Rappel chien distrait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2020, 23h12
Bonjour, mon chien est un jeune croisé chihuahua /pinscher de 9 mois. Il est de caractère très gentil, plutôt bêta !!! Lorsque je le sors je le détache dans les lieux propices pour qu'il se dépense. Le temps qu'il n'y a personne autour de nous tout va bien, il revient bien quand je le rappel. Mais dès qu'il aperçoit quelqu'un au loin, il n'y a plus rien à en tirer !! Il part droit devant lui faire la fête aux inconnus ... je ne trouve pas le moyen de lui faire arrêter ce comportement, d'autant plus que ça se termine toujours avec un "oh mais laissez le, il est trop mignonnn !" ... allez lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal après ça !!
Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneuse !!
Répondre
27/01/2020, 00h58
Il est en pleine adolescence, il faut souvent resserer les boulons sinon ce que l'on croyait acquis va se perdre
Un bon rappel c'est une des choses les plus importantes.

Arrangez vous pour être toujours plus interessante que n'importe quoi au monde lorsque vous rappelez votre chien,

donc prévoyez un certain nombre de rappels en cours de promenade qui seront uniquement pour ce qui le motive le plus (gros câlin, friandise, piste de lapin, c'est à vous de découvrir quel est la motivation suprême pour votre loulou)

En effet, si on ne fait que des rappels-privation du plaisir du moment, il va prendre de plus en plus la décision de ne pas en tenir compte, cela se comprend ...
Répondre
12/03/2020, 15h05
est ce que il voit du monde dans votre si il envoie et qu'elle ve faire çà a se moment vous la gronder.est ce que après sa bêtise vous lui fêté des caresse
Répondre
14/03/2020, 20h32
Bonsoir,

Mon chiot a 8 mois et se comporte de la même manière. Quand je ne suis pas sûr à 100% qu'il n'y aura personne, je ne le laisse pas en liberté totale. J'utilise une longe de 15 mètre qui lui laisse tout de même une certaine liberté, mais je peux garder le contrôle si besoin. Comme ça, impossible pour lui de foncer sur n'importe qui et je peux même entraîner plus facilement le retour lorsqu'on croise du monde.

C'est tout à fait normal qu'il vous obéisse bien sans distraction, mais que lorsqu'il y en a il ne vous écoute plus. C'est LE point important dans l'éducation canine, entraîner un maximum, dans un maximum d'endroit différent et en augmentant progressivement les distractions.

Pour réussir à attirer un chien, on peut prendre sa voix la plus aiguë, l'appeler et faire des sons comme "Yip Yip ! Alala ! Allez allez !" (surtout mettre de côté sa peur du ridicule Smiley ) et faire de grand geste. L'idée est de devenir plus intéressant que la distraction. Vous pouvez aussi utiliser un jouet qui couine et lui montrer que vous vous amusez avec (mais vraiment, comme si c'était le meilleur jeu que vous n'aviez jamais vu, en faisant de grand cri d'amusement). Sinon, vous pouvez aussi essayer de courir dans le sens opposé en faisant de grand geste dans tout les sens, et toujours en criant avec sa voix la plus aiguë.

S'il vient, il faut bien sûr le récompenser un maximum avec des friandises dont il raffole. S'il ne vient pas, c'est que vous lui en demandez peut-être trop. Essayez de le rappeler lorsqu'il est attaché en longe plus courte, ou même simplement en laisse et que vous apercevez des gens. Quand il obéira bien avec une certaine longueur, vous pourrez l'augmenter jusqu'à ce qu'il revienne même avec une longe de 15 mètre, et ensuite essayer lorsqu'il est détaché.
__________________
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot :

https://j-adopte-un-chien.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien n'a pas de rappel et attaque les chats ! Important. Comportement & Éducation
rappel pas parfait de mon chien Comportement & Éducation
re rappel Comportement & Éducation
le rappel avec 60 kg de chien... Comportement & Éducation