mon berger ne m’écoute pas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2020, 23h41
bonsoir,
Alors voilà mon copain et moi avons adopté un chiot berger blanc suisse de six mois, dans un élevage pas très loin de chez nous (il faut savoir qu’on a pas de jardin et que quand on l’a adopté les éleveurs nous on dit que ce n’était pas un problème) et le problème c’est que le chien ne nous écoute pas depuis on l’a adopté!!
niveau propreté on y est pas du tout! le chien fait pipi environ 15 fois par jour cela fait énorme sachant qu’il n’est pas du tout propre! même si on le prend en train de faire pipi et qu’on le gronde en lui mettant limite la tête dedans il continue.. même en l’attachant en laisse en lui disant «*pipi dehors!!!!!*» il a pas l’air de comprendre que c’est dehors.
Ensuite il ne fait que mordiller les manches, même en lui disant *«*NON!!!*» ou «*ON PEUT PAS*» il continue..
la nuit il fait des dégâts.. on se lève le matin plein de pipi plein de caca partout.. c’est plus possible il faut qu’on trouve une solution ou des conseils car c’est trop dur..
Smiley
Répondre
24/04/2020, 21h28
Bonjour,

Un chien ne parle malheureusement pas français. Vous aurez beau vous égosillez à lui dire quoi que ce soit, il ne le comprendra pas si vous ne lui avez pas appris ce que ça signifie. Il faut que vous utilisiez des friandises pour lui apprendre comment se comporter. Sans motivation, c'est normal qu'il ne vous écoute pas. J'ai écrit un article sur les bases de l'éducation. Si ça vous intéresse, le voici Smiley :

https://j-adopte-un-chien.com/commen...r-l-education/

Pour la propreté, ça demande du temps avant qu'un chiot ne soit propre, cela peut aller jusqu'à ses 1 ans, et même plus... Pour lui apprendre, vous devez faire en sorte qu'aucun pipi ne se passe à l'intérieur. Ça signifie le sortir toutes les heures, et le récompenser un maximum lorsqu'il fait dehors (avec de délicieuses friandises). S'il continue à faire à l'intérieur, c'est qu'il faut tout simplement le sortir plus souvent. Sachez aussi que de mettre le nez du chien dans son urine n'a aucun résultat productif, ça ne va pas le faire arrêter. Sur mon blog, j'ai également écrit un livre numérique pour aider les gens en difficulté avec la propreté. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller le télécharger gratuitement.

Pour ce qui est du mâchouillage, lorsqu'il le fait, il faut que vous lui donniez un jouet qu'il puisse mordiller. C'est normal pour lui de le faire, il faut juste que vous lui montriez sur quoi il a le droit de le faire.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
24/04/2020, 21h46
Tiens, je viens justement de tomber sur un article sur la mastication chez le chien (en lien avec votre problème de mâchouillage). Je me dit qu'il pourrait vous intéresser Smiley :

https://www.blogwoufwouf.com/bien-et...le-importante/
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
26/04/2020, 03h54
Bonjour !



J'étais dans une situation assez compliqué aussi pour le dressage de mon chien, Akita Américain,

Un peu le même comportement que ton Berger Suisse, très tete de mule, et n'écoutant tres peu mes ordres



J'ai fais des multitudes de recherches pour savoir vraiment comment prendre cette race en main, pleines de bonne fois,puis je suis tombé sur cette femme qui m'a sauvé d'une situation complexe, elle est très professionnelle et permet de faire progressivement le dressage du chien, sans finir dans une situation de conflits, mais plutôt dans une évolution progressive

N'hesitez pas si vous avez des questions elle est très disponible, et tres gentille, : bit.ly/dressagedechien15minutes

Sarah
Répondre
26/04/2020, 16h16
L'akita est en effet un chien têtu
Ce n'est absolument pas le cas d'un berger blanc suisse
Sa caractéristique est d'être un chien super stressé, qui ne peut comprendre les consignes qu'en situation de calme absolu et de bienveillance

Il faut donc s'arranger pour que les sorties soient vraiment synonyme de bien-être et de décontraction, et comme l'a expliqué MahiasFavre féliciter chaleureusement toutes les attitudes que l'on veut privilégier, en ignorant carrément les comportement indésirables.

Le chien fera vite son choix car il préfèrera toujours les compliments à l'indifférence
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chien n'écoute que mon conjoint ? Comportement & Éducation
Mon jack Russell ne m'écoute plus Comportement & Éducation
elle ne m'écoute pas! Comportement & Éducation
il ne m'écoute que quand il veut Comportement & Éducation
mon chien ne m'écoute pas Comportement & Éducation