Soin des coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2005, 22h56
Bon, je ne sais pas trop si j'ai mis ce post au bon endroit, mais j'ai pensé que ça entrait dans le toilettage.

Chez moi il y a beaucoup de neige et la municipalité commence à saler les rues. Je crois savoir que ce n'est pas très bon pour les coussinets des chiens. J'aimerai donc savoir quelles précautions je dois prendre et ce qu'il faut faire.
J'ai vu qu'il y avait des produits spéciaux pour traiter les coussinets, mais ils sont assez chers, est-ce que je peux les remplacer par de l'huile d'abricot ou de la nivéa?

Merci déjà pour vos réponses Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/11/2005, 06h26
tu as raison, le froid et l'humidite est assez désastreux pour les coussinets... je ne connais pas bien ces prodduits spécial coussinets, mais la vaseline marche assez bien... et petit conseil essuie lui bien les papattes entre les coussinets pour éviter quelconque crevasse... Smiley
Répondre
27/11/2005, 08h41
l'huile d'abricot peut être. perso vaseline. c'est pas chèr et çà marche. zouk
Répondre
Avatar
27/11/2005, 10h41
faut bien rincer les pattes apres la promenade faudrait pas quil y ai du sel entre ses doigts!


Smiley
Répondre
27/11/2005, 11h53
Donc en gros dès que je rentre de promenade je le mets dans la baignoire pour lui rincer les pattes à l'eau tiède et ensuite je les frictionne avec de la vaseline. Ca j'en ai à cause des crevasses aux doigts. Si ça marche pour moi, ça marche pour Aëydann Smiley

Merci Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raison des coussinets abîmés Santé & Maladies
les coussinets Santé & Maladies
aïe les coussinets!!!! Santé & Maladies
Probleme de coussinets Santé & Maladies
Couleur des coussinets Santé & Maladies