Est-ce qu'un Eurasier ou finnois de laponie peut rester seul une journée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2020, 11h08
Je me demandais si un chien finnois de laponie ou un eurasier (j'hésite encore entre les deux races) peut rester une journée seul. Si vous êtes propriétaire d'une des deux races, pouvez vous me dire aussi combien de temps vous les promenez par jour à peu près ? (Pour me faire une idée)
En fait je prévois de prendre un chien et ces deux races sont celles qui conviennent le mieux à mon mode de vie à part le fait que je suis pas là la journée. J'aurai peut-être la possibilité de rentrer le midi mais je suis pas encore sûre...
Merci beaucoup si vous répondez !
Répondre
27/01/2020, 01h09
Aucune race ne peut rester sans gros dégâts psychologiques en isolement relationnel trop d'heures
Les chiens sont des animaux sociaux !!!

Ils ne savent pas lire ni jouer aux jeux vidéos, alors pour passer le temps ceux qui veulent échapper à la déprime prendront l'initiative de redécorer à leur manière votre maison,


mais à part un très vieux chien qui n'aspire plus qu'à dormir, vous ne pouvez envisager de prendre un chien qui va passer 8 ou 9 heures par jour tout seul !!

>

* soit vous optez pour un autre animal,

* soit vous prévoyez le budget pet-walker pour au moins toutes les après midis de vos journées d'absence

Je ne connais pas assez l'eurasier, mais le finnois de laponie est bien trop intelligent pour supporter longtemps sans dommage le manque d'interactions avec son patron
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
Le Berger blanc suisse peut il rester seul Comportement & Éducation
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation