Les aboiements ( ???? )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2020, 16h35
Mon chien n'arrête pas d'aboyer s'il vous plaît faites quelque chose parce que ça devient vraiment soulant!????????Smiley
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
01/05/2020, 05h24
Cela dépend du type d'aboiement, des circonstances
Pour des aboiements d'énervement ou d'impatience, il faut s'obliger à ne pas bouger, ne rien accorder, tant que le chien ne se met pas dans un état de vrai calme

(au départ cela demande de la patience, beaucoup de patience..)

Pour des aboiements d'animal territorial, il faut le renvoi au panier et l'y laisser confiné jusqu'au calme, on montre que l'on n'apprécie pas par une attitude corporelle qu'il doit comprendre, et on félicite lorsqu'il se soumet à l'exigence de calme bien sûr
Répondre
01/05/2020, 10h03
C'est surtout des aboiements de joie et de dominance.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
01/05/2020, 11h37
Les aboiements de joie, je veux bien, mais les aboiements de dominance, ça n'existe pas Smiley .

Pour pouvoir les stopper, il faut savoir pourquoi il aboie. Prenez-vous suffisamment de temps pour qu'il se dépense comme il faut? Assez de balade (de durée adaptée), de jeu, de séance d'éducation, etc...
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
01/05/2020, 13h40
Les balades effectivement. les jeux bof . Et les séances d'éducation non pas du tout .
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
02/05/2020, 08h29
Un chien qui aboie le fait très souvent car il ne se dépense pas suffisamment. Quel âge a-t-il et comment se passe vos promenades ? (Combien de balade par jour, de quel durée, comment vous vous comportez durant ces balades, etc...)

Quel est la race de votre chien ? Car certaines races ont la fâcheuse manie d'aboyer pour un rien (J'ai par exemple les Spitz en tête Smiley). Suivant comment, vous devrez lui apprendre à ne pas le faire.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
02/05/2020, 08h37
Ah, j'ai cliqué sur votre profil, et ai effectivement vu apparaître la photo d'un Spitz. Et je n'avais pas tilté que c'est même écrit dans votre nom Smiley . Donc comme je le disais, cette race a déjà tendance à la base à aboyer pour tout et pour rien. Avant toute chose, essayer de le faire se dépenser plus (car la source de mauvais comportement vient très souvent de là !). Votre chien est de race très joueur, il vous demande peut-être juste de venir jouer avec lui.

Essayez de lui accorder plus de temps pour le dépenser, et voyez si cela diminue les aboiements. En parallèle, vous pouvez lui apprendre à ne pas aboyer. Commencez par le récompenser avec de délicieuses friandises dès qu'il s'arrête d'aboyer, ou mieux, juste avant qu'il ne le fasse (Vous lui faites ainsi comprendre que son bon comportement lui apporte des friandises, "C'est trop chouette !").
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
02/05/2020, 10h26
Merci.Smiley
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les aboiements Races de chiens
Méthode éducative contre les aboiements intempestifs Comportement & Éducation
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets