davantage?

J'aimerais lui apprendre à rester à un endroit et ne pas en bouger tant que je n'ai pas donné le contre ordre. Comment m'y prendre, lui si jeune a toujours envie de me suivre quand je me m'éloigne ?

J'aimerais trouver des jeux pour que je puisse participer sans que cela ne titille son instinct de mordeur / chasseur. Auriez vous une idée ou deux?

Et surtout, grande question, hormis le gronder quand il le fait, comment lui passer l'envie de l'ordre les roues qui lui passent sous le nez, vélo, voiture, brouette! Et jen Passe.

Cela fait beaucoup de questions, je serais néanmoins ravie d'avoir quelques reponses.

Merci à vous!
Répondre
02/05/2020, 10h34
La friandise est une bonne chose ; lui apprendre le pas bouger serait pas mal, mais néanmoins le pas bouger est Valable pour a peu près 10 15 minutes et la balle tout les chiens en sont fous . Sinon pour la dernière question je n'en ai aucune idée désolée.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
02/05/2020, 14h09
Attention avec le retournement !!!
Il s'agit d'une mise à mort symbolique, vous ne devez la réserver qu'à des crimes absolus! (comme attaquer un enfant ou un chat)

Pour gronder un chien il suffit de prendre une posture autoritaire et une grosse voix

La friandise est interessante pour dresser une race qui fonctionne à l'estomac,
les bergers marchent mieux aux compliments le plus souvent

Les jeux de mordant sont en soi une récompense pour un malinois
On les réserve à cette fonction de récompense de nouvel apprentissage

Pour toutes les races il faut toujours s'efforcer de créer des jeux qui demandent de développer l'odorat; recherche d'objets cachés par exemple

Tous les chiens doivent aussi apprendre à respecter un ordre de rester indifférent à quelque chose qui se passe dans l'environnement, il y va de sa sécurité - et de celle de ses "proies" potentielles.
L'idéal est de trouver un complice pour vous aider à l'exercice, qui va par exemple passer et repasser plein de fois à bicyclette jusqu'à la réussite qui est l'indifférence
Vous vous accroupissez et vous le maintenez par les joues pour l'empecher de se focaliser sur autre chose que votre visage. Lorsque vous sentez qu'il cède vous félicitez, et vous donnez le signal d'un nouveau passage du vélo pour reproduire la situation, assez de fois pour que finalement il ne fasse plus cas de l'élément extérieur
(à faire aussi avec quelqu'un qui va passer et repasser devant vous avec son chien en laisse, et avec toute autre situation provoquant des réactions indésirables de la part de votre chien)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
jeux pour chiens Autres sujets
Calmer un labrador pour pouvoir l'éduquer Comportement & Éducation
combien de temps pour éduquer un chien Comportement & Éducation
jeux divers et jeux de de traction Comportement & Éducation