Quelqu'un a un Bouvier Bernois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2005, 23h14
Voilà, nous sommes quasiment décidés à craquer sur cette race, nous nous sommes déjà documenté, j'ai l'impression que c'est un chien génial (chien et génial, ça fait un peu pléonasme, non? Smiley ), mais j'aurai aimé avoir les avis et réflexions de personnes qui connaissent bien les Bernois. J'aimerai être sûre d'avoir toutes les chances d'une bonne entente entre ma petite famille et ce nouveau chien; sachant qu'actuellement nous avons déjà une toutoune croisée de gabarit "moyen-petit" (14kg) très gentille, deux chats, et que j'envisage de faire des activités avec ce prochain toutou (éducation d'abord, bien sûr, puis agility? .....? on verra suivant affinités...!)
Pouvez-vous m'en dire plus?
Répondre
29/11/2005, 08h50
Salut,

J'ai entendu dire qu'ils pouvaient avoir un caractère un peu faire (bouvier quoi), mais tout ceux que j'ai vu était vraiment cool.

ChaF, kiss cool
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
29/11/2005, 09h26
non c'est pas vrai???? tu vas prendre un bouvier bernois??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je pense que tu peux envoyer un mp a christian (socrate) car il en a eu 2, mais ne passe que très rarement dans cette rubrique, je suis sure qu'il pourra te conseiller!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2005, 09h28
Citation:
Envoyé par very good 44
non c'est pas vrai???? tu vas prendre un bouvier bernois??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je pense que tu peux envoyer un mp a christian (socrate) car il en a eu 2, mais ne passe que très rarement dans cette rubrique, je suis sure qu'il pourra te conseiller!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci Maureen Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 09h31
a vot' service, m'dame!

z'aurais le droit de venir lui faire des p'tits calinous quand même? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2005, 15h21
Citation:
Envoyé par very good 44
z'aurais le droit de venir lui faire des p'tits calinous quand même? Smiley Smiley Smiley Smiley
Quand tu veux! et je ne plaisante pas, le tout, c'est de l'avoir ce(tte) petit(e)! ... Pour l'instant, j'ai déjà du mal à avoir des coordonnés d'éleveurs recommandés... Smiley Smiley Il semble que le bernois ne soit pas si répandu Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2005, 17h04
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
29/11/2005, 17h13
Salut,

Citation:
Envoyé par very good 44
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et puis tu passeras me dire bonjour, je serais sûrement pas trop loin.

ChaF, dans les coins
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
29/11/2005, 19h17
le bernois c'est un chien génial!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est bon gardien, extremement joueur, très intelligent etc, c'est un chien en or... le seul point négatif de ce chien c'est qu'il est très sujet à la dysplasie... donc à prendre un chiot suivant les lignées et surtout pas déconner pendant la croissance... perso, il y a les poils aussi qui me genent (pour l'entretien de la maison, je préfère le poil ras, mais c'est mon choix perso...)...

sinon tu seras pas décue je pense...
Répondre
Avatar
29/11/2005, 19h47
Citation:
Envoyé par ChaF
Citation:
Envoyé par very good 44
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et puis tu passeras me dire bonjour, je serais sûrement pas trop loin.
oui mais toi t'es pas tout doux, calins et gentil!!! Smiley Smiley :62:

bon d'accord, si t'insistes je viendrai te faire un p'tit bisou!

et si t'a un peu de chance peut être que je resterai pas 4 jours chez toi! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2005, 12h12
http://www.afbs.asso.fr/
club de race
Répondre
30/11/2005, 23h41
Citation:
Envoyé par neleee
le bernois c'est un chien génial!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est bon gardien, extremement joueur, très intelligent etc, c'est un chien en or... le seul point négatif de ce chien c'est qu'il est très sujet à la dysplasie... donc à prendre un chiot suivant les lignées et surtout pas déconner pendant la croissance... perso, il y a les poils aussi qui me genent (pour l'entretien de la maison, je préfère le poil ras, mais c'est mon choix perso...)...

