Petite coupure sur un coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 14h00
Bonjour, mon amastaff c'est fait une petite coupure sur l'un de ses coussinets. J'ai désinfecté et lorsque je lui touche la patte il ne couine pas. le souci c'est que ça a du mal à cicatriser. Et il lève la patte de temps en temps. Cela ne l'empèche pas de courrir!! Je pense que le fait qu'il y ai de la neige (qui est entrain de fondre en ce moment) ne permet pas une cicatrisation rapide car lorsque je le sors, obligatoirement il a les pattes mouillées. Qu'est ce que je peux mettre dessus pour accélérer sa cicatrisation. Pensez vous qu'il faut que je l'emmène chez le véto?

Merci d'avance
Répondre
30/11/2005, 14h02
c'set galère a soigner les blessures sur les coussinets.. pour mon épagneul j'avais été obligé de lui mettre un petit chausson spécial pour chien afin de proteger la blessure...
Répondre
30/11/2005, 14h07
La coupure se trouve sur le coté du coussinet. Est ce qu'une chaussette pourrait faire l'affaire lorsque je le sors.? En plus du désinfectant faut il que je mette de la vaseline?
Répondre
30/11/2005, 14h10
je sais plus ce que j'avais mis comme produit dessus.. par contre pour le chaussons en ballade ben ca permet de garder la blessure au sec... mais bon moi il m'en a perdu plein en courrant mais bon ca a du quand même aider a la guerison...
Le chausson monte quand même un peu haut ds même si la blessure est sur le coté, elle sera protégée
Répondre
30/11/2005, 17h46
pour la coupure du coussinet tu les désinfecte a la bétadine et tu lui met un bandage avec une chaussette quand il va dehors sinon sa cicatrisera jamais et la vaseline s'est aprés si ton chien a les coussinets trop dur 2 fois par semaine s'est tout.
Répondre
Avatar
30/11/2005, 22h03
le chausson+bétadine c'est un très bon remède... si tu veux éviter les chaussons, il existe des cicatrisants sous forme de bombes (j'en ai utilisé une qui vaporisait un produit argenté, et un autre un produit violet, mais je me souviens plus des noms), cela met une pellicule de produit cicatrisant sur une plaie et permet de la garder relativement sèche et protégée des impuretés comme la terre qui pourrait s'y incruster et réinfecter par dessus...
toujours bien sécher les pates en rentrant de ballade....

Smiley
Répondre
30/11/2005, 23h23
les pansements liquides pour humains on peut les utiliser sur les chiens?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
30/11/2005, 23h32
Citation:
Envoyé par Aëydann
les pansements liquides pour humains on peut les utiliser sur les chiens?
oh ben je pense... à confirmer... kitana?? Smiley Smiley
Répondre
30/11/2005, 23h34
*attend la confirmation qui l'arrangerait bien si Aëydann se coupait* Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/12/2005, 10h24
Je suis allée à la pharmacie, j'ai pris de la bétadine et un produit que l'on applique sur les crevasses (ça désinfecte et protège du froid, humidité...) c'est a appliqué à chaque sortie en plus de la bétadine.
Répondre
01/12/2005, 12h20
Moi après avoir eu recours aux chaussettes (temps de vie = moins de 5 minutes du moment que la chienne sort) j'ai opté pour la solution bain de betadine diluée dans de l'eau tout les matins et tous les soirs pendant 5 minutes (c'est mon véto qui m'a dit a peut pres 5 minutes la patte dans le bain)

Ca marche nickel, ca cicatrice bien, je me prends plus la tete avec les chaussettes ou autres trucs et mon fennec est content aussi ca la gene moins comme ca lol. Et ca cicatrice bien comme ca, peut être parce que la plaie est lavée régulièrement je sais pas.

il y a peu de temps Natte c'est cassé une griffe le samedi, véto, coupe de la griffe, bandage etc etc.... Dimanche enlevage du bandage (la galère, la prochaine fois je le fais faire par le véto XD). Le véto avait dit qu'on pouvait refaire un bandage moins serré, ou pas. J'ai baigné un coup la patte dans un bain de bétadine, et j'ai laissé a l'air (bon c'est vrai il faisait moins boueux que maintenant, et je répétais l'opération bétadine 2 fois par jour). Une semaine après la chienne était à l'entrainement d'agility, en y allant molo, et 2 semaines après elle gambadait comme un chamois.

