Chien qui déchiquete les morceaux de bois et ne veut pas les rapporter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2020, 18h53
Bonjour a tous et merci pour votre échange.


Mon chien de 1 an, berger australien n'arrête pas de prendre des morceau de bous et les dechicte. Lorsque je lui lance un morceau de bois ou autre, elle ne revient pas, part de peur que je lui prenne et le dechicte. Des que je pre ds un morceau en main elle devient hystérique.


Comment réduire cet excès de comportement, lui apprendre de rapporter afin que je lui lance à nouveau ?


Elle écoute très bien mais des quelle a trouvé un morceau de bois, elle necoute plus du tout.


Merci
Répondre
03/04/2020, 23h20
En effet le berger australien devient vite accro aux jeux de lancer, mais il ne lui est pas naturel de rapporter
Essayez de travailler à la maison avec la balle favorite le vocabulaire "balle à machin, balle à truc, balle à tel humain, balle à tel chien" etc
D'autre part ce que vous pouvez faire pendant la promenade c'est faire chercher dans des endroits pas évidents (il faut toujours améliorer les compétences olfactives de nos chiens de toutes façons), il sera super fier d'avoir trouvé un objet difficile à repérer et pensera moins à le déchiqueter

Avant de lancer le jouet, et partant du principe qu'on n'a rien pour rien, j'espère que vous donnez toujours un ordre avant de lancer ("assis" étant le plus facile) , elle comprendra vite que c'est plus sympa de jouer à deux que de faire ses déchiquetages en solo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne boit pas assez : comment le faire boire davantage ? Alimentation
Promenade dans les bois Humour, Photos & Vidéos
Balade au bois Santé & Maladies
ma chienne mange du bois, de la corde... Comportement & Éducation
P*t**n de grizoune en bois d'arbre ! Autres sujets