sinon tu seras pas décue je pense...
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai effectivement vraiment l'impression que c'est un chien tout à fait super, mais qui a de vrais problèmes sur le point vue de la santé, et pas seulement la dysplasie, hélas, Smiley ; ce n'est pas facile, mais cela étant, et malgré le fait que les "sélections de races" ont malheureusement fait leur effet, j'espère encore arriver à découvrir un(e) petit(e) en bonne forme Smiley Enfin, je le souhaite de tout mon coeur... Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2005, 00h22
et je te le souhaite!!!

si tu peux, essaie de pas mal connaitre les parents avant d'acheter le chiot (problemes cardiaques, dysplasie forte ou faible ou absente si possible, etc...). faut faire attention à ce genre de choses, mais ne stresse pas à fond non plus à ce sujet... tu sais, les dogues de bordeaux ont aussi pas mal de soucis de santé (ben oui, chien lourd, problemes cardiaques, de respiration etc, comme tout chien lours avec un nez écrasé lol) j'ai malgrés tout pris ce chien pour son caractère et sa bouille craquante, et je ne regrette aucun moment passé avec mon ancienne dogue comme avec mon actuel gros... tant pis si les frais vétos sont importants, tant qu'il vit bien en notre compagnie... Smiley et puis de toute facon, quelle race n'a pas de problemes de sante??? aucune je crois... Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2005, 10h09
Annick tu prévois de le prendre pour quand le p'tit bout? plutot un male ou une femelle?
ze veux tout savoir oui et alors? Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2005, 14h17
Y en à 2 dans mon coin. Smiley
Un chiot et un gros mâle (celui là que Goldo ne sait pas piffer et veut bastonner) .
Ils ne sont pas très sportifs mais bon gardien. Smiley Dans les 2 familles, y a des enfants et les chiens sont adorables avec eux.
Les enfants arrivent même à promener ce gros toutou. Smiley

Par contre, y a une rumeur qui dit que cette race, depuis qu'elle est à la mode, a rencontré quelques problèmes et certains chiens deviennent fous vers 2 ans (à leur maturité sexuelle). Smiley Smiley

J'en sais rien si cette rumeur est fondée sur quelque chose de réelle car je suis du genre "je crois ce que je vois"! Smiley
Répondre
01/12/2005, 14h34
Citation:
Envoyé par very good 44
Annick tu prévois de le prendre pour quand le p'tit bout? plutot un male ou une femelle?
ze veux tout savoir oui et alors? Smiley Smiley Smiley
Franchement, je ne saurais dire la date, car cela dépend plutôt du moment où nous aurons trouvé un éleveur en qui nous avons confiance Smiley , vu que comme le dit Nashua, il faut être attentif, compte tenu des erreurs commises dans la reproduction Smiley . J'aimerai évidemment que cela soit assez rapide, mais je suis aussi déterminée à ne rien faire dans la précipitation, je voudrais avoir toutes les chances de trouver THE toutou Smiley .
Et pour le sexe, a priori, on pense plutôt à une femelle... Mais c'est révisable Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
01/12/2005, 14h42
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Par contre, y a une rumeur qui dit que cette race, depuis qu'elle est à la mode, a rencontré quelques problèmes et certains chiens deviennent fous vers 2 ans (à leur maturité sexuelle). Smiley Smiley
J'ai entendu dire la même chose mot pour mot pour les bergers belges.
Je penses que ça vient de familles qui savaient pas éduquer un chien, et arriver à deux ans c'est devenu ingérable...

ChaF, gère
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
01/12/2005, 16h57
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Par contre, y a une rumeur qui dit que cette race, depuis qu'elle est à la mode, a rencontré quelques problèmes et certains chiens deviennent fous vers 2 ans (à leur maturité sexuelle). Smiley Smiley
J'ai entendu dire la même chose mot pour mot pour les bergers belges.
Je penses que ça vient de familles qui savaient pas éduquer un chien, et arriver à deux ans c'est devenu ingérable...

ChaF, gère
je crois pas à ces rumeurs...

la rumeur était aussi sur les BA... arrivé vers 8-10 ans, les chiens se retournent contre leurs maitres... cela se peut, mais je ne crois pas que cela soit sans raisons pour le chien... à chaque comportement d'un chien il y a une cause à effet... reste à savoir ce qui n'a pas été... Smiley
Répondre
01/12/2005, 23h37
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

J'ai entendu dire la même chose mot pour mot pour les bergers belges.
Je penses que ça vient de familles qui savaient pas éduquer un chien, et arriver à deux ans c'est devenu ingérable...