Mais bon peut être aussi que c'est une question d'habitude, avec ma grosse brute de Border, si je devais lui mettre des chaussons chaque fois qu'elle a une coupure aux coussinets elle en porterait 365 jours par an Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/12/2005, 14h05
je vais essayer le bain car mon cher toutou n'aime pas trop que je lui tamponne la pate avec la bétadine Smiley C'est sportif pour le lui faire : le coincer quelque part, le tenir d'une main, de l'autre tenir le coton et bien sur Monsieur s'assoit et comme c'est la pate arrière.... Smiley Dur dur quoi!!!!
Répondre
01/12/2005, 15h02
pour tout ce qui est blessure coupure et autre j'utilise du *cothivet*!
desinfectant et cicatrisant (ça sent le s plantes et ça empeche le chien de s e lecher!)

j'en ai toujours un flacon d'avance car c'est vraiment tip top Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
01/12/2005, 21h41
Citation:
Envoyé par mystic
je vais essayer le bain car mon cher toutou n'aime pas trop que je lui tamponne la pate avec la bétadine Smiley C'est sportif pour le lui faire : le coincer quelque part, le tenir d'une main, de l'autre tenir le coton et bien sur Monsieur s'assoit et comme c'est la pate arrière.... Smiley Dur dur quoi!!!!
Oui c'est sur que le bain c'est plus zen MDR. Perso je mets de la bétadine et de l'eau tiede dans un bol et je fais faire trempette a la patte dedans lol.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
02/12/2005, 12h39
Cothivet a bien marché sur ma chèvre qui avait eu une corne cassée (à vif) mais je crois que ça pique. Ma chienne s'esquinte souvent les coussinets, c'est quelquefois douloureux mais guérit rapidement. Si je mets du Dermaflon crème (désinfectant-cicatrisant) elle le lèche. Sinon l'éleveuse m'avait parlé d'argile.
Répondre
Avatar
kitana
02/12/2005, 16h05
L'argile est une nouvelle mode semble-t-il... C'est "naturel"... Smiley
Pour avoir eu à nettoyer des plaies infectées bourrées d'argile, je vous dirais de laisser tomber! Faut carrément endormir le chien pour enlever ça quand ça a collé sur une grosse plaie tellement la souffrance est importante... Ça cache le problème, les lèvres de la plaie sont dans l'incapacité de se toucher donc de guérir, ça empêche l'oxygène d'avoir accès à la plaie et c'est beaucoup trop asséchant. Les petites plaies guérissent "quand même" mais elles auraient guéri de toute manière, et avec des plaies plus importantes on court au devant de complications.
Répondre
Avatar
02/12/2005, 19h49
Je n'ai pas essayé l'argile puisque Ma Chienne guérit facilement. D'après ce que vous dites, je n'essaierai donc pas.
Répondre
03/12/2005, 19h08
Apparement sa coupure cicatrise bien!!! Smiley Je continue la bétadine et j'évite de le faire trop courrir en ce moment; en plus chez moi c'est neige et pluie pas très pratique pour la cicatrisation Smiley Mais ça va Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2005, 12h21
bonjour,moi apres desinfection, je mets de l'argile verte dans la coupure,est ca marche super bien.ça cicatrise super vite.
Répondre
Avatar
12/12/2005, 18h56
Citation:
Envoyé par denpasar
c'set galère a soigner les blessures sur les coussinets.. pour mon épagneul j'avais été obligé de lui mettre un petit chausson spécial pour chien afin de proteger la blessure...
pareil mais attention aux z'affreux qui bouffent les bandages entiers et les chaussons (une collerette est plus securisante, ent tout cas pour ma part Smiley )

sinon, un cicatrisant terrible: AVIBON, c'est très efficace !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Irritation du coussinet qui se dégrade Santé & Maladies
problème aux coussinet Santé & Maladies
blessure au coussinet Santé & Maladies
coussinet Santé & Maladies
coupure entre les doigts Santé & Maladies