Elle se gratte tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 16h29
Bonjour,

J'ai une petite chienne pékinoise qui se gratte tout le temps. Pourtant j'ai vérifié: elle n'a pas de puces, ni tiques, ni plaque & malgré cela elle est en pleine forme.

le souci c'est qu'elle a les poils longs et en se grattant elle s'est arraché une petite touffe de poil. J'aimerai pouvoir la calmer

Connaissez vous un produit qui pourrait la calmer??? :53:
Répondre
Avatar
mrusso
23/11/2005, 16h33
ben faudrait aussi trouver pourquoi elle se gratte !

Que mange-t-elle ? Ca peut etre une allergie alimentaire !

Ne serait-elle pas allergique aux acariens ?

Elle fait ca depuis combien de temps ?

Faudrait la montrer a un veto !

Marjorie
Répondre
Avatar
02/01/2006, 15h04
Bonjour,
je connais bien le sujet, comme toi, j'ai une petite chienne de 8 mois qui a les mêmes soucis.
Aucune puce aucun tique, enfin rien. En deux fois déjà, elle a été chez le véto pour savoir quoi faire. Il lui a fait des piqures anti inflammatoires, ça marche quelques semaines et ensuite ça recommence. La dernière fois que j'y suis allée, on a pensé que cela pouvait venir d'une piqure de puce quand elle était toute petite, si bien que maintenant elle est sous traitement, je réserve cependant le fait qu'il s'agisse de cela car depuis quelques jours elle aurait tendance à se gratter. Je laisse faire le temps, on verra.
Si ça ne marche pas, il m'a dit qu'il me faudrait changer de nourriture et si ça ne va toujours pas, lui faire passer des tests anti allergiques.
Je reconnais que c'est désespérant de les voir se gratter tout le temps et de ne rien pouvoir faire.
S'il te plait, tiens moi au courant et si tu as un remède miracle

Merci beaucoup et bonne chance
Répondre
Avatar
steph
07/01/2006, 17h44
pour mon cas, ma chienne heidi, berger croisée malinois, se gratte, se lèche, ca fait des plaques sans poils.. et des espèces de croutes noires.. pyodermite encore... cela ne cède qu'aux antibiotiques... un vrai bonheur... grrrr on lui a fait des tests pour savoir avant bien sur..
Répondre
Avatar
07/01/2006, 18h56
et ça ne peut pas être psychologique ?
Répondre
Avatar
skyefan
07/01/2006, 20h06
ma jade faisait une allergie aux puces, il suffisait d'une puce, que nous ne trouvions jamais vu la quantité de poils du skye et c'était l'enfer Smiley
Répondre
Avatar
steph
07/01/2006, 22h56
ca peut être psycho.. souvent ils se bouffent les pattes en psycho.. mais bon ils peuvent aussi se gratter.. se lécher.... pffouuuu galère
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle pleure tout le temps Comportement & Éducation
Elle se gratte Santé & Maladies
elle aboie tout le temps sans raison Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
oreille qui gratte et qui sent vraiment pas bon du tout ! Santé & Maladies