ChaF, gère
je crois pas à ces rumeurs...

la rumeur était aussi sur les BA... arrivé vers 8-10 ans, les chiens se retournent contre leurs maitres... cela se peut, mais je ne crois pas que cela soit sans raisons pour le chien... à chaque comportement d'un chien il y a une cause à effet... reste à savoir ce qui n'a pas été... Smiley
Oui, c'est clair, les chiens ne réagissent pas sans raison... On doit toujours se poser des questions sur les relations de causes à effets Smiley Smiley (et ça, je ne perds pas de vue Smiley ) Mais, en attendant, ce qui m'inquiète, c'est le problème purement physique de la santé du toutou Smiley Smiley, et là, ça me fiche un peu la trouille Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2005, 00h21
tu sais, si personellement je faisais attention à ce que peut etre éventuellement mon dogue serait susceptible d'avoir car c'est relativement courant dans la race, j'aurais jamais pris de dogue de bordeaux... les maitres de dogues allemands n'en prendraient jamais s'ils prenaient en compte l'espérence de vie d'un dogue allemand (qui est de 4 ou 6 ans je sais plus...)... les westies ne seraient pas aussi répendus si les maitres avaient pris en compte les allergies extremement fréquentes chez ce chien...

je pense qu'il ne aut pas se priver de prendre le chien de son coeur sous prétexte que certains ont des problemes le santé, ce ne sera peut etre pas le cas pour ton poilu tricolore...

je pense que pour bien vivre avec son chien il faut avoir pris connaissance des différents désagréments et maladies auquelles est sujet le chien, que le chien risque peut etre d'avoir pour ne pas "tomber sur le cul si malheureusement ca arrive, c'est sur, mais de faire passer ces mauvais cotés après les moments de joie, de complicité, de fous rires et de tendresse que tu passeras avec ce chien... car ca c'est sur tu en auras!!!!!!! :53:
Répondre
02/12/2005, 18h39
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Par contre, y a une rumeur qui dit que cette race, depuis qu'elle est à la mode, a rencontré quelques problèmes et certains chiens deviennent fous vers 2 ans (à leur maturité sexuelle). Smiley Smiley
J'ai entendu dire la même chose mot pour mot pour les bergers belges.
Je penses que ça vient de familles qui savaient pas éduquer un chien, et arriver à deux ans c'est devenu ingérable...

ChaF, gère
C'est bien pour celà que j'ai précisé que c'était une rumeur. Je pense comme toi.
Répondre
02/12/2005, 23h04
Je crois que j'ai déjà pas mal cerné les problèmes de santé que peuvent présenter les B. bernois, ça ne me fait pas renoncer, pas du tout, je veux juste essayer de prendre des précautions, car j'aimerai quand même pouvoir profiter un maximum d'une future relation avec ce toutou à venir. Je crois que maintenant il me faut m'informer sur les infos que je dois obtenir pour essayer de trouver un bon éleveur,les infos importantes à se procurer, etc..., et ça, j'ai l'impression que ce n'est pas simple... Smiley . Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre, cela fait du bien de pouvoir connaitre les opinions de chacun, c'est toujours très enrichissant Smiley Smiley Smiley Smiley

Ps: si vous avez des idées sur les éleveurs Smiley Smiley , je prends Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2005, 00h16
mais de rien, c'est avec plaisir de rendre service à partager ses connaissances et son expérience... Smiley

je te comprends tout à fait que tu veuille passer le max de bon temps avec ton futur chen. c'est pour celà qu'il faut bien chercher, ne pas hésiter à aller voir des éleveurs (si possible le prendre chez un éleveur familial car chiots mieux sociabilisés et les producteurs sont toujours des grands passionnés de la race). je ne saurais pas te conseiller tel ou tel élevage car les B.Bernois que j'ai connu étaient de particuliers...
le club de race peut aussi peut etre t'aider dans ton choix...


si possible, essaie au moins de sélectionner sur la displasie et le caractère des parents. pour les autres soucis de santé je ne saurais te dire s'ils sont détectables ou non...dysplasie des parents si possible A, maxi B, mais encore une fois rien ne garantie un chiot indemne...

