Chien qui veut monter sur la table pendant les repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2020, 11h41
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même sommes les heureux propriétaires de Philou, un chiot croisé de taille moyenne qui aura bientôt 6 mois.

Ce dernier a été sauvé en Roumanie, et nous l’avons adopté le 20 décembre 2020.

Il est très doux, intelligent, et s’est merveilleusement épanoui auprès de nous depuis que nous l’avons recueilli.
Il est propre, obéissant…

Le seul souci majeur que nous rencontrons : Durant les repas, Philou devient intenable.
En effet, dès qu’il sent l’odeur de nourriture il ne répond plus de rien, court partout, essaye de monter sur le plan de travail et sur la table quand nous sommes assis, se met à aboyer, pleurer …
Nous avons essayé plusieurs choses : Lui donner à manger avant, après , lui dire non fermement, l’ignorer.
A ce jour nous sommes contraints de l’isoler dans une chambre. Ce qui ne résout rien, car il pleure fort et gratte la porte, rendant les repas désagréables pour lui comme pour nous …
Avez-vous des astuces, des solutions pour l’éduquer afin qu’il s’assagisse durant les repas ?

Je vous remercie beaucoup par avance,

Anne
Répondre
31/01/2020, 23h31
Je suppose que dans un cas pareil j'opterais pour le repas du chien avant celui des humains,

en profitant de ce moment pour travailler le calme
(le maitre demande au chien de s'asseoir près de la gamelle, la position accroupie est souhaitable, la main dans le sachet de croquettes: il n'en reçoit quelques unes que lorsqu'il se tient vraiment tranquille. Tous les gestes de l'humain se font au ralenti, si possible en silence, toute agitation du chien transforme son humain en statue. Au début c'est long, mais ils comprennent toujours à un moment que le calme est payant )
Puis panier avec un bois de cerf ou autre récompense qui les occupe pendant un bon moment
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Web conférence sur "Mon chien fait des bêtises durant mon absence". Comportement & Éducation
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
agrressive durant les promenades Comportement & Éducation
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
leonberg: pas courir durant sa primo croissance ??!! Santé & Maladies