Avis chien jouet robot pour enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2020, 16h25
Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que vous allez bien et que vous restez à l'intérieur autant que possible!
Voilà tout est dans le titre de mon sujet mais je m'explique davantage.


Mon mari et moi (surtout moi) pensons adopter un chien. Je pense que mes enfants sont prêts à l'accueillir et à s'en occuper mais il en doute un peu. Bref, je pense que c'est surtout une excuse pour ne pas dire qu'il n'est pas encore convaincu par l'idée.


Je pensais donc acheter un petit chiot robotisé, quelque chose de ce genre, afin de lui prouver que nos enfants sont prêts et aussi pour lui donner un peu envie. Je me dis que voir un petit appareil mignon (je ne sais du tout si ce genre de gagdet est vraiment bien ou pas..) peut lui donner un peu plus envie d'avoir un vrai chien en chair et en os! Ce sera aussi un bon moyen de préparer nos deux petits à leur devoir de maître...



Voilà, j'ai complètement conscience que c'est un peu tiré par les cheveux tout ça Smiley mais bon je voulais connaître vos avis!
Merci de vos réponses, mon précédent sujet n'a pas eu beaucoup de succès Smiley
Excellent weekend à tous,

Claire
Répondre
11/04/2020, 15h36
Euh ...

Le grand danger je pense serait de faire considérer le chien comme un jouet, une peluche vivante et non un animal à respecter selon sa nature et ses besoins propres

Pour moi c'est un peu contradictoire
Répondre
14/04/2020, 11h03
Merci Dolann. Oui je vois ce que tu veux dire :/ j'y avais pensé et m'était dit qu'il fallait que je fixe des règles dès le départ en leur précisant bien que ce n'est pas un jouet mais bien un "exercice" ou autre. Je suis d'accord ça peut avoir l'effet inverse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis matelas à mémoire de forme pour chien Santé & Maladies
Habituer un chien aux enfants Comportement & Éducation
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
Vos lumières pour l'arrivée d'un enfant Comportement & Éducation
enfant et chien Comportement & Éducation