mais meme si tu trouve un chiot magnifique, avec des parents parfaits sous tout rapports, garde dans un coin de ta tete qu'il n'est peut etre pas aussi parfait qu'eux... (regarde didou47 avec alzano, les parents ont été testés coté coeur, ils étaient nickels, et alzano est atteint , lui...).

m'enfin je te souhaite bien du bonheur avec ton futur poilu, et tiens nous au courant de l'évolution des évènements!!! Smiley Smiley
Répondre
03/12/2005, 00h36
Citation:
Envoyé par neleee
mais meme si tu trouve un chiot magnifique, avec des parents parfaits sous tout rapports, garde dans un coin de ta tete qu'il n'est peut etre pas aussi parfait qu'eux... (regarde didou47 avec alzano, les parents ont été testés coté coeur, ils étaient nickels, et alzano est atteint , lui...).
Smiley Smiley
Oh, pour cela, pas de danger que j'imagine le degré "zéro risque", et de toute façon, la seule chose qui m'importe avant tout, c'est d'avoir un une(e) grand(e) copain(inne). Pour moi, l'idée de base, c'était depuis un moment d'avoir un 2ème toutou, je voulais que ce désir soit partagé par mon zhom (parcequ'il me parait très important que le chien soit bien accueilli), et lui, c'est le bernois qui lui plait Smiley , alors... je cherche, mais ce sera bien sûr celui qui saura nous séduire de son grand regard langoureux qui nous harponnera : Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2005, 16h38
Si tu veux tu peux contacter Caro par mp, elle a un bouvier bernois qui est magnifique , elle ne vient plus guère sur le forum , mais je peux lui en parler si tu veux !
Répondre
05/12/2005, 23h43
Citation:
Envoyé par Odile
Si tu veux tu peux contacter Caro par mp, elle a un bouvier bernois qui est magnifique , elle ne vient plus guère sur le forum , mais je peux lui en parler si tu veux !
j'ai été un peu été déconnectée du forum ce week-end, mais si c'est encore possible, oui, avec plaisir, j'aimerai que tu me donnes l'occasion de contacter Caro (j'avoue que je ne sais pas quel est son pseudo, ni comment la contacter... Smiley ). Merci d'avance, Odile Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2005, 10h04
Citation:
Envoyé par Lanabelle
j'ai été un peu été déconnectée du forum ce week-end, mais si c'est encore possible, oui, avec plaisir, j'aimerai que tu me donnes l'occasion de contacter Caro (j'avoue que je ne sais pas quel est son pseudo, ni comment la contacter... Smiley ). Merci d'avance, Odile Smiley

OK, je m'en occupe ! à plus tard !
Smiley
Répondre
Avatar
caro
06/12/2005, 10h35
coucou je suis là Smiley

Je possede un bouvier bernois qui a actuellement 5 ans. Super chien effectivement mais faut que tu saches qu'il a un sacré caractère je ne sais pas si c'est le mien ou tous mais assez dominant et têtu comme une mûle. Il ne faut pas hesiter à être assez sévère car il essai tout le temps tu lui donne la main il prends le bras Smiley Je m'attendais à un chien calme ce n'est pas du tout le cas il est speed encore une fois je ne sais pas si c'est uniquement le mien qui est comme ça. Sinon malgré son gabarit (shogun est dans le modèle grand) je suis étonnée par son coté sportif et sa souplesse il peut courir derrière le vélo pendant un bon moment sans être fatigué. Par contre il ne supporte pas trop les grosses chaleurs. Coté caractère il est hyper cool même avec les autres chiens (ce qui n'est pas le cas de tous les bouviers mâles). En résumé je dirais qu'il faut quand même t'attendre à un chien à prendre correctement en main si tu ne veux pas être dépassé. Ne pas hésiter à lui redire dix fois la même chose sans lacher le morceau, être plus têtu que lui en fait.
Répondre
Avatar
06/12/2005, 11h30
Merci Caro Smiley

Une photo de Shogun le bouvier bernois de Caro , il est magnifique nounours Smiley


https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... 5/shog.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2005, 11h35
Smiley qu'est ce qu'il est beau didon! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot bouvier bernois Comportement & Éducation
bouvier bernois et chat Comportement & Éducation
Bouvier bernois? Races de chiens
Mon Bouvier Bernois Races de chiens